TomTDR a écrit:Bah y'a pire, je discute avec un tunisien sur msn, chez lui ils poncent les culasses de voitures pour les rectifier...
Popain, ce que je trouve dommage c'est d'avoir mis un join t d'embase et un joint de culasse neufs avec un piston qui allait immanquablement poser problème... Sans parler du risque d'voir un bout de piston qui se barre dans le bas moteur.
Ben tu c en démontant mon cylindre et ma culasse javais comme l'impression qu'il était voilé car sa refoulait de l'eau !! et EN EFFET il l'était ! tout simplement parceque j'ai poncer et ma culasse et mon cylindre

c'est tout simple et sa fonctionne avant leurs grosse machine avant commen crois tu qu'il fesait ?
j'ai pris ma culasse , une plaque de verre plutot grande et une grande feuille a poncer 40, épuis tu ponce en fesans des 8. et c'est la ke tu vois kel partit qui est en contact avec la feuille et quel partit qui ne l'ai pas ... dans le cas ou il y aurait une partit non en contact avec la feuille , ce point ce retrouvera au meme endroit sur le cylindre !
après tu ponce au 600 pour enlevé les traces puis au 800 pour une culasse et un cylindre parfait.
jme rappel le temps du scoot TOUS LES WEEKS samedi dimanche 17h ya course sauvage lorsque le samedi on prenait une défaite , le samedi soir cylindre a terre rabotage maison, nouveau rapport volumétrique, changement des diagrammes pour que le dimanche matin remontage et réglages pour que le dimanche après midi il y ai un changement !

alala c'était vraiment le bon temps ... ( sa fait juste un ans mais bon lol c comme si ctai hier )
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d