put*** de volant!!! :(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede sostris le 25 Sep 2007 22:23

J'en ai fabriqué un avec du fer plat de 10 mm d'épais, il a même pas eu peur! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede M.King le 25 Sep 2007 22:38

Il y a un truc qui m'échappe: le volant magnétique de sa moto n'est pas fileté au centre pour visser un arrache volant tout con et pas cher?
Faut obligatoirement placer des vis dans les trous?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 22:49

ca me rappel les vieille mobylette 2 tournevis et ca sort
au fait m king tu fais koi samedi
Dernière édition par chmeta69 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
chmeta69
 
Messages: 193
Inscription: 29 Mai 2007 19:51

Messagede M.King le 25 Sep 2007 22:53

Je travaille jusqu'à 20h, j'ai suivi votre discussion, ça va être dur pour moi :cry:

:idea: A moins que vous ne voulliez passer au decathlon de Limonest, ya la boutique yam de Champagne à côté!

Sinon on se verra bien à la prochaine ballade.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 22:55

:arrow: chatt!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede sostris le 26 Sep 2007 9:19

M.King a écrit:Il y a un truc qui m'échappe: le volant magnétique de sa moto n'est pas fileté au centre pour visser un arrache volant tout con et pas cher?
Faut obligatoirement placer des vis dans les trous?


C'est tout à fait ça, la mienne est montée comme ça, pas de filetage au centre, ce qui explique plus de facilité a fabriquer un arrache. :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede phifi le 26 Sep 2007 9:26

Les volants magnétiques ont changés à partir de 1999 sur les DTR et ne sont plus filetés au centre, ce ci vient du fait que Yam a changé le stator pour avoir une puissane de charge supérieure de 20%.
Le désavantage du truc c'est que le rotor est devenu plus lourd...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pirana64 le 26 Sep 2007 10:11

vous inquietez pas...on as eu une discution en tete a tete et elle a craquer a cout de vis de 1fois et demi ca taille!!c'est qui le patron maintenant!!non mais oh! :lol: masi comme j'ais du aller bosse a 7h j'ais eu 15 minute poour tout remonter avec la clavette d'origine!!!!un peut short!!surtout que lorsque j'ai demarer peu apré la moto a calée et impossible de redemarer!!!ba j'ais compris ce matin en demontant...la clavette d'origine a casser!!!!! :shock: :shock: du coups plus le choix!!il ne me reste plus que celle decalée...mais le sou_cis c'est que voila mais impression du mon,tage de cette clavette:plus de tours(je veut dire par la que ca broute a 5000 je pense),moto creuse,plus rien... :cry: super decus donc faut t'il faire un reglage carbu?
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede TOMTOM le 26 Sep 2007 10:28

:shock: tu as mis le decalage dans quel sens?

bizarre que tu ais cassé la clavette..... tu as du mal la remonter!

perso, j'avais monté cette clavette, et depuis que j'ais changé mon piston (par un technium forgé), j'avais du mal a prendre les tours, sans vraiment essayer le moindre petit reglage, pensant que c'etait les pneux cross qui me faisait tout perdre....

puis lors du passage en SM, j'ais entrepris un mega reglage carbu, sans grand succés, et c'est depuis que j'ais enlevé la clavette pour repasser a l'origine que je retrouve mes 12000tr facile a chaque rapport et mes 10700tr en 6 :twisted:

moralité=> attention a vos pistons! :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede pirana64 le 26 Sep 2007 10:33

j'attend les conseils des pro du site mais en attendant je vais essayer de faire un reglage carbu on sait jamais..au fait ca enrichi la carburation ou non car dans ce cas la je peut descendre la taille de mon gicleur de ralenti...
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede TOMTOM le 26 Sep 2007 10:38

dans quel sens as tu mis le decalage??????????
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede pirana64 le 26 Sep 2007 10:40

le décalage vers lavant de la moto
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede M.King le 26 Sep 2007 10:54

TOMTOM a écrit:puis lors du passage en SM, j'ais entrepris un mega reglage carbu, sans grand succés, et c'est depuis que j'ais enlevé la clavette pour repasser a l'origine que je retrouve mes 12000tr facile a chaque rapport et mes 10700tr en 6 :twisted:

moralité=> attention a vos pistons! :idea:


C'est bizarre ce que tu dis car moi quand j'ai monté mon technium, j'avais un gros retard d'allumage, comme le piston est un poil moins haut que l'origine, l'explosion se faisait par le conduit d'echappement:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... nts+chauds

Une légère avance (j'ai fabriqué une clavette avancée d'1/2mm) a solutionné le problème.

Sinon pour pirana64 oui faut absolument régler la carburation, la clavette a tendance à appauvrir.
ps: t'es quand même un sacré bourrin pour avoir réussi à péter la tienne. :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede pirana64 le 26 Sep 2007 10:54

je viens de refaire un tours avec la moto...et bin dit donc!!!elle me cachais des chose la bete!!c'est as peut pres pareil qu'avant ou du moins je ne sens pas une grosse grosse difference... :? je m'attendais a mieux!je vais comparer avec une autre dt...on vera
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede phifi le 26 Sep 2007 11:14

Bizarre d'avoir cassé la clavette d'origine, il faut en vouloir ...
Comme je l'ai déjà dit les courbes d'allumage Yam sont données à +/- 2,5°, celui qui est dans la marge haute aura une moto qui fonctionnera plus que celui qui est dans la marge basse, et le décallage ne sera pas probant pour celui qui est dans la marge haute.
Personnellement depuis le DEP, avec ou sans clavette décallé c'est presque pareil...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités