Mon pot Gianelli pour DTR

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Messagede YAMAMOTO le 21 Juil 2007 15:41

salut a tous
pour la sableuse c est vrai qu il n y a rien de mieux
je viens de revérnir un gianelie justemens qui étais pas mal piquer par la rouille le plus éficasse pour ateindre les crevasse faite par la rouille c est les brosses d horloger(que tu trouve dans tout les grandes surfaces de bricolages)
ou sinon le papier de vérre mais pérsonnellement je ne les pas fait car on pérd trop de matiére déja que la tole est tres fine
apres sa dépend de l état de t on pot (peux ou tres attaquer par la rouille)
s il faut juste lui redonner la brillance d origine de la paille de fér 0000 c est tres éfficasse est sa lui donnera présque l asper du polisage est tu aura des micro rayures pour que ton vérnie accroche mais ces tres lomg
moi aux niveaux du coude est sourtout des soudures j ai les fait aux peinceaux car pour avoire toute les petits endroie difficile d accée c est pas évident sans faire de coulure

pour en revenire aux sablage c est vrai qu il n y a rien de mieux
mais fait tres gaffe que sa ne rentre pas dans le pot
(bouche les deux horifices d entrés )
car si le sable rentre dans t on pot est qu il se bloque dans la partie ou les deux piéces sont souders
tu aura un gros risque de sérage c est arrivée a un ami donc fait gaffe
il penser qu il l avait bien nétoyer est aux finale il réster du sable
est avec les vibration est les contres préssions qu il y régne
les grains de sable se sont décrocher se qui la fait sérrer

voila bon courage a vous :wink: :wink: :wink: :wink:
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j'avance

Messagede Scarface38 le 22 Juil 2007 16:02

bonjour
j'ai pris 1 heure pour commencer le pot. j'ai mis sur ma perceuse une petite brosse ronde métal Dorée.
j'ai terminer tout le coude. quel boulot !
maintenant, c'est couleur Acier. je vais acheter une brosse plus grosse pour continuer.
vu que le vernis HT est incolore, comment faire pour redonner la couleur d'origine du pot (un peu cuivre vieilli) ?
est ce que ca va venir une fois fini et que le moteur, en chauffant, va patiner la couleur ?

bonne journée
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Messagede koxafr le 22 Juil 2007 17:10

rafraichissement d'un pot vernis>>> gratté à l'huile de coude et au papier de verre pendant deux heures hier apres midi
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Le vernis est incolore normalement, testes sur ton gazon. Le probleme que je rencontre c'est que quand le vernis se met à chauffer, il redevient colant comme s'il n'était pas sec et que ca a tendance à attraper tout ce qui vient de ma roue...vaut mieux pas rouler dans la poussiere sinon tu peux recomencer.
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Messagede kristian le 22 Juil 2007 17:22

si tu as ponc hier, je suppose que tu as vernis hier aussi.... y'a pas indiqu" un temps minimum de séchage sur le bombe? mais 24 ou 48h me semblent un minimum pour une bonne tenue
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Messagede phifi le 22 Juil 2007 20:45

vu que le vernis HT est incolore, comment faire pour redonner la couleur d'origine du pot (un peu cuivre vieilli) ?
est ce que ca va venir une fois fini et que le moteur, en chauffant, va patiner la couleur ?

En chauffant il se patinera et tu retrouveras pratiquement la couleur d'origine.
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Messagede Scarface38 le 22 Juil 2007 21:02

bonsoir
j'en suis encore pas la !!!!! tu as tout fais a la main ?
meme pas a la perceuse ?

je vais essayer de le finir dans la semaine.

bonne soirée
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Messagede 15000 rpm le 22 Juil 2007 23:42

koxafr a écrit:rafraichissement d'un pot vernis>>> gratté à l'huile de coude et au papier de verre pendant deux heures hier apres midi
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Le vernis est incolore normalement, testes sur ton gazon. Le probleme que je rencontre c'est que quand le vernis se met à chauffer, il redevient colant comme s'il n'était pas sec et que ca a tendance à attraper tout ce qui vient de ma roue...vaut mieux pas rouler dans la poussiere sinon tu peux recomencer.


