"Petite" panne moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: "Petite" panne moteur

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2026 10:19

Et encore, comme sur la facture c'est de la TVA a 0%, çà ne fait donc que 60 Euro de l'heure, mais en HT.

Cependant faudrait savoir en quoi consister la main d'œuvre au juste? Le gars facture que 3 heures pour sortir le moteur du cadre, l'ouvrir, sortir le vilo, remettre le vilo refait, refermer le moteur et le remonter dans le cadre?

Car concernant le ré embiellage lui même a 145 Euro HT l'opération, il me semble évident que la main d'œuvre est comprise dans le prix , puisqu'il facture en plus 140 Euro HT le kit bielle.

Manifestement chez Dino GT c'est 100 Euro TTC le montage d'un kit bielle et c'est 80 Euro TTC le kit bielle TKRJ .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber13 le 28 Jan 2026 11:35

Pas de roulements...ou compris dans un " forfait " ..?
A mon avis, va voir ailleurs.
ber13

Motos: dtmx

Messagede dinogt le 28 Jan 2026 14:48

SEBLOB a écrit:Et encore, comme sur la facture c'est de la TVA a 0%, çà ne fait donc que 60 Euro de l'heure, mais en HT.

Non, c'est TTC mais, c'est de la TVA non recupérable, le gars doit etre autro entrepreneur.
Il devrait y avoir ecrit TVA non recuperable sur son devis/facture.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
dinogt

Motos: 2 temps

Messagede Seb125Dtr le 28 Jan 2026 15:17

SEBLOB a écrit:Et encore, comme sur la facture c'est de la TVA a 0%, çà ne fait donc que 60 Euro de l'heure, mais en HT.

Cependant faudrait savoir en quoi consister la main d'œuvre au juste? Le gars facture que 3 heures pour sortir le moteur du cadre, l'ouvrir, sortir le vilo, remettre le vilo refait, refermer le moteur et le remonter dans le cadre?

Car concernant le ré embiellage lui même a 145 Euro HT l'opération, il me semble évident que la main d'œuvre est comprise dans le prix , puisqu'il facture en plus 140 Euro HT le kit bielle.

Manifestement chez Dino GT c'est 100 Euro TTC le montage d'un kit bielle et c'est 80 Euro TTC le kit bielle TKRJ .

Oui, c'est bien ça, du coup je lui ai demandé pourquoi le rembiellage n'était pas compris dans la main d'oeuvre, il m'a juste répondu qu'il pouvait y avoir un supplément de 50€
ps:le moteur est deja demonté et dessasemblé, si tu as suivi mes posts au dessus :wink:
J'ai pas compris, du coup ça monte à quasi 600€ sans le piston et realesage bien sûr
Ça me semble très cher aussi
Seb125Dtr

Motos: Dt125R

Messagede Seb125Dtr le 28 Jan 2026 16:12

dinogt a écrit:

Non, c'est TTC mais, c'est de la TVA non recupérable, le gars doit etre autro entrepreneur.
Il devrait y avoir ecrit TVA non recuperable sur son devis/facture.

Mr Dino, Je t'envoi un mp ;)
Seb125Dtr

Messagede Seb125Dtr le 28 Jan 2026 16:17

ber13 a écrit:Pas de roulements...ou compris dans un " forfait " ..?
A mon avis, va voir ailleurs.

Mouais, a mon avis, il a tapé le devis à l'arrache. J'ai pas réussi a avoir plus d'explications.
Seb125Dtr

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2026 16:51

Seb125Dtr a écrit:Vous en pensez quoi?

C'est TRÈS cher.

La bielle et le réembiellage sont par exemple annoncés à 180 chez Dino, à 190 chez NS moteurs, la pochette de joints complète Athena est toujours à moins de 15 balles chez AVS...

A contrario, soit le mec est TRÈS rapide, soit la MO me paraît un poil sous-estimée.

Quid des roulements de vilo?
À ce prix, j'espère que les spi sont inclus, mais c'est rarement le cas dans les pochettes...
Il paraît en effet un poil "à la louche", ce devis...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ber13 le 31 Jan 2026 12:10

En tout cas, ne va pas chez eux...
REEMBIELLAGE MONTAGE BIELLE VILEBREQUIN JUSQU'A 450 CC https://share.google/oGhWuMouMOEFHKCoG
ber13

Motos: dtmx

Messagede Seb125Dtr le 31 Jan 2026 14:52

ARNAUD a écrit:
Seb125Dtr a écrit:Vous en pensez quoi?

C'est TRÈS cher.

La bielle et le réembiellage sont par exemple annoncés à 180 chez Dino, à 190 chez NS moteurs, la pochette de joints complète Athena est toujours à moins de 15 balles chez AVS...

A contrario, soit le mec est TRÈS rapide, soit la MO me paraît un poil sous-estimée.

Quid des roulements de vilo?
À ce prix, j'espère que les spi sont inclus, mais c'est rarement le cas dans les pochettes...
Il paraît en effet un poil "à la louche", ce devis...

Salut, les roulements de vilo ne sont pas inclus dans le prix.
Il commande juste une pochette de joints moteur et un kit bielle, et pour le prix il me déglace le cylindre
Pour le réambiellage cela serait fait chez Revaltec.
J'ai récupéré mon moteur ce matin .
L'idée que j'ai, c'est de commander les pièces moi-même et de lui demander s'il accepte de faire le taf.
Seb125Dtr

Messagede Seb125Dtr le 31 Jan 2026 14:55

ber13 a écrit:En tout cas, ne va pas chez eux...
REEMBIELLAGE MONTAGE BIELLE VILEBREQUIN JUSQU'A 450 CC https://share.google/oGhWuMouMOEFHKCoG

Effectivement le prix du rembiellage semble moins cher, a voir si c'est bien fait , car c'est un travail ultra précis, donc crucial.
Seb125Dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message