probléme de ralenti phare allumé

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 28 Mar 2010 12:43

Reste à voir la vitesse de la descente...

:arrow: Normalement le symptôme du spy de vilo qui prend l'air est comme ça:
hugoain a écrit:si au point mort tu accélère doucement pour monter le régime a 6000t par exemple :wink:
quand tu coupe les gaz elle redescend :?: si elle reste au regime la mienne le faisait :!:
j'avais le soucis c'était le joint spy coté allumage :wink:


:arrow: Un autre truc classique d'une petite prise d'air au spy ou à la pipe, est une descente de régime progressive avec au final un ralenti élevé pendant quelque secondes, puis qui redescend de lui même ou juste après avoir remis un petit coup de gaz.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 28 Mar 2010 19:05

Sa ressenble plus à la 2eme solution qui est une descente progressive un ralenti qui tourne au alentour de 3000 3500 tour est ensuite qui descent soit a la vitesse regler ou jusqu'a limite de caler si je ne donne pas un coup d'accelerateur.
Quand je redonne un petit coup de gaz, elle remonte a 3000 tours quelque seconde et redescent doucement prés à caler.
Que faut il que je face, demontage de tous et changer ?
Si j'ouvre le carter, est-ce que je peut voir si sa fuit ou pas ?
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 28 Mar 2010 19:24

Si la fuite est assez grosse, il est possible due tu trouve quelques traces d'huile imbrulée (donc noire) autour de l'allumage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 28 Mar 2010 19:31

Bon, ok je vais démonter et voir se que sa donne.
A+ :wink:
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede hugoain le 28 Mar 2010 20:05

disont que sans extraire le volant tu ne verra probablement rien :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 29 Mar 2010 19:24

Bonsoir,
Je viens d'enlever le carter, bon effectivement je ne voit pas grand chose sauf que les paroi son bien séche.
Autre chose j'en ai profiter pour controler mes roulement c'est ok par contre niveau compression je trouve que j'en ai pas beaucoup, le volant n'es pas dur à tourner je sens à peine de resistance, comme je ne sais pas si le piston a était changer, est ce qu'il n'y aurai pas un probléme de se coter là ?
Bonne question... :-k
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede redmec le 29 Mar 2010 20:25

:arrow: La meilleur façon de savoir, c'est de regarder le piston! Et pour ça, il suffit de démonter le pot et de regarder le piston et ces segments par la lumière échappement du cylindre.
:arrow: Normalement, le cylindre ne dois pas etre trop coloré sous le second segment.. :wink: Si tu veux des avis plus clair sur celui-ci, post les photos du piston!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede tipetope le 29 Mar 2010 21:23

salut .... :wink:
une segmentation + piston mort :twisted: sa ressemble ca :

Image

si le marron est passé sous le 2 eme segement .............piston + segements a changer..... :-\"
a++
Dernière édition par tipetope le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tipetope
 
Messages: 188
Inscription: 30 Jan 2010 10:05
Localisation: isere..
Motos: TDR...96

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 30 Mar 2010 16:11

salut,
je viens d'enlever le pot, j'ai regarder par le troutrou et là qu'est-c' que j' vois :shock: un piston qui a une couleur presque comme la photo de tipetope. #-o
Donc je crois que mes problémes vienne d'un piston segment bon à changer, quand pensez vous chers amis ?
Voilà 2 photos qui vous montre l'état du piston.
Faut il que je regarde quand même au spy de vilo ? :-k
Image

Image
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 30 Mar 2010 16:22

Les photo sont prises valve fermée...

Sur la deuxième photo il y a une belle trace, ..et peut être la même dans le cylindre.
Pas sur que tes problèmes viennent de là, mais il va falloir le changer ce piston.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede Dan57 le 30 Mar 2010 17:16

Belle marque à gauche sur le piston, pas bon ca :( , et plein de calamine, un bon nettoyage
S’impose, tien voila quand c propre :wink: :wink:

Image
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2732
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 01 Avr 2010 17:20

Bonjour,
Voilà j'ai bricoler un arrache rotor, ensuite pas moyen de dévisser les vis du support palier, par chance un collége a un tournevis a frapper(ouf) [-o> ,j'enleve les vis (qui sont bien coller on ne risque pas de les piquets)et là petite fuite d'huile au niveau du spy.
Voilà je doit avoir trouver ma prise d'air. Donc démontage du spy remontage du nouveau(que je vais acheter) et je vais régler mon ralenti avant de demonter le piston pour voir si sa marche.
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 03 Avr 2010 11:47

Bonjour,
Petite nouvel du jour, spi en commande, livraison mercredi, aprés, remontage et réglage( pouvu que sa marche),
ensuite démontage piston.
Affaire à suivre....
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 08 Avr 2010 10:07

Bonjour à tous,
Voilà, joint spi changer et toujours le même probléme, ralanti qui tombe, pire avec les phares et en plus elle demarre que avec le starter mis, même à chaud. ](*,)
Sa commence à me souler serieux !!!
Dernière édition par olivier8975 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
olivier8975
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2010 18:34
Localisation: calvados
Motos: 125 tdr

Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 08 Avr 2010 19:15

:? Ben maintenant il faut repartir sur le nettoyage du circuit de ralenti et le réglage de la vis de richesse, ..en espérant que.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités