on l entend partout ce clic clic

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chmeta69 le 07 Oct 2009 7:49

je me renseigne sur les prix chez yam :fight:
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede drspock le 07 Oct 2009 9:20

sur le dtr il y a deux paliers? le coté capuchon la valve n'est pas directement dans l'alu? bon je n'ai pas regardé assez longtemps alors.
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede NONO 46 le 07 Oct 2009 9:52

drspock a écrit:il y a un coté ou la valve est guidée par l"alu du cylindre
Ben non, la valve tourne sur et dans les bagues qui, elles, sont fixes :-\"
edit : ah tiens, il a modifié sa phrase :fume:
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede drspock le 07 Oct 2009 11:13

j'ai rien modifié.

autant pour moi, une fois de plus j'ai raconté des conneries, ça m'apprendra à parler d'un truc que je connais à peine.

donc les parties qui s'usent, c'est la valve et les paliers.

donc il faut repercer les paliers , retoucher la valve pour avoir des portées propres et ajouter des bagues dans les paliers, si c'est bien ça effectivement un tourneur en aura pour une bonne heure.
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2009 19:54

NONO 46 a écrit:Su tu changes la 17 sans changer la 20 çà ne résoudra le problème qu'à moitié :-\"


Pour le moment j'ai toujours constaté une usure assez avancé du 17 mais rien du tout sur le 20, et pareil de l'usure coté demi valve droite comparé à la demi valve gauche :-k .

Ca à l'air d'ètre beaucoup mieux tenu dans le palier numéro 20 et donc çà s'use moins.

La sur ma Ténéré pareil, sauf que c'est inversé, la poulie est à droite du cylindre, et le palier numéro 20 (le même en fait comparé à une DTR) est donc à droite aussi.

Donc comme c'est inversé, la demi valve gauche et son palier (17, mais là c'est pas su tout le même) sont totalement bouffé, mais la demi valve droite et le palier 20 rien à signaler.

En fait à coup de Dremel j'ai réussi à virer la bague en bronze du palier 17 (enfin de son équivalent pour la Ténéré) et en limant puis ponçant le bout de la demi valve, j'ai réussis à lui redonner une tête correcte, et à me fabriquer une bague de fortune que j'ai emboité dans le palier "17" . Y'a quasiment plus de jeu, çà devrait tenir le temps de trouver une valve complète en bon état (de DTLC).

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chmeta69 le 07 Oct 2009 21:35

bravo =D<
tu aurais du prendre des photos de ton boulot.

cette apres-midi j ai demonté coté pot,et bien c est surprenant le jeu qu il y a verticalement,je peux facilement passer une calle entre le logement et la valve,j ai pas essayé mais je peux faire bouger la valve de bas en haut sans probleme si vous comprenez mieux ainsi.

j ai bien bourré de graisse au cuivre pas trop parce que apres on arrive plus a mettre le bouchon tout a fait normal une grosse bulle d air bloque le passage #-o

donc demarrage et bien le clic c est deja bien attenué pas assez a mon gout quand meme.
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede JR95 le 07 Oct 2009 22:16

c'est normal puisque ont te dit que c'est pas guidé par le cylindre !
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chmeta69 le 07 Oct 2009 22:44

exact ](*,)
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chemins perdus le 08 Oct 2009 19:49

Clic clic.
=D< Ah bon ! Mais vous préoccupe qd même un peu, alors :shock:
Vous étiez au régime sévère, genre c'est pas grave ça intéresse personne,
mais vous commencez à parler, les filles !
Continuez… lâchez-vous ! :wink:
:D Pardonnez-moi cette exhubérance peut-être très éphémère :mrgreen: ,
mais j'ai failli perdre mon vieux papa pendant ces 2 derniers jours (86) et je suis tellement :D
de le voir encore de ce monde que je viens me :fume: un peu sur le forum…
Salutations…
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede fred001 le 08 Oct 2009 21:12

le fait de vibré en permanence ne peut il pas créé une usure ou une cassure quelconque ????? :?:
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chemins perdus le 08 Oct 2009 22:00

Jointes au tel concernant ton inquiétudes,
les jeunes mariées disent que non 8)
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede SEBLOB le 08 Oct 2009 22:52

chmeta69 a écrit:bravo =D<
tu aurais du prendre des photos de ton boulot.




Pour les photos, ben j'y pense souvent trop tard.

En plus j'ai un appareil numérique un peu capricieux, les mains forcément crade quand t'es en plein boulot, et puis j'avais pas du tout prévu de faire cette réparation . C'est subitement que m'est venu l'idée de peut ètre pouvoir la rafistoler.

Aprés pour le "clic clic" de la valve en général, disons que la plupart du temps nos moteurs font déja du bruit d'eux même, et lors d'une réfection haut moteur avec nettoyage d la valve, ben même si la valve n'est pas anormalement usé çà fait du bruit, qui disparait plus ou moins le temps du rodage, et puis une foi le rodage fini même si le bruit peut y ètre encore un peu, çà devient juste le bruit normal de la moto et puis voilà.

D'ailleurs dans mon cas il n'est pas question de "clic clic", c'est juste que j'ai acheté la moto avec le piston serré, et que tant qu'a tout démonter pour amener le cylindre à contrôler, la valve a aussi été retirée, et forcément je me suis rendu compte de son état d'usure.
Donc je ne fais que réparer avant remise en fonctionnement de la moto.

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede fred001 le 10 Oct 2009 15:59

je viens de me rendre compte que lorque l'on change seg piston et autre ... H moteur
le joint a l' échappement est changé aussi
et tout a l'heure en cherchent ce clic clic j'ai vue ce joint (cette bague) ce promener :!:
alors je me dit quelle aussi elle doit vibré un peut
normalement elle est écrasé mais a parement la qualité des produit n 'est plus la ](*,)
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede phifi le 10 Oct 2009 18:03

Que le joint soit adaptable ou d'origine il fait la même épaisseur...
Donc si il n'est pas écrasé, ça vient certainement du collier du pot qui est déformé (ce qui arrive souvent sur les TDR).
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2009 21:07

fred001 a écrit:je viens de me rendre compte que lorque l'on change seg piston et autre ... H moteur
le joint a l' échappement est changé aussi
et tout a l'heure en cherchent ce clic clic j'ai vue ce joint (cette bague) ce promener :!:
alors je me dit quelle aussi elle doit vibré un peut
normalement elle est écrasé mais a parement la qualité des produit n 'est plus la ](*,)


Disons que dans une pochette de joint haut moteur on te file évidemment le joint de culasse et l'embase, et en plus on te donne le joint d'échappement et le joint de boite à clapet.

Franchement sur mon ancienne DTR le joint d'échappement je l'ai jamais changé, le pot de détente lui je l'ai facilement démonté 10 fois, voir plus, je n'ai jamais eut la moindre fuite malgré çà à la jonction cylindre/pot.

Donc perso maintenant, si je m'achète une pochette haut moteur complète, ben tant qu'a avoir les joints je les remplace tous, mais sinon avant je n'achetais que le joint d'Embase et le joint de culasse.

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