Toopack a écrit:je ne m'avancerai pas à donner des conseils de bidouille sur des faisceaux que je ne connais pas![]()
sur la mienne, y'a pas de démarreur !
quand je cale, je reste en phare ... faible intensité vu que c'est la batterie, si je redémarre ( kick) à la monté en régime phare intensité normal, retour au ralenti = basse intensité
Si ton code/phare est alimenté en direct par la batterie il devrait éclairer normalement même quand tu calle tant que la batterie est suffisamment chargée

T'as pas que la veilleuse qui marche?
Enfin bref, comme tu dis oui si on cale on est un peu dans la m*rde la nuit avec le système d'alimentation uniquement via le courant produit par le moteur.
Ca m'était arrivé avec mon ancienne DTR et donc en attendant j'avais mis les clignos pour ètre vu par les autre véhicules

Enfin quoi que çà peut aussi ètre un avantage. La batterie est à plat ben pas grave y'aura quand même de l'allumage pour le démarrer au kick.
La batterie est flinguée ou son fusible crame et pas de rechange, ben pareil la moto fonctionne toujours

Mat, elle est de quelle année ta DTRE

Car je viens de me rendre compte que c'est un véritable foutoir, à croire qu'a chaque nouveau modèle Yamaha à modifié 2 ou 3 branchements et qu'au final aucune ne fonctionne pareil

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Supermotard 125, c'est sympa d'expliquer ce que tu as fait sur ta TDR, mais bon moi justement le coup du circuit des deux bobines d'allumage/éclairage qui ne sert plus qu'a l'éclairage çà me tente pas trop. Surtout que je suis pas en Xénon

Enfin bon moi c'est un projet mais à long terme, genre dernière modif à faire sur ma bécane car bon, là je suis plus en Bretagne ou y'a 10 bornes de noir complet sans lampadaire entre 2 villages.
Ici la plupart du temps le poteau d'un panneau de sortie d'agglomération sert aussi à celui d'entrée d'agglomération du village voisin alors ...

Pour ton optique qui fond ben c'est normal en fait. C'est une Xénon de 35 watt qui chauffe donc à peut pret autant qu'une ampoule "normale" de 35 watt (mais qui éclaire beaucoup plus). Pour tout ceux qui disent que le xénon ne chauffe pas, c'est normal, ils comparent çà aux ampoules "normales" qui font 55 ou 60 watt, si c'est pas en les comparant aux ampoules de Rallye de 90/100 watt

A l'achat, l'une des optique de ma 3XD était fondue en partie, et le support d'ampoule "cuit" et l'ampoule était une 35/35 watt au lieu de la 25/25 watt d'origine

Pour le Xénon HID et la température, dernièrement on me disait "non non çà chauffe pas, car en touchant mon optique elle est juste chaude mais non brulante

Donc rien à voir avec le type d'ampoule mais juste avec çà puissance.
Dans le même genre d'idée, j'ai un aquarium normalement éclairé avec une HQI de 400 watt (c'est un peu la même technologie que les Xénon HID avec ballast et ampoule sans filament renfermant une petite sphère dans laquelle il y a un gaz qu iest enflammé par du courant à haute tension).
L'ampoule chauffe tellement peu qu'il y a carrément une vitre blindée devant pour qu'elle résiste à la chaleur

Cependant on peut se dire que çà chauffe pas comme éclairage puisqu'a la palce de cet HQI de 400 WAtt il me faudrait facilement une Halogène de 2000 watt pour éclairer moins

Au fait, si l'HQI n'est pas utilisé en automobile ou moto, ben c'est peut ètre bien parce qu'il faut compter 3 à 5 minutes avant que çà éclaire à 100 % et qu'il faut attendre aussi que l'ampoule refroidisse avant de la rallumer

Bon je vais peut ètre arrêter la le HS moi

A+