avec des diamètres de roue si petite sa pourrait compensé, la couronne toute rikiki
je me suis fait la même réflexion piranna, si il y a un truc a faire gaffe c est bien sa
je tente de te faire comprendre, c est quant nous donnant les renseignements demandé sur la page précédente, tu n aurait plus à perdre une aprème de teste sur la demulti "idéal théorique"
au pire il te resterait a joué avec le PSB qui est disponible EN 15, 16, 17 DENTS ,car le logiciel est réaliste pour les moto , au temps pour un kart il y a quelques paramètres qui mériterez d être réajusté pour qu il soit plus réaliste (poid, coefficient de résistance à l aire et à l avancement ext!!! )
si le moyeux porte couronne de t on kart accepte une couronne qui correspond a la demulti du moteur

, sinon la couronne sur mesure

un exemple
PSB : 16 dents
COURONNE : 30 dents au pif
CIRCONFERENCE ROUE ARRIÈRE 85 cm ( j ai rentré dans le logiciel un pneu de 8 pouce

)au piif

( avec un mètre de couturière sa prend 20 s a mesuré

)
le logiciel donne les vitesses suivantes en 1er 35 , 2ème 53 , 3ème 71 ,4ème 88 , 5ème 105 et enfin 6ème 123 km/h

moi je resterait sur une idée de pas dépassé les 100 à 110km/h, est tu aura largement de quoi te faire très mal
bref c était pour t aidé sur la mise au point, que tu parte pas sur un demulti complétement farfelu
histoire de pas grillé un embrayage en moins de temps qu il ne faut pour l écrire