Donc une GP de 250 sur une DTR d'origine en 240 me choque pas, mais s id'origine c’était du 210

Et encore, au début il était en GP de 280, à se demander si le carbu vient pas d'une TDR puisque d'origine c'est 270 .
Mais bon, apparemment aprés il a testé un 240 il a aussi testé un 210.
(je vais essayer de résumer ses modifs)
Entre temps il s'est rendu compte que ses clapets carbone étaient HS.
Puis test avec un nouveau carbu mais avec GP de 250 GR 27.5 et aiguille au 4 ème cran en partant du haut et il reste toujoru bloqué à 9500 tours.
Mais en même temps aussi il est en 17/55 , ce qui n'explique pas qu'il b loque à 9500 tours sur les 5 premier rapports, mais pour tirer la 6 ème à plus de 9500 tours avec une telle démultiplication faut que le moteur il soit vraiment au top.
Et il expliqué qu'il est à 120 compteur en 6 à 9500 tours alors que Phifi lui explique que normalement il est a 133 réel soit environ 140 compteur.
Plus loin on apprend qu'en fait il est à 17/57.
Entre temps il refait le cylindre puis remonte un silencieux d'origine (jusque là silencieux d'origine modifié) et un carbu d'origine , mais la boite à clapets est modifiée, ainsi que la pipe, et l'allumage décalé de 1 mm
Achat d'un autre CDI
flotteurs carbu régla à 17 mm
Subitement on voit que la boite à air a été rebouchée (donc elle était pas d'origine au départ)
Puis donc çà config actuelle:
- GR 25.
- GP 250.
- Vis d’air desserrée de un tour et demi.
Les modifications :
- Venturi sur l’entrée d’air de la boite à air.
- Moteur de valve modifié comme indiqué sur le forum.
- Clavette à l’allumage décalé de 1 mm.
Et culasse 3MB de KTM LC2
C'est juste que perso je repartirais de zéro à savoir pas d'allumage décalé (surtout qu'apparemment il ne sent aucune différence) , manchon de la boite à air d'origine, et évidemment carburation d'origine aussi.
Car a mon sens il faut déja que la moto "juste débridée" marche à son potentiel normal et aprés on fait des modifs pour la booster un peu.
Là on dirait que les mois c'est pour "essayer" de faire marcher la moto comme si elle était simplement débridée.
Reste qu'en 6 ème avec le pignon de 17 le moulin va pas grimper bien haut dans les tours.
A+