probléme adaptation jantes super motard avants

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Messagede Toopack le 06 Juil 2007 21:03

ok ok , demain matin j'aurai le temps de démonter et mesurer ce qui vous manque ! promis :lol:


le désaxage de la roue avant, moi j'ai réduit à 1mm :idea:
d'après mes docs et dires de spécialistes ( des vrais ) le désaxage du voile ne peut exèder 6 mm (on parle bien du voile , pas du moyeux)

mhuuuuhhhh , faut que je regarde, car là j'ai monté la fourche inversée :roll:
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Messagede sostris le 06 Juil 2007 21:11

Toopack a écrit:mhuuuuhhhh , faut que je regarde, car là j'ai monté la fourche inversée :roll:


A quand on aura le droit aux photos? :(
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Messagede kristian le 06 Juil 2007 21:17

Toopack a écrit:mhuuuuhhhh , faut que je regarde, car là j'ai monté la fourche inversée :roll:

avec les jantes de TDR??? freinage et tout compris???
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Messagede armani94fr le 06 Juil 2007 22:24

Bonsoir,

Quand tu parles de désaxage ne pouvant exceder 6mm, en faut t'il un quand meme si petit soit t'il pour améliorer la tenue de route ?
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Messagede Toopack le 06 Juil 2007 22:30

bah non justement, plus tu seras en ligne mieux ce sera :idea:

6mm représente un maximum "non perceptible" aux dire d'un Monsieur qui monte des cercles Exel toute la sainte journée :roll: ( heuuuu toute l'année) sur certaines moto, le passage en supermotard course impose certaine considération en terme de taille de pneumatique/largeur de jante, soit par règlement ( championnat/sponsor/marketting ect ...... ), soit par nécessité tèchnique purement lié au ratio grip/tenue de route ....... bon, ce qui donne parfois de trop gros gommard à l'arrière qui viennent frotter la chaine par exemple > possibilité de désaxé jusqu'à 6mm pour résoudre ce cas par exemple :wink:
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Messagede armani94fr le 06 Juil 2007 22:51

Bon c'est clair comme ca, j'en retiens que ca nous laisse une petite marge soit pour s'adapter aux contraintes, soit comme tolérence d'ajustage.

Maintenant les 6mm c'est le desaxage maxi entre roue AR et AV ou 6mm par rapport à l'axe de colonne ?
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Messagede Toopack le 06 Juil 2007 22:52

6 mm entre les deux roues :wink:
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Messagede Toopack le 07 Juil 2007 14:40

Image


pour l'arrière, j'ai utilisé les mêmes rondelles ( diamètre 17 n'en ayant pas trouvé de 15 comme toi )

pour les entretoises arrière : elle prennent la place restante entre le bras oscillant et les rondelle ( pour le diamètre voir l'axe )[/img]
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Messagede DADY le 07 Juil 2007 15:24

MERCI toopack :wink: :wink: je voit jonathan et on enclenche l'usinage des entretoise :D :D
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Messagede kristian le 07 Juil 2007 15:43

Toopack, la classe !!!
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Messagede jonathan2108 le 07 Juil 2007 19:14

salut à tous :)

bon j'ai passer l'aprem a reflechir sur ces entretoise, et tout d'abord merci, toopack, tes mesure on fait serieusement avancé le schmilblick :lol: ...

alors on refait comme hier

:arrow: pour l'avant :

si l'on prend exactement les mêmes mesure que toi, les entretoises que david devrait faire fabriquer ressembleront à sa :

Image

Image


on voit que l'entretoise N3 peut avoir 2 forme possible, la seconde etant la meilleure, tout simplement car elle cache la partie ou s'installait l'entraineur compteur, du coup elle protegera egalement les roulement , bien qu'il y est deja un joint à levres prevu a cet effet. alors le seul probleme de cette entretoise c'est qu'il faut usiner un tube ou un bloc d'alu de 55.5x55.5x23 mm . alors qu'avec l'entretoise simple, il faut seulement 26x26x23 mm.


alors avant de les faire usiner, il faudra faire un montage à blanc ( les different diametre importe peut par contre les longueurs des entretoises seront importantes ) pour voir, si il n'y a pas de probleme de centrage comme je le disait hier. (centrage de la roue par rapport a la fourche , et par rapport au freinage, pour s'assurer que le disque passe bien au milieu de l'etrier ). mais je reposterais quand on aura fait ce montage, surement la semaine prochaine .

voila donc en clair, pour l'avant si l'on ne rencontre pas de probleme de centrage , c'est terminer , reste plus qu' usiner :) .

