Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pb Fonctionnement moteur

Messagede kristian le 15 Avr 2008 11:03

comme moi j'ai commandé un piston forgé, si Dino a une balance, la comparaison sera vite faite :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 15 Avr 2008 11:05

:wink: Je suis sûr d'une chose: chez technium le forgé est plus léger que le coulé yam...

Et pis il est mieux :P

:arrow: C'est vrai que les légendes ne meurent pas: quand j'étais allé chez le réaléseur de mon pays il a fait la moue en voyant le technium en disant que "souvent chez eux les pistons forgés sont plus lourds que l'origine...sans parler des coulés..."
Bon, il voulait me fourger son proxx c'est évident. Et quand je lui ai dit que j'avais pesé le tecnium est qu'il est plus léger que le yam, il a juste dit "ah bon" :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 3 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 15 Avr 2008 11:11

cool c'est du technium (wossner) forgé que j'ai pris :dance: :dance: :dance:
mais on ne pourra pas comparé le 1er mai, moi c'est clair que ça ne sera pas monté
...
kristian

Messagede phifi le 15 Avr 2008 11:13

Par contre, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas oublier aussi qu'un forgé se dilate plus qu'un moulé....
:evil: C'est d'ailleurs ce que mon super réaléseur n'avait pas pris en compte ...., résultat : un poil plus de 500kms et poubelle !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 15 Avr 2008 11:15

:wink: J'en suis très content en tous cas, et pis y'avait un autoc' technium dans la boîte que j'ai mis sur le lève-moto :P
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede Julien n°12 le 15 Avr 2008 22:59

Messieur, Une mauvaise nouvelle a vous annoncé :

J'ai RERE serrer ce soir sur la N20 à 70/80 en 6ième

Donc hop la dépanneuse

Et demain embrouille chez le concessionnaire ... :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Julien n°12

Motos: Yamaha DT 125 SM

Re: Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Messagede phifi le 15 Avr 2008 23:09

:evil: embrouille, et encore t'es sympa là.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 15 Avr 2008 23:17

Pour clore le débat sur le poids des pistons...
technuim forgé en 55,95 est 7g plus lourd qu'un technuim coulé en 55,97

Pour ce que dit Phiphi quant à la dilatation.... cylindre de kristian et de sedred à la même cote après déglaçage, soit 56,01. en forgé Dino le père de super mot m'a pris du 55,95, en coulé il a pris du 55,97 pour sedred, justement pour tenir compte de cette dilatation supérieure.

J'ai beaucoup apprécié le moment passé avec lui cet après-midi, il n'a pas hésité à tout nous expliquer, à nous donner des conseils alors qu'il se battait pour enlever un roulement d'un vilo
...
kristian

Messagede nono28 le 15 Avr 2008 23:17

Je trouve ca incroyable la fzcon dont il te traite...

Ils se foutent royalement que tu tombes en rades comme ca au bord de la route, ou que tu restes des mois sans moto, inadmissible :evil:

Tu devrais les secouer un peu, et dire que s'ils se bougent pas, tu les signales à la maison mère.

Et puis, si ta le temps, je crois que tu peux exiger d'être présent lors de la réparation. A voir
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede kristian le 15 Avr 2008 23:19

je crois que j'écrirais directeent à la maison mère en exigeant d'avoir un moteur neuf..... même avec des serrages légers, à mon avis ça force un peu à chaque fois sur la bielle et le vilo...
...
kristian

Messagede Julien n°12 le 15 Avr 2008 23:20

nono28 a écrit:Je trouve ca incroyable la fzcon dont il te traite...

Ils se foutent royalement que tu tombes en rades comme ca au bord de la route, ou que tu restes des mois sans moto, inadmissible :evil:

Tu devrais les secouer un peu, et dire que s'ils se bougent pas, tu les signales à la maison mère.

Et puis, si ta le temps, je crois que tu peux exiger d'être présent lors de la réparation. A voir

C'est pas bete l'histoire d'etre présent mais le cours plus le taf après n'est pas possible pour moi ...
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Julien n°12

Messagede Toopack le 15 Avr 2008 23:25

ma façon de voir les choses :

Il se tape royalement de ta tronche depuis le début, je n'ai jamais vu un 2 temps d'origine serrer 3 fois pendant la garantie !!!!! = c'est de l'incompétence ( ça ne s'appel pas autrement )

Pas la peine de te prendre la tronche avec lui, franchement, pour moi c'est directement Yamaha France ](*,)
merde alors, sur un an de garanti tu as eu ta moto indisponible combien de temps ? plus les emmerdes ?dépannage ? risque de te planter ? :evil:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede Julien n°12 le 15 Avr 2008 23:29

Toopack a écrit:ma façon de voir les choses :

Il se tape royalement de ta tronche depuis le début, je n'ai jamais vu un 2 temps d'origine serrer 3 fois pendant la garantie !!!!! = c'est de l'incompétence ( ça ne s'appel pas autrement )

Pas la peine de te prendre la tronche avec lui, franchement, pour moi c'est directement Yamaha France ](*,)
merde alors, sur un an de garanti tu as eu ta moto indisponible combien de temps ? plus les emmerdes ?dépannage ? risque de te planter ? :evil:

C'est clair sa me fout dans la merde tout sa ...

Heureusement je suis assuré tout risque donc dépannage pris en charge pas mon assurance ...

Après j'ai eu 3 moi et demi d'absence et la c'est encore reparti ...

Pour mon taf après les cours sa me fait arriver en retard .. (bah oui le train il va pas très vite dans la campagne ...)

Jouy Moto Créteil c'est un fils de .... surtout TAIEB et oui je balance les noms j'en ai marre
Julien n°12

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2008 23:53

:shock:

Re serrer.

En effet je pense qu'il ne te reste qu'a tenter ta chance auprés de Yamaha France :( .

Et puis vu la durée depuis laquelle tu as la bécane, et le fait que 90% du temps elle est en réparation en fait. C'est même pas un moteur neuf qu'il te faut, c'est une autre bécane en échange voir le remboursement carrément de la moto, et ne plus jamais avoir à faire à cette concession :vomi:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Julien n°12 le 15 Avr 2008 23:55

SEBLOB a écrit:

:shock:

Re serrer.

En effet je pense qu'il ne te reste qu'a tenter ta chance auprés de Yamaha France :( .

Et puis vu la durée depuis laquelle tu as la bécane, et le fait que 90% du temps elle est en réparation en fait. C'est même pas un moteur neuf qu'il te faut, c'est une autre bécane en échange voir le remboursement carrément de la moto, et ne plus jamais avoir à faire à cette concession :vomi:

A+

Pas Re Serrer MAIS RE RE serrer ...
Julien n°12

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message