Salut à tous,
Pour éviter d'ouvrir un x ème post sur la carburation, j'ai juste une question (qui peut être aussi un sondage pour moi),
j'ai refait le HM de ma 5AE récemment, et vient de finir le rodage.
Niveau carburation c'était une cata, j'avais laissé mon GP de 280 et remis l'aiguille en config d'origine, résultat

conso de 9 à 10 L/100kms, moto qui toussait comme pas possible et impossible de dépasser les 8000 tours, des reprises dignes d'une 50cm3.
Du coup j'ai réglé la vis d'air avec la méthode du forum (1.5tours dans mon cas) mis l'aiguille au 3ème cran (milieu)

montées en régimes franche plus d'engorgement, mais toujours impossible de dépasser 8000 trs avec de grandes saccades arrivé à 7000 trs

j'ai remis le GP d'origine et c'est bien bien mieux plus aucune saccades jusqu'à 9000 trs sur tout les rapports (elle ne monte pas plus haut elle régule mais je dois me pencher sur autre chose, peut être la bobine qui déconne).
La bougie :

La bougie me parait pas mal, c'est quand même bizarre, vous allez surement dire qu'il y a un blèm, mais vu la conso j'ai du mal à imaginer que je puisse être pauvre
Pour info dessus j'ai : une ligne ARROW, la valve est bien réglée, la BAA est sans trou (mais venturisée), le filtre à air est neuf et d'origine YAM, il n'y a aucune prise d'air nul part (j'en ai badigeonné de l'essence pour ça d'ailleurs), le carbu est nickel (passé aux ultra sons), le powerjet n'est pas bouché non plus. GR 27.5 et GP 270 depuis ce matin mais je pense remettre le GP 280 car je ne tient pas à casser le moteur, même si elle ne dépasse pas 9000 trs.
Pas de chauffe moteur.
Batterie à 12.73 V mesurée ce matin
A savoir qu'avant la réfection du HM, j'avais comme config un GP 280, et la BAA légèrement ouverte (15mm) qui me donnait des résultats similaires.

Suis-je le seul dans ce cas là ou pas?