réglage carbu de ma titine ](*,)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede madnic le 24 Mar 2008 14:07

salut kri , si tu met un tout petit coup ( style juste tendre le cable ) et que tu lache ça revient au bon ralenti , c est juste que ton guidage de boisseau commence a etre un peu foireux en gros le boiseau se coince un peu plus haut que prevu la seule ma niere que j ai trouvé a eté de gratter le bas du boisseau , il s y forme une empreinte en forme de demi cercle qui l empeche certaines fois de redescendre completement , c est vite verifié et par contre chiant a resoudre ](*,)
a plus
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
madnic

Messagede drspock le 24 Mar 2008 14:14

Ma bécane, depuis le changement de carbu a du mal aussi à redescendre au regime ralenti, pourtant j'ai tout collé, donc pas de prise d'air possible, pour l'instant je mets ça sur le dos de mon GR trop petit.

pour le boisseau tu l'entends si il vient buter sur la vis, un coup d'accel bien sec en lachant la poignée tu dois entendre "clac".
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 24 Mar 2008 16:27

Bon bha en suivant tous vos conseils un par un j'ai fini par trouvé....
1) ce n'est pas une prise d'air => chouette je ne suis pas obligé de tout démonter et je peux garder ma cale sous la BAC
2) ce n'est pas une histoire de filtre à air => tout nettoyé, tout propre et bien huilé, c'est toujours pareil
3) il restait donc le boisseau... effectivement quand je lache l'accélérateur ça ne fait pas clac... démontage, léger ponçage, un peu de wd40 pour lubrifier et effectivement ça refait CLAC... petit essai sur route, ça marche mais pas longtemps, je suis revenu au point de départ. Sauf que mantenant je sais où regarder, reste plus qu'à resoudre :oops: :oops: :oops: et attendre que l'autre BAC (celle avec les MIB) se casse de mon hameau pour pouvoir essayer de nouveau

merci MADNIC, you WIN !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 24 Mar 2008 16:40

hop, deux choses alors :

- le boisseau ..... ( hé vi ça s'use mine de rien )
-la vis de ralenti ( le clac est la percution du boisseau sur la vis de ralenti :wink: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede kristian le 24 Mar 2008 16:43

Toopack a écrit:hop, deux choses alors :

- le boisseau ..... ( hé vi ça s'use mine de rien )
-la vis de ralenti ( le clac est la percution du boisseau sur la vis de ralenti :wink: )

je pense et je penche pour le boisseau... bien lubifié ça remarche nickel.... mais la lubrification ne reste pas :oops: donc ça remerde....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian

Messagede drspock le 24 Mar 2008 16:48

C'est du boisseau plat?

sinon , ben il faut l'ajuster au papier de verre tres fin, genre 1000.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Powercket le 24 Mar 2008 18:13

J'ai déjà eu le problème, et comme le boisseau est en plastoc la vis de ralenti fini par faire son empreinte dans le boisseau.
Si je me souviens bien il y à une sorte d'encoche au niveau de la vis, et normalement cette encoche est légèrement pentue.
il faut donc limer légèrement cette encoche du boisseau pour lui redonner une pente (et faire disparaître les traces d'usure)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede kristian le 24 Mar 2008 19:31

j'ai usé et abusé du WD40, bien lubrifié le cable et la poignée, je retrouve bien un accélarateur qui revient à se position initaiale avec un beau CLAC... donc je pense que de ce coté là c'est réglé...
Par contre j'ai toujours mon problème....
demain je vais allez voir un accessoiriste pour prendre un flitre twin air, je verrai si ça peut venir de la comme le suggérait JR95
Est ce possible que cela puisse venir d'un mauvais réglage de la carbu?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
...
kristian

