Changement ligne DTX

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Changement ligne DTX

Messagede Toopack le 03 Fév 2008 20:21

Antizou a écrit:en ce qui me concerne les critères de séléction sont moins complexes :

1/ Le moins bruyant possible pour éviter d attirer l attention de la police
2/ Performance pour profiter de mon DTX en version Full

Sachant que je suis pret a opter pour une ligne moins performante si elle emet un bruit moins important


dans ce cas reste en origine, si ta brèle est débridée elle le restera > un pot déplace la plage de puissance pas autre chose :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 03 Fév 2008 20:25

ah bon pourtant j ai lu partout que une DTX avec pot orgine 22 ch et avec ligne 26 chevaux ???
Dernière édition par Antizou le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Antizou
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2008 19:48
Motos: DTX

Re: Changement ligne DTX

Messagede .MaT. le 03 Fév 2008 20:32

avec un pot, un moteur en pleine forme, un réglage parfait voir meme quelques autre petite amélioration oui...tu grateras presque 22 chevaux.

le bruit et raisonable temps que la valve n'est pas trop ouverte, et assez fort une fois au régime max,
rien a voir avec le "bruit" fetré du pot d'origine catalysé.

A toi de voir si niveau performance tu a besoin d'un pot, aprés tu le choisi en fonction de tes propres critere,
toute les infos ou presque sont sur le forum.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 03 Fév 2008 20:44

merci

mon souci n est pas tant la performance que la securite car je pense qu en ville faire trop peu de bruit est dangeureux notemment vis a vis des automobilites endormis qui ne n'entendent pas arriver les motards.
Dernière édition par Antizou le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Antizou
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2008 19:48
Motos: DTX

Re: Changement ligne DTX

Messagede koxafr le 03 Fév 2008 21:15

Antizou a écrit:merci

mon souci n est pas tant la performance que la securite car je pense qu en ville faire trop peu de bruit est dangeureux notemment vis a vis des automobilites endormis qui ne n'entendent pas arriver les motards.


Alors si c'est pour le bruit, mets une cartouche percée000j'en ai deux pour toi si tu veux :mrgreen:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Changement ligne DTX

Messagede .MaT. le 03 Fév 2008 21:47

...malheureusement les bleu on les oreilles plus sensible que les automobilistes..

j'ai justement utilisé l'argument de la sécurité amené par le bruit pour convaincre mes parents :lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Changement ligne DTX

Messagede Toopack le 03 Fév 2008 21:55

Antizou a écrit:ah bon pourtant j ai lu partout que une DTX avec pot orgine 22 ch et avec ligne 26 chevaux ???
il n'y a pas longtemps, un mois à peine j'entendais parlé du "père noël" :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 03 Fév 2008 22:12

ok si tu le dis tu t y connais doute bcp mieux que moi
Dernière édition par Antizou le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Antizou
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2008 19:48
Motos: DTX

Re: Changement ligne DTX

Messagede Toopack le 03 Fév 2008 22:36

on va parler concret , d'origine c'est 21,5 pour commencer, avec un pot bien conçu tu ne pourras jamais gagner plus de 10% > je te laisse calculer ( mais comme je le dit seulement avec un bon pot :!: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement ligne DTX

Messagede NONO 46 le 03 Fév 2008 22:39

Toopack a écrit:on va parler concret , d'origine c'est 21,5 pour commencer, avec un pot bien conçu tu ne pourras jamais gagner plus de 10% > je te laisse calculer ( mais comme je le dit seulement avec un bon pot :!: )



eh oui :D
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Changement ligne DTX

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2008 1:18

Pour le bruit et la sécurité, je pense pas quand même que l'on puisse dire que le bruit de l'échappement d'origine est trop faible à tel point que les automobiliste ne nous entendent pas arriver :shock: .

Non, le bruit est à peine moins fort qu'avec un silencieux adaptable ou une ligne, mais apr contre il est plus aigu ce qui agresse encore plus les tympans :lol: .

Perso moi j'ais remplacé direct le silencieux de mon ancienne DTR car je supportait pas son bruit qui faidait encore plus "cyclo" que le bruit de l'échappement de la RX 50 que j'avais avant :oops: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Changement ligne DTX

Messagede .MaT. le 04 Fév 2008 18:51

tu n'a pas entendu le bruit des pots d'origine des dtr > 2004 alors...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Changement ligne DTX

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2008 21:39

C'est vraiment si silencieux que çà?

Car bon, perso je suspecte un peu que c'est le même silencieux à chicane qu'avant, et que c'est aussi le même pot de détente ou tout du moins la même base avec juste le catalyseur et la prise de gaz frais de rajouté.
En plus depuis les normes sur la polution ont évoluées, pas celles sur le bruit.

Attention aussi que parfois on entend pas le bruit de son échappement tout simplement parce que l'on est équipé d'un casque bruyant au possible et que forcément dans ce casque on y entend trop la mélodie "soufflerie de tornade" pour pouvoir encore entendre derrière 'la symphonie du silencieux d'échappement en clé a bougie" :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Changement ligne DTX

Messagede PHILARTIS le 05 Fév 2008 0:09

Non SEBLOB - il me semble bien que KOXAFR m'a dit que le silencieux de DTX n'etait pas fichu pareil a l'intérieur.
Je lui avais demander si ne voulais pas me vendre son vieux silencieux tout rouillé et cassé (il m'a proposer de me le donner) car je voulais l'ouvrir pour voir comment s'etait foutu, avant d'ouvrir le mien. Et il m'a dit qu'il etait different des DT ancien mod. .... je crois :|
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Changement ligne DTX

Messagede koxafr le 05 Fév 2008 10:45

Alors philatris, il faut pas trop se fier à moi car mes connaissances sont plus que limitées. :lol:
Mais c'est vrai que quand j'ai vu ces photos qui font peur prise sur un forum un peu crazy( :oops: )
Image

Image
Je me suis dit que ca avait l'air plus compliqué que les chicanes représentées sur le shema de cartouche dtr de notre forum.

Et effectivement ca fait moins de bruit avec tous ces tubes .
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités