salut à tous
bon j'ai passer l'aprem a reflechir sur ces entretoise, et tout d'abord merci, toopack, tes mesure on fait serieusement avancé le schmilblick

...
alors on refait comme hier

pour l'avant :
si l'on prend exactement les mêmes mesure que toi, les entretoises que david devrait faire fabriquer ressembleront à sa :

on voit que l'entretoise N3 peut avoir 2 forme possible, la seconde etant la meilleure, tout simplement car elle cache la partie ou s'installait l'entraineur compteur, du coup elle protegera egalement les roulement , bien qu'il y est deja un joint à levres prevu a cet effet. alors le seul probleme de cette entretoise c'est qu'il faut usiner un tube ou un bloc d'alu de 55.5x55.5x23 mm . alors qu'avec l'entretoise simple, il faut seulement 26x26x23 mm.
alors avant de les faire usiner, il faudra faire un montage à blanc ( les different diametre importe peut par contre les longueurs des entretoises seront importantes ) pour voir, si il n'y a pas de probleme de centrage comme je le disait hier. (centrage de la roue par rapport a la fourche , et par rapport au freinage, pour s'assurer que le disque passe bien au milieu de l'etrier ). mais je reposterais quand on aura fait ce montage, surement la semaine prochaine .
voila donc en clair, pour l'avant si l'on ne rencontre pas de probleme de centrage , c'est terminer , reste plus qu' usiner

.

pour l'arriere :
bon la malheureusement sa coince toujours un peu, mais sa devrait etre vite resolu, reste plus que quelque broutilles ...
alors pour mieux comprendre ( enfin vu la gueule du dessin c'est pas sur du tout

) ben je vous ais scanner un petit dessin fait dans l'aprem :

premier point, il faudrait que l'on sache le nombre de rondelle de chaque coté ( je dirais 8 mais je prefere en etre sur ), et leur largeur, tu me confirme que se sont les meme qu'a l'avant donc 2.8 mm ?
second point, les entretoises qui viennent dans le bras oscillant , pour celle la c'est reglé, je me debrouiller pour les calculé, y a juste leur largeur que je peut trouver qu'avec l'empilage de rondelle .
troisieme point, il faut que l'on sache si tu a retailler les entretoise d'origine (les deux du haut sur le dessin ), et si oui de combien, je pense que si tu en a retailler une c'est celle de gauche ( sur le dessin) , mais de combien ?
voila avec tout sa je pense que l'on est bon sur les entretoise, apres pareil qu'a l'avant montage a blanc pour voir si il n'y a pas de probleme , et si tout est bien aligné, mais la on en reparlera apres le montage .
voila ben encore une foi on s'en remet a toi toopack, merci par avance , et a + . jonathan