Salut,

Beau travail !!! :wink:
Je vois tu as une ligne Spes, tu en es content ??, car moi je viens d'equiper mon Dtx d'un ligne Spes et je prends moins de tours que d'origine débridé.....on dirait qu'elle s'essouffle vers 7500 tours et après ça monte très doucement à 9300 tours, alors qu'avant je prenais 10 400 tours sans trop de difficultés et entre 7500 et 10 000 tours j'avais encore du couple....c'est vrai que la ligne me procure un couple sympa entre 5000 et 7500, mais au delà je trouve ça bof bof.... c'est normal docteur ?? :wink:
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Messagede koxafr le 23 Juil 2007 8:36

Oui tout à la main et ca vient vite, ca aurait pu etre mieux fait.
Par contre, je suis dégouté. je dois utiliser ma brele tous les jours et ce matin, grosse pluie donc le vernis à bien tenu mais je dois tout refrotter pour que ca brille comme sur les photos :evil:

Mon spes j'en suis plus que content mais je comprend ta déception car moi aussi je voulais prendre 11500tours mais c'est utopique dans mon cas. par contre une bonne montée en régime. Il faut trouver le bon réglage carbu et valve.
@+
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Messagede stacker13 le 23 Juil 2007 8:45

le spes c'est le meme que le rino non ?
moi avec une ligne rino, j'ai + de 13000 tours à vide et + de 10800 en 6.
avec Pneus routes 120*80/18 et 90*90/21
il fait faire un bon reglage du carbu.
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Messagede koxafr le 23 Juil 2007 8:58

stacker13 a écrit:moi avec une ligne rino, j'ai + de 13000 tours à vide


Mon compteur ne va que jusqu'à 12k tours

stacker13 a écrit: et + de 10800 en 6.


J'ai un pignon 17 et en six je plafonne à 9000 environ

stacker13 a écrit:avec Pneus routes 120*80/18 et 90*90/21


je suis en origine qu'il va falloir changer (12k km)

stacker13 a écrit:il fait faire un bon reglage du carbu.


on essaye, on essaye
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Messagede stacker13 le 23 Juil 2007 10:05

meme avec le pignon de 17 et toujours le pneu de 120, je depasse les 10000 tours en 6.

Continue, tu va l'avoir :wink:
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Messagede phifi le 23 Juil 2007 12:40

:wink: Ta moto est une exception aussi, car tu es le seul dans ce cas ici, tu es tombé sur le bon moteur ce qui n'arrive pas souvent...
C'est d'aileurs tout le problême de la production en grande série.
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Messagede stacker13 le 23 Juil 2007 13:01

phifi a écrit::wink: Ta moto est une exception aussi, car tu es le seul dans ce cas ici, tu es tombé sur le bon moteur ce qui n'arrive pas souvent...
C'est d'aileurs tout le problême de la production en grande série.


C'est surtout qu'elle est noire.
Non, je rigole, vous aussi avec vos bleues vous roulerez aussi vite que les noires.

Pour etre un peu serieu, c'est vrai, j'ai eu du bol.
Quand je vois les perf de ma moto comparées à d'autre, je suis vernis.

Pour dire, avec un pignon de 17, elle accelère aussi fort qu'une autre avec un 16 et apres, je lui dis bye bye, car j'ai le 17.
Les autres DTRE avec lesquelles j'ai pu comparé ont les meme modif que moi.
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Messagede phifi le 23 Juil 2007 16:33

Tu dois avoir un ajustage de mailleure qualité, sans compter que las courbes d'allumages de Yam sont données à +/-2,5° d'allumage: celui qui est à +2,5° marchera nettement mieux que celui qui est à -2,5, mais dans son cas la modif de l'avance ne donnera rien de vraiment probant...
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Messagede stack13 le 23 Juil 2007 16:34

phifi a écrit:Tu dois avoir un ajustage de mailleure qualité, sans compter que las courbes d'allumages de Yam sont données à +/-2,5° d'allumage: celui qui est à +2,5° marchera nettement mieux que celui qui est à -2,5, mais dans son cas la modif de l'avance ne donnera rien de vraiment probant...


pour une fois que j'ai du bol
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