TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede phifi le 29 Nov 2011 22:31

Il n'y aurait pas un autre problème derrière (style pot bouché par exemple) qui fasse que ça déconne à ce point ?
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 29 Nov 2011 22:37

Je ne pense pas, j'ai nettoyé le pot correctement il y a 2 mois, et il n'était déjà pas très sale à la base.
Je m'étonne car quand j'avais mon premier nettoyage carbu, elle prenait 10500 tours, mais avait de bonnes coupures, alors que la ca monte très bien. Je vais suivre vos conseils et tester un gicleur plus fin, je ne pense pas que cela fera du mal au moteur.

Le filtre à air a été re-nettoyé hier, et le carbu aussi. J'ai testé les tuyauteries du carbu à la souflette, il n'y a que la conduite du powerjet dans la cuve (ou se trouve le mini gicleur) ou je n'ai pas senti d'air passer, mais à priori ça serait normal car cela fonctionnerait en dépression (vu sur plusieurs sujets).
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 16 Jan 2012 19:21

Bonsoir à tous,

Je vous donne nouvelle suite à mes problèmes, et bien c'est résolu depuis ce week end, j'étais bien trop riche, j'ai donc monté un GP 260 en place du 270, j'ai du malgré tout venturiser la boite à air car sans cela je ratatouillais encore un peu. Depuis elle ne fume plus, part franchement, et... consomme moins !!!!! je passe pour le moment de 9L au 100 à 7L en sachant que nous roulons à 2.

Pour les régimes moteur j'ai rechargé la batterie et fais un essai aussitôt -> pas de changement au max 10000 mais elle lutte bien à partir de 9000, mais ce n'est pas plus mal pour la longévité ça m'évite de tirer trop haut. Sur les autres régimes impeccable.

J'ai débouché le GR qui était bloqué et fort sale.

En vitesse de pointe du coup je suis passé de 125 à 130, 135 sans vent et sur une route neuve (un doute sur le compteur car je suivait des C4 et eux à 52, le mien m'indiquais 47/48 km/h).

Deux photos de la bougie prises hier après un arrêt carbu :
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La bougie qui à 150 kms se colore enfin, attention les photos éclaircissent les couleurs c'est en réalité plus foncé que cela). Ca tire de plus en plus foncé sur le contour de la bougie. Si il ne devient pas noir, je songerai à mettre un GR de 27.5. En roulant normal, c'est quand même plus noir que sur les photos.

Merci à tous pour votre aide, vous m'avez été d'une grande aide :D , merci à tout les tutoriaux c'est tip top ! Ma tdr a passée ses 10000 kms ce soir en pleine forme !
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede BRIO le 16 Jan 2012 23:30

Heureux que ça marche bien pour toi. :wink:
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Re: TDR : trop riche d'origineet forte consommation

Messagede juju08 le 04 Juil 2014 9:18

Salut à tous,

Pour éviter d'ouvrir un x ème post sur la carburation, j'ai juste une question (qui peut être aussi un sondage pour moi),
j'ai refait le HM de ma 5AE récemment, et vient de finir le rodage.
Niveau carburation c'était une cata, j'avais laissé mon GP de 280 et remis l'aiguille en config d'origine, résultat :arrow: conso de 9 à 10 L/100kms, moto qui toussait comme pas possible et impossible de dépasser les 8000 tours, des reprises dignes d'une 50cm3.

Du coup j'ai réglé la vis d'air avec la méthode du forum (1.5tours dans mon cas) mis l'aiguille au 3ème cran (milieu) :arrow: montées en régimes franche plus d'engorgement, mais toujours impossible de dépasser 8000 trs avec de grandes saccades arrivé à 7000 trs


:arrow: j'ai remis le GP d'origine et c'est bien bien mieux plus aucune saccades jusqu'à 9000 trs sur tout les rapports (elle ne monte pas plus haut elle régule mais je dois me pencher sur autre chose, peut être la bobine qui déconne).

