plastique du garde boue avant qui blanchit

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede .MaT. le 14 Juin 2007 19:08

de toute fasson, si il te le changerai ça risquerai fort de recomencer...

c'est vrai que yam ce fou légérement de notre gueule sur certain points....
surtout le prix ou ils les vendent neuve alors que a par pour passer les norme ils ce sont
pas trop usée les méninge sur nos moto en 30 ans
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede phifi le 14 Juin 2007 19:12

:lol: Le plus marrant est que ça ne le fait pas avec un garde boue adaptable moins cher et de même forme que l'original !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 14 Juin 2007 19:53

gregwind a écrit:Bon je m'en doutais mais pour yamaha c'est sûrement du à une chute ou alors j'ai pris un tallus de face! Je lui ai dit que si c'était le cas il y aurais des traces du choc ailleurs sur la bécane. Mais il a botté en touche en me disant qu'il suffisait de chauffer un peu le platique avec un sèche cheveux pour que le plastique retrouve sa couleur et sa brillance d'origine, c'est soit disant ce qu'il font sur les motos cross dont les plastiques sont un peu ternis! J'ai essayé d'argumentait qu'il y avais aussi des tache blanche à d'autre endroit où il n'y a pas pu y avoir de contrainte sur le plastique mais il m'a resortis son sèche cheveu miracle!
Bon fallait s'en doutais ils allaient pas m'en mettre un neuf à la place! Mais quand même je l'ai acheté neuve il y a pas encore un mois (à quelques heures près maintenant mais les tâches blanches sont là depuis une quinzaine de jours).

Fias une jolie photo, envoie ça à Yam France au directeur commercial par exemple, racontes lui ce que t'as raconté ton magasin surtout si c'ets là que tu l'as acheté et n'oublie pas de citer le nom de ce magasin qui se doit d'être un digne représentant de la marque. à mon avis ce dit magasin va recevoir un joli courrier, toi aussi te disant de passer au magasin et qu'il vont te changer ça et même un peu plus. ça t coute un peu de temps, un timbre et tu vas récupérer plus qu'un garde boue je pense. C'est surprenant ce qu'on obtient en faisant un petit courrier.
Exemple : amande dans le train car oublié de composter mon billet grande ligne, alors que la veille je me suis tapé toute une galère à cause d'un putain de train en retard, et qu'au lieu d'arriver à 20h je suis arrivé à 5h du mat pour un entretien professionnel. j'ai expliqué qu'avac la fatigue, le stress bha vi j'avais zappé la composteuse et que le controleur n'était passé vérifié mon billet qu'au bout de 3h de voyage... résultat pour une amende de 100 Frs j'ai récupéré 200 fras de bon d'achat.
autre exemple : je me fais tapé mon portable alors que mon abonnement d'un an est fini depuis quelques mois. J'appelle B.... qui me dit "ah bha non monsieur relisez votre contrat vous avez un préavis de 3 mois donc vous allez payer alors que vous ne pouvez plus appeler" j'ai pris la plume, directeur commercial et je lui expose mon point de vue, lui ressoirs tous les arguments à la con que m'avais servi la télécommerciale... résultat, préavis de trois mois sauté et il m'a même remboursé les communications du mois en cours que je ne n'avais pas pu passer
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede boblafouine le 15 Juin 2007 13:23

ca le fait moi aussi! (mais bon c'est a cause d'une ptite gamelle)
t'es sur qu'il y a personne qui s 'est assis dessus?
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
boblafouine

Messagede stacker13 le 15 Juin 2007 14:15

phifi a écrit::lol: Le plus marrant est que ça ne le fait pas avec un garde boue adaptable moins cher et de même forme que l'original !!

D'un autre coté, un garde boue blanc qui blanchit, ca ne se voie pas trop :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13

Messagede phifi le 15 Juin 2007 15:10

Je ne parlais pas pour moi...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stuntman_90 le 19 Juin 2007 17:07

j'en ai autre part , ma moto en a pris des chocs et chutes , et je n'ai pas ta marque , ca n'est pas normal
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
stuntman_90

Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede kristian le 19 Juin 2007 22:53

Comme vous êtes plusieurs du foru à vous plaindre de ce phénomène, faites une lettre commune à la maison Yam en précisant vous nom, adresse et date d"chat... si franchement vous n'arrivez pas à obtenir quelque chose... bha la prochaine fois achetez une noire :wink: nan je déconne :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
kristian

Messagede gregwind le 20 Juin 2007 7:45

Après une tite pause de quelque jours :cry: je peux enfin mettre les autres photos.
Image
J'ai entouré la tâche blanche sur le côté. Pour celle ci je me demande quelle compression aurait pu la faire apparaître. Même remarque pour la suivante
Image
On y voit toujours la même tâche sur le côté mais il y a aussi une tâche en filet le long du creux qui parcours le garde boue.
Enfin j'ai aussi une petite tâche blanche pas très visible à l'avant du garde boue.
Image
une ernière pour la route
Image
Donc personne ne s'est assit sur mon garde boue :wink:
Je crois que je vais suivre le conseil de kristian. Freenux m'avait sugérer de mettre un garde boue d'YZ à la place mais en regardant certainen occase chez yam il me semble qu'il y a le même pb. A vérifier.
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
gregwind

Messagede stuntman_90 le 20 Juin 2007 8:31

Image

j'ai pareil , à l'avant , et sur les cotés

mais moi je suis sur que ca vient de chute

je l'ai meme tordu en l'enfoncant dans un noisetier(jvoulais pas glisser :lol: )
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
stuntman_90

Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede drspock le 20 Juin 2007 9:40

il y a manifestement un gros défaut de coloration sur tes plastiques, vu la position des traces blanches, on voit bien que ce n'est pas dû à une torsion.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede tdbpsycho le 20 Juin 2007 10:20

gregwind a écrit:Bon je m'en doutais mais pour yamaha c'est sûrement du à une chute ou alors j'ai pris un tallus de face! Je lui ai dit que si c'était le cas il y aurais des traces du choc ailleurs sur la bécane. Mais il a botté en touche en me disant qu'il suffisait de chauffer un peu le platique avec un sèche cheveux pour que le plastique retrouve sa couleur et sa brillance d'origine, c'est soit disant ce qu'il font sur les motos cross dont les plastiques sont un peu ternis! J'ai essayé d'argumentait qu'il y avais aussi des tache blanche à d'autre endroit où il n'y a pas pu y avoir de contrainte sur le plastique mais il m'a resortis son sèche cheveu miracle!
Bon fallait s'en doutais ils allaient pas m'en mettre un neuf à la place! Mais quand même je l'ai acheté neuve il y a pas encore un mois (à quelques heures près maintenant mais les tâches blanches sont là depuis une quinzaine de jours).

que dire que les garagiste pour la plupart, je ne met pas tout le monde dans le meme sac, sont des enculés.

pour ce qui est de vendre pas de probleme mais pour ce qui est d'assumer les conditions de garantie (je pense que ta moto l'est) la il n'y a plus personne.

j'en ai deja fait les frais par chez moi quand 3 garages differents les resultats sont sans appels ... :

:arrow: un carbu cassé alors qu'il devais juste etre nettoyé
:arrow: un roulement de direction lors d'un changement d'huile de fourche
:arrow: une tendeur de chaine paumé lors d'un changenent de pneus

a chaque fois ct ma faute :lol:

heureusement il existe encore un mamifère en voix d'extinction que l'on appel garagiste honnete mais il faut le trouver (perso j'ai fini par le trouver)

pour ton cas ne te laisse pas faire ta moto est garantie et il faut qu'il prouve que c'est toi qui a provoqué un contrainte si tu l'avais frotté ou chuté il y aurais des traces donc ...

mais ne te laisse pas faire, ils ont etais bien content d'encaisser les prix de ta moto mais dans les prix sont compris les frais de garantie qui en decoulent.

bon courage :wink:

P.S : la j'arrete j'ai mal aux doigts
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho

Messagede kristian le 20 Juin 2007 11:48

Dans le genre mauvaise foi des concessionaires :

* mon père à une seat leon, il a un problème avec sa vitre conducteur. apparemment c'est connu. Il va là où il a acheté sa voiture, pas donnée du reste", et là réponse du gars "pourquoi vous voulez ouvrir votre fenêtre vous avez la clim". No COMMENT !!!!

* Un ami de mon frère avec une laguna, neuve et des pneus cheap, elle vibre à 150. Il retourne à la concession et demande des michelin pour ne pas que ça vibre quand il est à 150. réponse du gars " c'est interdit de rouler à + de 130 donc c'est pas mon pb si elle vibre à 150". le gars ne s'est pas démonté, pipoté qu'il roulait sur circuit privé, que la voiture était donné pour un 180 chrono et q'uil voulait faire du 180 sans que ça vibre. ça a un peu duré mais finalement ils lui ont monté ses michelin

Sérieusement on nous prend pour des pigeons !!!

N'hésitez pas à remonter haut, la maison mère va mettre un soufflon à ses concessions et ls vont vous changer vite fait vos plastiques
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
kristian

Messagede gregwind le 20 Juin 2007 11:48

Le pb c'est que je continue à rouler et maintenant il y a quelques très légère griffe sur l'avant du garde boue. Mais cela n'explique toujour pas certaine tâche blanche.
Je suis retourné pour le rétro droit que j'avais pas eu. On me dit de revenir quelques jours plus tard car le mec qui s'en occupe n'est pas là. Je repasse quelques jour plus tard et après avoir attendu 15min en 10s le gars va voir en atelier et reviens pour me dire qu'il n'en non plus et qu'il vont le commander! Il aura pas pu le faire la semaine précédente! Et je parie que c'est les même rétro que sur les 125 4t qu'ils ont en magasin.
Pour aller ans le sens du précédent post, j'ai remarqué qu'une vis de la bavette (je sais je l'ai pas encore changé :oops: ) était absente. C'est tout juste si c'était pas de ma faute! Pour en avoir une autre j'ai qu'a ettendre la révision des 1000! Même une vis ils ont du mal à la donner!
C'est quand même à eux a bien les serrer!
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
gregwind

Messagede kristian le 20 Juin 2007 11:52

gregwind a écrit:Je suis retourné pour le rétro droit que j'avais pas eu. On me dit de revenir quelques jours plus tard car le mec qui s'en occupe n'est pas là. Je repasse quelques jour plus tard et après avoir attendu 15min en 10s le gars va voir en atelier et reviens pour me dire qu'il n'en non plus et qu'il vont le commander! Il aura pas pu le faire la semaine précédente! Et je parie que c'est les même rétro que sur les 125 4t qu'ils ont en magasin.
Pour aller ans le sens du précédent post, j'ai remarqué qu'une vis de la bavette (je sais je l'ai pas encore changé :oops: ) était absente. C'est tout juste si c'était pas de ma faute! Pour en avoir une autre j'ai qu'a ettendre la révision des 1000! Même une vis ils ont du mal à la donner!
C'est quand même à eux a bien les serrer!

Bien jouyé le coup du rétro.... ils se foueraient pas un peud e ta gueule là???
Pour la vis, sur un 2t qui vibre, il faut vérifier régulièrement... j'en ai perdu quelques unes :oops: Et tout se paye mon cher ami, 1,5 euros LA vis Yam... à ce prix tu vas dans n'importe quel magasin de brico et tu as les vis pour refaire toute la moto
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message