gregwind a écrit:Bon je m'en doutais mais pour yamaha c'est sûrement du à une chute ou alors j'ai pris un tallus de face! Je lui ai dit que si c'était le cas il y aurais des traces du choc ailleurs sur la bécane. Mais il a botté en touche en me disant qu'il suffisait de chauffer un peu le platique avec un sèche cheveux pour que le plastique retrouve sa couleur et sa brillance d'origine, c'est soit disant ce qu'il font sur les motos cross dont les plastiques sont un peu ternis! J'ai essayé d'argumentait qu'il y avais aussi des tache blanche à d'autre endroit où il n'y a pas pu y avoir de contrainte sur le plastique mais il m'a resortis son sèche cheveu miracle!
Bon fallait s'en doutais ils allaient pas m'en mettre un neuf à la place! Mais quand même je l'ai acheté neuve il y a pas encore un mois (à quelques heures près maintenant mais les tâches blanches sont là depuis une quinzaine de jours).
que dire que les garagiste pour la plupart, je ne met pas tout le monde dans le meme sac, sont des enculés.
pour ce qui est de vendre pas de probleme mais pour ce qui est d'assumer les conditions de garantie (je pense que ta moto l'est) la il n'y a plus personne.
j'en ai deja fait les frais par chez moi quand 3 garages differents les resultats sont sans appels ... :

un carbu cassé alors qu'il devais juste etre nettoyé

un roulement de direction lors d'un changement d'huile de fourche

une tendeur de chaine paumé lors d'un changenent de pneus
a chaque fois ct ma faute
heureusement il existe encore un mamifère en voix d'extinction que l'on appel garagiste honnete mais il faut le trouver (perso j'ai fini par le trouver)
pour ton cas ne te laisse pas faire ta moto est garantie et il faut qu'il prouve que c'est toi qui a provoqué un contrainte si tu l'avais frotté ou chuté il y aurais des traces donc ...
mais ne te laisse pas faire, ils ont etais bien content d'encaisser les prix de ta moto mais dans les prix sont compris les frais de garantie qui en decoulent.
bon courage
P.S : la j'arrete j'ai mal aux doigts