Messagede phifi le 24 Mar 2008 19:44

Malheureusement tous les boisseaux plats s'usent comme à et le problème ne peut se résoudre qu'en faisant de la manière dont l'a dit Powercket, ...mais ça reviendra.
Avec un nouveau filtre ça devrait effectivement être mieux, mais n'oublie pas quand même que ton haut moteur est proche de 24000 kms !! (ce qui n'aide pas pour des réglages...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 24 Mar 2008 19:53

phifi a écrit:Malheureusement tous les boisseaux plats s'usent comme à et le problème ne peut se résoudre qu'en faisant de la manière dont l'a dit Powercket, ...mais ça reviendra.
Avec un nouveau filtre ça devrait effectivement être mieux, mais n'oublie pas quand même que ton haut moteur est proche de 24000 kms !! (ce qui n'aide pas pour des réglages...).

je veux bien que le haut moteur ait 24000 km mais de là à avoir un ralenti tout pourri... ce n'était pa le cas il y a encore 100 bornes :oops:
Pour résumer, j'ai baissé l'aiguille de crans, descendu le GP de et je semble encore être trop riche.... c'est bizarre non?
...
kristian

Messagede phifi le 24 Mar 2008 22:00

2 questions me viennent à l'esprit:
:arrow: tu as modifié la hauteur de l'aiguille, c'est bien, mais de combien de crans (et si c'est de 2 as tu fais un test en passant d'un cran à l'autre)?
:arrow: as tu modifié la vis de richesse, car je l'avais réglée en fonction de l'ouverture de la boite à air....
ImageImage
phifi

Messagede kristian le 24 Mar 2008 22:39

phifi a écrit:2 questions me viennent à l'esprit:
:arrow: tu as modifié la hauteur de l'aiguille, c'est bien, mais de combien de crans (et si c'est de 2 as tu fais un test en passant d'un cran à l'autre)?
:arrow: as tu modifié la vis de richesse, car je l'avais réglée en fonction de l'ouverture de la boite à air....

en fait j'ai fait :
* aiguile 2 crans de moins(sachant que j'étais à une cran de plus que l'origine) et gicleur -10 sans toucher à la vis de richesse
comme ça marchait pas aussi bien qu'avec le carton, j'ai remis le carton plus fin et là ça marchait mieux. mais pas encore ça... j'ai remis le carton épais et ça marchait moins bien, un coup de starter et ça marchait mieux
*du coup j'ai laissé aiguille -2 et remis encore -10 au GP ce qui fait que je suis à 250. toujours sans touché à la vis de richesse.
ET ça ne marche pas top.... je prends pas mon compteur bloqué et pas les 12000 faciles comme avec toi
aujourd"hui j'ai surtout cherché mon problème de ralenti... croyan l'avoir résolu, j'ai refait un test et finalement pareil. plutot que de remettre le carton, j'ai viré le manchon, et ça marche mieux mais toujours le pb de ralenti.
j'ai remis le manchon et je me suis dit que j'allais voir si c'était la vise de richesse, du coup j'y ai touché, mais pas sur que je l'ai fait comme il fallait et pas sur que je l'ai remise où elle était non plus... mais ça ne résoud pas mon souci de ralenti non plus.
la moto a donc tournée pas mal de temps au ralenti et après démontage de la bougie, j'ai l'impression que je suis pauvre au ralenti... et pas de teinte exploitable en haut régime. je vais retenter de remettre l'aiguille à +1 :?:
...
kristian

Messagede phifi le 24 Mar 2008 23:05

Si je te posais ces questions c'est que le fait d'être un peu pauvre au ralenti pourrait expliquer un de tes problèmes...
ImageImage
phifi

Messagede kristian le 24 Mar 2008 23:11

phifi a écrit:Si je te posais ces questions c'est que le fait d'être un peu pauvre au ralenti pourrait expliquer un de tes problèmes...

OK, j'esaierai de regarder ça cette semaine, mais... il fait noir en général quand je rentre et comme pas de plaque phare...
C'ets bizarre car là tout est refermé...
pour enrichir, faut visser ou dévisser la vis? je ne me souviens jamais.... :oops: plus tu visses moins y'a d'air c'est bien ça?
...
kristian

Messagede phifi le 24 Mar 2008 23:13

Oui c'est ça: plus tu visses et moins il y a d'air.
ImageImage
phifi

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message