Je rajoute question "acide" que comme le désherbage chimique est interdit reste le "BIO" dit aussi le "biocontrôle" et donc par exemple même la marque Monsanto qui vendait le fameux Roundup à base de glyphosate te revend du "Roundup" sauf que sa composition c'est normalement de l'Acide Acétique que l'on appelle aussi "vinaigre blanc" ou encore "vinaigre crystal".
Souvent du "vinaigre blanc" que l'on trouve aussi au rayon "condiments" au supermarché c'est dosé a 8%
Le même vinaigre dosé a 12% est vendu en tant que "vinaigre ménager"
Vendu en tant que "désherbant" il est souvent aux environ de 10% et la "dose" d'emploi est alors assez simple, on prend 1 litre de ce vinaigre et on le mélange............pas.
Donc on désherbe en balançant du vinaigre "pur" (donc de l'acide acétique).
OU ALORS, on te vend un "nouveau truc", de l'acide pélargonique dont le nom "fleurte" avec le Pélargonium qui est pour simplifier une variété de Géraniums, SAUF qu'en fait cet acide est fabriqué à base d'huile de Colza.
Oui je sais pas comment ils font mais d'une huile végétale que l'on peut donc utiliser à des fins "alimentaires" on arrive à en faire là encore un acide et comme pour le "vinaigre" le but c'est de pulvériser çà sur les feuilles ce qui a tendance à les "cramer".

Dans les deux cas c'est donc 100% "bio"
Nous avons aussi de l'Acide Sulfurique dans nos batterie, et forcément comme tout acide c'est une belle m*rde, et pourtant, une foi dégradé est ce qu'il ne reste pas que le souffre
Si tel est le cas, du souffre çà se vend depuis longtemps pour "traiter" les plantes et c'est "compatible" avec l'agriculture bio.

Si on prend le cas d'une vigne, BIO, la traiter au souffre çà reste bio, la traiter au cuivre (bouillie bordelaise) çà reste bio et en gros quand un vin est Bio çà risque de vouloir dire que le SEUL truc qui n'était déja pas bio c'était de passer du désherbant chimique entre les pieds de vigne.
A la place risque d'ètre passé le girobroyeur et le "cultivateur", plusieurs foi dans l'année donc avec un tracteur qui va "cracher" ses gaz d'échappement sur les pieds de vigne et les grappes de raisin
Bref, je pense que le plus polluant au final çà risque d'ètre surtout la fumée d'échappement de nos motos

.
MAIS si on tourne à l'E85 on a donc des rejets a 85% "bio" mais il faudrait tourner en plus à l'huile "bio" et je sais que chaque marque à tendance à proposer une huile soit disant "biodégradable" sauf qu'on s'occupe plutot du prix d'achat et de savoir si c'est "bon pour le moteur" plutot que "bon pour la planète"