cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 02 Sep 2012 11:18

caschalot a écrit:c'est pas que j'aime pas démonter mon moteur, mais j'ai de gros problèmes de dos et à chaque fois c'est hard, redémonter dans 1 semaine ça me fais râler...

Les pros ont des tables élévatrices, c'est pas pour rien. Les bricoleurs comme nous peuvent se contenter de travailler assis sur un tabouret bas.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 06 Sep 2012 16:15

voila c'est arrangé, il m'a commandé la bonne cage à aiguille chez Bihr ça arrive demain matin

en attendant je me suis lancé de le polissage des transferts j'y vais au 800, pas de modification de taille ou d'angle juste pour que ce soit bien lisse, (sur ma 103 j'avais bien senti la différence) je galère déjà moins que sur le petit cylindre Peugeot, mais avez vous des conseils pour me faciliter la tache?

parce que j'y vais avec le petit doigt, j'essaye de réfléchir à une autre solution et je vois pas... (certainement pas au tournevis)

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sinon j'ai un doute sur ma valve, il me semble qu'il manque quelque chose, vous arriverez a dire sur cette photo?


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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede rems13 le 06 Sep 2012 17:29

Pas bon du tout de polir, il faut que cela soit un peu rugueux pour éviter le rebond du flux contre les parois.
Il faudrait faire micro-biller après avoir fait des modifs pour bien faire ;)

Je n'ai pas trop suivi ton post, mais de ce que je vois il te manque le joint spy et la poulie de valve :-k
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 06 Sep 2012 18:04

ha? j'étais persuadé que plus c'étais lisse plus le mélange passe bien.

donc le fait que ce soit rugueux est normal et ne gène pas alors? bon ben ça va je n'y ai pas encore trop toucher, je vais égaliser les 4 histoire qu'il n'y ai pas trop de différence et voila. (j'ai pas touché a l’arrière je vais le laisser comme ça alors)

la valve c'est celle qui est monté sur la moto, et aujourd'hui en la retirant pour faire les transfert, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, mais le joint spy qui est derrière et la poulie sont bien la, elle n'est pas dessus mais je l'ai. Je pensais plutôt à l'autre coté.

et en fait en écrivant ce message, j'ai réalisé que je pouvais aller voir les microfiches, et répondre à ma question... :fight:

finalement je pense qu'il ne manque rien...
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede redmec le 06 Sep 2012 18:36

rems13 a écrit:Pas bon du tout de polir, il faut que cela soit un peu rugueux pour éviter le rebond du flux contre les parois.
Il faudrait faire micro-biller après avoir fait des modifs pour bien faire ;)


Pas faux,.. mais bon avec du papier de 800 ce n'est pas du polissage! Puis, sans vouloir avoir un miroir, c'est quand même mieux de "nettoyer" les aspérités.

Bon dans tous les cas y'a 2x rien a gagner/a perdre sur nos moteurs de ce coté!
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 06 Sep 2012 21:23

En général on perd son temps à polir trop fin parce qu'on enlève les petites irrégularités et qu'on laisse les grosses.
Or la rugosité des parois influe sur la couche limite.
Une couche limite épaisse réduit légèrement les sections mais noie les petites irrégularités et diminue les turbulences dues aux plus grosses.
Inutile de rechercher une finition mirroir tant que le dessin des conduits ne sera pas parfait. Et comme il le sera jamais - en tout cas pas sans empreintes de Vinamold, Epoxy, etc. - je pense qu'on peut se contenter d'un grain bcp + gros, genre 120.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 07 Sep 2012 16:06

ok ça marche, comme j'ai pas touché grand chose j'ai laissé comme ça.

j'ai une question par rapport à ma valve: sur la rmt il est marqué le câble avec la lettre E sur la borne 1 (valve et boitier)
lettre F sur la borne 2 """"""""""""""""""

sur ma bécane c'était: lettre E sur boitier 2 valve 1
F sur boitier 1 valve 2

j'ai voulu tout remettre dans le bon ordre, mais ça ne tombe plus comme il faut.... il y a une coui.... dans le potage non?

comme si le câble E était trop cour et le F trop long.

je précise que j'ai mis le contact et bien placé la valve, mais je ne sais pas mettre la poulie sur la valve du coup, elle est trop en arrière.

quelqu'un à déjà eu la blague?
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 07 Sep 2012 17:50

:wink: C'est une erreur au niveau de la rmt.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 07 Sep 2012 17:59

ah ok ça va aller alors!!

merci!!
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 08 Sep 2012 13:21

bon voila, c'est remonté coté moteur ça va!!!

mais le problème c'est l'embrayage... ma poignée est bien réglée j'ai environ 2 mm de jeux, mais ça patine... en gros je l'actionne sur les 2/10éme de la poignée..

alors je me demandais, j'ai modifié le réglage de la tige centrale qui passe au milieux de l'embrayage, je pensais pouvoir récupérer de la course au niveaux du réglage du câble d'embrayage, parce que j'étais quasiment en bout de réglage à la poignée et à la boite..

maintenant à la poignée et à la boite je suis en mis réglage.

ça vient de ça? de cette tige? il faut que je redémonte? :(

et comment ça ce règle alors? parce que je crois que je n'est pas compris le principe
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 08 Sep 2012 14:28

sinon pour l'huile c'est de la SAE 75W

De la Putoline GP10, c'est ce qu'ils mettent en 2 temps..
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 08 Sep 2012 14:29

Tu n'as plus qu'à ouvrir et à dévisser un peu la tige du réglage de la butée, ...qu'il n'est jamais nécessaire de toucher normalement.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 08 Sep 2012 14:32

](*,) ](*,) ](*,)

allé au boulot, j'ai 3h30 pour le faire ça va être juste, après je ne suis plus la du week end, et j'en ai besoin lundi matin...
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 08 Sep 2012 16:20

waw en timing j'ai géré! reste qu'a refaire le niveau LDF et un essais

j’espère que ça ira [-o> [-o>

il n'y à pas de raison, j'ai remis comme c'étais, enfin le plus proche possible!
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 08 Sep 2012 16:23

il y a quand même une chose qui me tracasse, la tige au centre de l’embrayage, bouge légèrement si la poignée est trop lâche, je ne comprend pas pourtant je ne l'ai pas démontée donc je n'aurais pas perdue une rondelle ou autre, j'ai juste modifié le réglage...

est ce normal?
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