La bougie :
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La bougie me parait pas mal, c'est quand même bizarre, vous allez surement dire qu'il y a un blèm, mais vu la conso j'ai du mal à imaginer que je puisse être pauvre :-k

Pour info dessus j'ai : une ligne ARROW, la valve est bien réglée, la BAA est sans trou (mais venturisée), le filtre à air est neuf et d'origine YAM, il n'y a aucune prise d'air nul part (j'en ai badigeonné de l'essence pour ça d'ailleurs), le carbu est nickel (passé aux ultra sons), le powerjet n'est pas bouché non plus. GR 27.5 et GP 270 depuis ce matin mais je pense remettre le GP 280 car je ne tient pas à casser le moteur, même si elle ne dépasse pas 9000 trs.
Pas de chauffe moteur.
Batterie à 12.73 V mesurée ce matin

A savoir qu'avant la réfection du HM, j'avais comme config un GP 280, et la BAA légèrement ouverte (15mm) qui me donnait des résultats similaires.

:arrow: :arrow: Suis-je le seul dans ce cas là ou pas?
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede dinogt le 04 Juil 2014 12:43

change le pointeau
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 04 Juil 2014 12:47

Pour quel intérêt? parce qu'il ne fuit pas, j'ai remplacé le joint du siège du pointeau en même temps que le remontage du moteur. J'ai testé l'étanchéité avant remontage en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence carbu à l'envers :arrow: zéro fuite
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede dinogt le 04 Juil 2014 13:28

et le ressort ?
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 04 Juil 2014 13:48

Le ressort n'est pas cassé, quand j'agite les flotteurs carbu retourné il se remettent bien en place, sans que leur hauteur ne change.
Je ne sais pas comment autant d'essence peut passer alors que j'ai tout repris comme il faut. Si j'avais une fuite vers le pointeau, j'en déduit que ça coulerai par les trop plein, alors que la rien, pas une seule goutte.

J'ai refais 1 arrêt carbu et la bougie n'a pas changé de couleur.

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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede dinogt le 04 Juil 2014 13:54

ton niveau de cuve est il toujours le meme carbu vers le haut que incliné à 45° ?
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 04 Juil 2014 15:18

Tu m'as bien parlé du ressort du boisseau avant ? Pour le niveau de cuve carbu incliné, je te redis ça demain, mais de mémoire il me semble que le niveau reste le même
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 05 Juil 2014 15:10

Dino :arrow: le ressort du pointeau (et non boisseau comme je croyais) fonctionne très bien, la hauteur de cuve ne varie pas jusqu'à 45°.

Je viens de vérifier, tout les circuits du carbu sont débouchés sauf le circuit de mise à l'air qui était bien bouché (le gicleur d'air en lui même). Est ce que c'était ça qui pourrait être une cause de la forte conso? :-k

Je suis allé essayer, la moto ne saccade plus du tout passé 7000 tours, à vide elle monte à 11000 tours ce qu'elle n'a jamais fait ! :D :D

En charge arrivé à 8500 tours elle à du mal à monter plus haut quelque soit le rapport de boite.
Je vais refaire un réglage carbu complet du coup le mieux possible et je verrai si la conso change :-k
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 05 Juil 2014 18:59

1 essai avec boite a air toute d'origine et GP 280, aiguille au 2ème cran en partant du haut (le meilleur réglage pour moi sinon elle saccade dans les moyens régimes) :arrow: à vide péniblement 10000 tours et 9000 tours difficilement sur tout les rapports

2ème essai avec le GP 270 d'origine : 11000 tours facilement atteints à vide, mais 9000 tours sur les rapports quand même.

La bougie :
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Ça parait toujours riche :-k bizarre. Pourtant avec un pot, une avance à l'allumage, et la valve réglée la bougie devrait être blanche.

Par contre avec le circuit d'air bien débouché, qu'est ce qu'elle pousse maintenant ! :D
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede phifi le 05 Juil 2014 19:51

Ne te fie pas à la coloration de la bougie: à part pour les valeurs extrêmes c'est du vent et ça ne veut rien dire.
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Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede love2stroke le 06 Juil 2014 14:50

En plus celle-ci est a nettement plus que le fin dépôt permettant une estimation !
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