phifi a écrit::-k Ce que je ne comprends pas trop, c'est que le système que j'ai décrit était sur les 5AE, et pas sur 4FU...
Il faudrait savoir combien de volts sortent de ta batterie à 4000 tours et plus, ça permettrait de savoir si le régulateur fait bien son boulot.
Pour ça il faut brancher un voltmètre à la sortie de la batterie (un modèle à 5€ est amplement suffisant), et voir ce que ça donne selon le régime..
SAlut à toi phiphi.
J'ai donc regardé aujourd'hui enfin,résultat:
2000t/mn >12,6V
4000t/mn >13,5V
5000t/mn >13,6V
Qd aux cables qui arrivent derrière le compteur :avant d'en arriver là j'ai bien sur tout verifier au niveau du cable:une craquelure mais le cable tourne parfaitement mm avec les doigts, cables pas coincé , bien sérré ...que faire de plus ? rien .le changer ? >>> il tourne parfaitement mm avec une craquelure ?
Problèmes electrique dû au contacteur a lame ?
> Voilà ce que j'ai pu voir en photo , ce sera mieux:désolé la photo est à l'envers.

on voit donc bien le fil vert/noir et le fil blanc/noir qui sont après comme ceci ds le faisceau qui part du compteur:

le fil vert etait entouré de scotch et placé ds la cosse.Aucun contact donc .
C'est ce que tu disait un peu plus haut sur le contacteur phiphi non ?
Je peux essayer de les mettre en contact tu crois ? aucun danger ???
De l'autre coté donc :

pas de correspondance : aucun fil vert/noir et blanc/noir .
Doivent-ils etre relié ???
Est-ce que ça pourrait faire en sorte qu'un compteur mecanique ne fonctionne pas ?
Aussi , détail qui peut avoir son importance . Regardez l'état du faisceaux :

la gaine est fondu ds le plastique du cables...!c'est comme ça louche non ? ça me fait de suite penser au fusible qui a légèrement fondu.La gaine est fondu comme par hasard a l'endroit ou elle est tenue par une patte du cable...
Est-ce fait d'origine pour que la gaine tienne bien a un endroit sensible aux intempéries???
Que de questions désolé mais bon.j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance à vous tous.
PS:Pour le contacteur j'attend de cerner la panne étape par étape avant de dépenser 60 € ds le vent si ce n'est pas lui ce qui ne m'étannerais pas je sais pas pourquoi ...