:arrow: pour l'arriere :

bon la malheureusement sa coince toujours un peu, mais sa devrait etre vite resolu, reste plus que quelque broutilles ...

alors pour mieux comprendre ( enfin vu la gueule du dessin c'est pas sur du tout :lol: ) ben je vous ais scanner un petit dessin fait dans l'aprem :

Image

premier point, il faudrait que l'on sache le nombre de rondelle de chaque coté ( je dirais 8 mais je prefere en etre sur ), et leur largeur, tu me confirme que se sont les meme qu'a l'avant donc 2.8 mm ?

second point, les entretoises qui viennent dans le bras oscillant , pour celle la c'est reglé, je me debrouiller pour les calculé, y a juste leur largeur que je peut trouver qu'avec l'empilage de rondelle .

troisieme point, il faut que l'on sache si tu a retailler les entretoise d'origine (les deux du haut sur le dessin ), et si oui de combien, je pense que si tu en a retailler une c'est celle de gauche ( sur le dessin) , mais de combien ?

voila avec tout sa je pense que l'on est bon sur les entretoise, apres pareil qu'a l'avant montage a blanc pour voir si il n'y a pas de probleme , et si tout est bien aligné, mais la on en reparlera apres le montage .

voila ben encore une foi on s'en remet a toi toopack, merci par avance , et a + . jonathan
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Messagede Toopack le 07 Juil 2007 21:12

oui 2,8 à 2,86 les rondelles toutes les mêmes en tout cas :wink:

leur nombres, heuuuu j'irai voir çà demain lol :lol:
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Messagede jonathan2108 le 07 Juil 2007 21:19

salut , toopack

ok pour les rondelles , pour l'epaisseur c'est reglé, manque plus qu'a savoir combien y en a .. on verra demain .

par contre pour les 2 entretoises d'origine (toujour les deux petite du haut sur le troisieme dessin), tu te rapelle en avoir scier une ou tu les a mis tel quel ? et si tu en a couper une alors, l'ideal pour que je puisse donner rapidement les cotes des entretoises a david serait de savoir de combien justement tu a racourci ces, ou cette entretoise . voila je te remerci .
a + jo .
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Messagede Toopack le 07 Juil 2007 21:37

celle que tu as numéroté N°2 est une prevenant de l'axe arrière ( TDR) que j'ai recoupée :wink:


ce que j'ai fait exactement, et ce que je t'engage à faire :lol: .....

positionne ta jante par rapport au disque dans l'étrier ( tu verras un décalage de 1 mm mais pas trop possible de faire mieux ) :wink: puis comble les" trous" :idea:
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Messagede kristian le 07 Juil 2007 21:51

Toopack a écrit:celle que tu as numéroté N°2 est une prevenant de l'axe arrière ( TDR) que j'ai recoupée :wink:


ce que j'ai fait exactement, et ce que je t'engage à faire :lol: .....

positionne ta jante par rapport au disque dans l'étrier ( tu verras un décalage de 1 mm mais pas trop possible de faire mieux ) :wink: puis comble les" trous" :idea:

Je ne sais pas trop comment ce dégalage intervient, mais n'est-il pas possible de déplacer l'étrier? apparrement david peux profiter d'une fraiseuse. Ne suffit-il pas de fraiser un peu la patte? soit 1mm au niveau de la partie qui vien se fixer sur la fourche et en laissant le reste de la dimension actuelle (pour que l'étrier soit plus vers l'intérieur de la fourche, soit laisser la partie de la patte qui tient à la fourche de la dimension actuelle et enlever 1mm là où l'a patte noir de l'étrier vient se fixe(pour ramener l'étrier vers l'extérieur de la fourche) ? perso je vois plus ça comme ça : bien centrer l'axe du "cerclage" par rapport à la fourche puis positionner le freinage. je racontes une connerie là?
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