monté en pression du circuit d eau

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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 16 Mai 2011 18:20

Ah! Je vais refaire un test ce soir mais je ne pense pas que sa allait jusqu'à 7mm... Sa peut donc être sa mon problème?
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 16 Mai 2011 22:11

bonsoir, test du calorstat a nouveau effectué avec règle a l'appui, le truc du bas du calorstat descend de 4mm maximum après l'avoir laisser bouillir pendant 2minutes. Mon problème peut il venir de là? Comment le savoir, faudrait que je roule sans le calorstat? je comptais aller acheter demain le joint de culasse donc si je peux éviter des dépenses!
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede phifi le 16 Mai 2011 22:24

Si tout le passage du liquide semble dégagé ça ne vient pas de là.
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 16 Mai 2011 22:58

si tout le passage du liquide semble dégagé... je ne comprend pas désolé! tu veux dire si le fait que tout mon ldr se met dans le vase d'expansion c'est sa?
de toute façon j'ai trop serré a la clef dynamo j'ai casser un goujon donc je dois démonter la culasse alors je suis bon pour le changement de joint aussi! ](*,)
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede phifi le 16 Mai 2011 23:03

Je voulais dire au niveau du calorstat.
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 16 Mai 2011 23:12

tout ce que je sais c'est qu'au niveau du calorstat c'était rempli d'eau... je ne sais pas si c'est normal..
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 17 Mai 2011 8:19

bonjour, au passage je voulais savoir s'il existe des joints de culasses "renforcés "? j'ai peur d'acheter un joint de mauvaise qualité.. j'ai lu sur le forum que des joints athena étaient bien? si quelqu'un connaît bouvet rectification, est ce que les joints qu'il propose sont résistants? merci bien
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede koxafr le 17 Mai 2011 9:55

Tu peux monter un joint de tzr 2rh, c'est un triple feuille riveté qui est par contre plus épais.
Moi c'est un des seul joint qui ne m'a pas fait de fuite.

...après je peux t'assurer que j'en ai fait beaucoup beaucoup des bornes avec mes joints morts, je roule toujours comme ca d'ailleurs, suffit de faire le plein de liquide de refroidissement dans le radiateur une fois tous les 300km
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 17 Mai 2011 10:19

okok merci je vais quand même acheter le joint de tzr comme tu as dit au moins je serai tranquil car je commence a en avoir marre de la démonter la moto. pour te dire j'ai même pas fini le rodage et sa fait 10mois que je l'ai lol!
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede koxafr le 17 Mai 2011 10:34

tzr oui mais tzr 2RH surtout.
Et de toute façon il sera indispensable avec n'importe quel joint de bien nettoyer, aplanir ton support de joint de ta culasse et de ton cylindre.
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 17 Mai 2011 12:34

ah bon je dois aussi faire surfacer mon cylindre? je reçois peut etre le joint vendredi, avec de la chance sinon c'est mardi prochain... je commande un nouveau calorstat aussi alors?
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 17 Mai 2011 22:49

j'ai une rayure dans le cylindre juste à côté de la lumière d'échappement pourtant je n'ai pas eu d'amorce de serrage ou quoi que ce soit. Le piston neuf et cylindre réalèsé y'a 290 km je ne comprends plus rien.. avec l'ongle quand je touche la rayure c'est a peine sensible. est ce que ceci peut être ce problème de surpression dans le circuit de refroidissement? (si jamais je dois changer de lieu ce post dites moi le aussi merci)
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 18 Mai 2011 9:27

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voila a quoi sa ressemble, vous en pensez quoi? c'est normal les traces de cramé sur le joint de culasse aussi?

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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede 92dtr125 le 19 Mai 2011 14:20

up up !! svp ! j'ai recu le joint, la planeité de la culasse est au centième près, je remonte le tout comme sa? tampis pour la rayure? le camorstat je l'enleve? merci
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Re: monté en pression du circuit d eau

Messagede koxafr le 19 Mai 2011 14:31

culasse plane c'est une bonne idée.
Plan de joint sur le cylindre nettoyé ?
Ton joint est il un riveté de 2rh ?
Pourquoi enlever ton calorstat? Je le laisserai.
Si la rayure est peu profonde et que tu la sens pas avec l'ongle pourquoi pas...
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