Bétise à ne pas faire !

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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede Titine le 13 Fév 2011 14:32

Titine a écrit:Le cata est tenu par ces deux soudures (si je ne me trompe car mon pot était déjà décatalysé),
je crois que le mieux est d'y aller à la meuleuse :wink:
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Lorsque tu regardes ma seconde photo, tu aperçois deux soudures, la bride se situe vers la soudure de droite si je me souviens bien, de toute façon, tu ne peux pas la rater, c'est une grosse ''rondelle'' soudée par 3 ou 4 points de fixation et te réduit le conduit du collecteur...
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede Titine le 13 Fév 2011 14:35

Sur ta 3ème tof, ben je ne la vois pas :-k
Il a peut être été débridé sans être décatalysé...
Il était neuf ce pot :?:
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede thib789 le 13 Fév 2011 16:52

Oui tout neuf... :-k
peut etre que le catalyseur fait office de bride ... :?:
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede Titine le 13 Fév 2011 23:46

J'ai tjs entendu dire qu'il y avait les deux :idea:
Tu mets un coup de disque sur les deux soudures qui le retiennent ton cata :!:
Question: la moto marchait comment? Différence entre pot bridé 5AE et pot catalysé 4FU?
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede phifi le 13 Fév 2011 23:59

Sur la photo 3 on voit quand même une réduction, ça plus le catalyseur , forcément ça doit bien brider..

La bride des 5ae est quelques cm plus à droite du trait rouge sur la photo:
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede thib789 le 14 Fév 2011 19:28

Titine: la moto "marchait " pareil, elle fesait un petit peu plus de bruit ( peut etre du au faite que le pot était tout neuf ...)

Phifi: Tu pense vraiment que c'est ce petit rétraississement qui bride la moto ? :-k
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede phifi le 14 Fév 2011 19:30

Oui.
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede thib789 le 14 Fév 2011 21:34

Bon...

Mais je ne sais pas comment l'enleuvé alors #-o
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede Titine le 15 Fév 2011 0:28

JR95 a écrit:le catalyseur et la tôle qui l'entour ,qui elle n'est pas une mince affaire a enlever (acier,burin obligatoire)

](*,)
Au pire, tu ressoude celui-ci en le laissant bridé 'pour ta remise à l'origine un jour'' et tu refais la même chose avec
le 5AE qui lui est une rigolade à enlever ''la pastille'' (grosse rondelle qui saute après 3 coups de burin)...
Je sais, si la moto marchait comme avec le 5AE bridé, c'est ce que j'aurai dû te dire avant de couper le 4FU :!: :boohoo:
Mais bon, si t'as un poste à souder, c'est 1/2 heure de soudure + 1/4 d'heure pour couper l'autre,
peut être moins contraignant que de passer des heures avec ce foutu cata :idea:
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede thib789 le 15 Fév 2011 21:27

Oui mais tu oublie que le pot avec catalyseur fait fondre ma bavette et sauter la peinture du tube de fuite ... ](*,)
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede Titine le 16 Fév 2011 11:18

Alors, enlèves le cata et laisse la bride puisque tu ne sais pas comment l'enlever...
Pour le cata, deux coups de disques aux endroits que je t'ai montré précédement sur mon pot 4FU.
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede lapin rose le 16 Fév 2011 22:10

tient à ca propos les modeles 97 sont catalysées aussi :-k
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede redmec le 16 Fév 2011 22:50

Non Lapin, pas les modèle de 1997! Seul les 4Fu ( jusqu'en 1996 donc) sont cata.
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede JR95 le 16 Fév 2011 23:47

la mienne 5ae de 1997 -->catalysé !
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Re: Bétise à ne pas faire !

Messagede redmec le 17 Fév 2011 0:41

:idea: Ba dans ce cas c'est très probablement un modèle de 1996 qui a trainé un peu en concession
:arrow: La mienne est de 1997, il n'y avais pas de cata, d'ailleurs sur le corps du pot il était noté "5AE".

il serait fort intéressant de comparer le format de mon cdi et du tiens. Mais si ton modèle était catalysé alors je pari que c'est un 4Fu!
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