'Phifi/Maxx', Une grande histoire qui commence
Donc, vous allez sans doute pouvoir rire un peu de 'mes bétises'...
Suite aux demandes incessantes de notre ami Maxx et aux réponses du docteur Phifi,
j'ai donc repensé à ce que j'avais précédement fais sur ma blèle.
Lorsque je l'ai acquérit, 'Phifi doit s'en souvenir', car c'est gràce à lui que j'ai pu dépanner,
j'avais le pointeau qui fuillait, ne savant pas avant de demander sur Yam2, j'avais volontairement
trifouiller à la languette qui règle les flotteurs afin que (dans mon idée) le pointeau puisse fermer un peu mieux
Je vous l'avais dit que vous alliez pouvoir vous moquer
Donc, après avoir rectifier le problème du joint, j'ai remonté comme ça...
La moto marchait 'correctement', 130, donc je ne me suis pas posé de questions...
Le seul hic, c'est qu'elle était très gourmande au starter à froid et ce pendant environ 2/3 kilomètres en ville,
une fois bien chaude, ça allait 'à peu près' et j'ai pensé que c'était du au froid de cette saison,
mais lorsque j'ai vu le schéma de Phifi, ben j'ai tout de suite eu un doute sur le fait que c'était surement çà
le problème à froid. Mes flotteurs étaient réglés à environ 22/23 mms
J'en ai profité pour bien tout renettoyer, soufflette, fil de pèche puit d'aiguille,réglage à 16.5 etc...
Là, je viens de la démarrer dans le garage et au premier coup... Broom et au bout de très peu de temps,
possible d'enlever le starter. Le finaliserai un peu le réglage carbu demain...
Voili, donc je pense (mais je peux surement me tromper) que cella influe encore plus quand la moto est froide,
le fait qu'il y ai plus d'air dans la cuve, parce que à chaud, ben ça allait à peu près...
Donc, merci à Phifi pour la réponse et à MAXX

pour la question, sinon, j'aurais continué à rouler
comme ça,comme un C.., suis vraiment nul parfois