Beh ??.c'est quoi ce carbu..!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Beh ??.c'est quoi ce carbu..!!

Messagede yanidimani le 15 Oct 2013 21:07

SEBLOB a écrit:Aprés, conseiller une huile de synthèse,e n fait çà dépend de l'utilisation, et puis c'est comme tout, il y a de la bonne huile et de la mauvaise. A+

+1 avec toi Seb, mais il ne faut pas oublier une chose qui semble très importante, et ce quelque soit les marques et qualités d'huiles, c'est leur âge...

Me semble qu'au bout d'un an dans le bidon, l'huile perd ses propriétés. J'ai retrouvé de la M600 de plus de deux ans... Elle était tellement épaisse, je n'avais qu'a mettre de l'ail dedans et je faisait mon aïoli... Pourtant motul... :?

Lilith pour ce qui est de la coloration, je ne suis pas d'accord avec toi. Ma bougie est neuve sur HM neuf et je peux d'office te dire que je suis trop riche malgré ses 45kmkm. D'ailleurs, suite à un blocage de pointeau et moto ne voulant plus démarrer, j'ai pensé à changer la bougie de 45km par une neuve du fait d'un trop riche qui aurait pu la griller.... J'ai pas regardé, mais je pense qu'elle est déjà colorée... :wink: Mon Hm se rode à l'extralub de chez leclerc. Qualifié par certaines personnes (pros) d'huiles passée de date car stockée X temps dans des cuves avant d'être passées en bidons X temps et vendues X temps après...

Seblob, de la vieille huile jaso pas jaso, c'est grave ?
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede Lilith le 15 Oct 2013 21:16

c'est pas une composition API JASO et autre

ISO L EGD c'est l'homologation international

JASO est une homologation Japonnaise qui est a l'heure actuelle la plus difficile à avoir pour les huiles 2T.

pour les 2T c'est bien la JASO JD car la FC est plus ancien.

si tu n'as pas peur avec l'huile de premier prix ( c'est sur que pour rouler 10km par jours 1 fois la semaine et maxi 5000tr/min t'as pas besoin de trop chere).

"l'huile ont déconne pas avec un jours ton moteur te le diras." Tel sont les mots de mon mari

yan

l'huile se conserve dans un endroit SEC et surtout pas HUMIDE en gros dans ton lit pas dans le garage :lol:

pour ce qui est de l'extralub je me souviens de la KT qui a bien manger le cylindre alors que tout le moteur etait nikel et bien aligné.
Perso je sais pas ou elle est stocker mais ce que je sais c'est qu'elle m'a laissé un mauvais souvenir. :twisted:
Lilith

Motos: Dt125r et xp7 track

Messagede OldTimer le 15 Oct 2013 23:06

Juste au vue de photos delà bougies.

Moi je claque express.. L'huile résiduelle étant conductrice.

Anode cathode en induction directe.. Via la masse..

Effet diesel en2 stroke.. Déonation voir fusion..

Je sais faire tourner un 2 temps sans antiparasite ni induction du cdi :mrgreen:

Non c'est pas glop.. Question savante ? Ou suivante ? :fume:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Motos: Plein !

Messagede yanidimani le 16 Oct 2013 9:49

Lilith a écrit:yan

l'huile se conserve dans un endroit SEC et surtout pas HUMIDE en gros dans ton lit pas dans le garage :lol:

pour ce qui est de l'extralub je me souviens de la KT qui a bien manger le cylindre alors que tout le moteur etait nikel et bien aligné.
Perso je sais pas ou elle est stocker mais ce que je sais c'est qu'elle m'a laissé un mauvais souvenir. :twisted:

:lol: :lol: Déjà que j'ai 3 bécanes dans la maison au RDC qui deviendra un garage le jour où j'aurai les roros pour ouvrir la façade.... alors j'imagine L'huile dans mon lit... :P

En y regardant de plus près, sur le net l'extralub a bonne réputation... Je ne sais plus quelle grande marque la produit...
De plus sur le bidon on peut lire que l'extralub répond aux normes API TC, JASO FD, JASO FC, ISO-L-EGD, ISO-L-EGC. Après c'est peut des bla-blas menssongers de la part de Extralub...?

Après en cherchant plus loin, il y a un code 023220011 sur l'emballage. En cherchant un peu c'est la référence du bidon plastique. =; :lol:
Sur l'étiquette on peut lire le code 49099B, ce qui envoi sur des liens PDF de fiches sécurités sur les fluides hydrauliques avia/castrol.
Il y a un autre code à coté 324108 qui ne donne pas de réponse.
Sous le bidon il y a un cercle gradué de 1 à 12 et une flèche qui indique 05 de 2013... :fume:

Maintenant imagines que tu t'arrêtes dans une station essence perdue en bord de nationale, ou bien chez feunorvertauto... et que tu as besoin d'huile... Tu rentres dans le bouiboui et ohh :shock: de la castol ou motul... [-o> T'es content tu prends un bidon qu'est sorti du carton de la réserve pour mettre en rayon il y a 6 mois et le carton dans la réserve est là depuis un an... Et dans la réserve bein on se caille les miches.... :-\"
Les grands fabricants doivent connaitre leurs flux de ventes et doivent arriver à fabriquer ce qu'il faut en fonction du marché, donc ça ne doit pas trop trainer entre la cuve de fabrication et le bidon.... :-\"
En gros, grande marque un pas, l'important c'est les normes... Et que l'huile ne goute pas trop à la fraicheur...
yanidimani

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2013 18:41

Lilith a écrit:c'est pas une composition API JASO et autre

ISO L EGD c'est l'homologation international

JASO est une homologation Japonnaise qui est a l'heure actuelle la plus difficile à avoir pour les huiles 2T.

pour les 2T c'est bien la JASO JD car la FC est plus ancien.

si tu n'as pas peur avec l'huile de premier prix ( c'est sur que pour rouler 10km par jours 1 fois la semaine et maxi 5000tr/min t'as pas besoin de trop chere).

Oups, j'étais pas à la page j'en était resté à la Jaso FC . Donc Ok maintenant y'a Jaso FD, sauf que c'est pas non plus hyper compliqué à respecter.

Et attention que ton discours est bancal dans le sens ou tu commence à parler de normes, puis tu parle d'huile premier prix, comme si le prix pas cher devait forcément dire que l'huile répond pas au normes :roll: et que donc inversement, une huile cher devait forcément dire que c'est une huile de haute qualité.

De toute façon il y a aussi un problème au niveaux des normes, car franchement j'ai du mal à comprendre que des huiles de semi synthèse et de synthèse puisse répondre à la même norme, ce qui laisserait à penser qu'en fait semi ou synthèse on s'en fiche vraiment ...

Et enfin il y a un autre problème aux niveau des normes, c'est que la correspondance à une norme n'est pas automatiquement donnée à une huile, il faut encore que le fabricant en face la demande donc si certaines huiles ne répondent pas à une norme, c'est peut ètre tout simplement parce qu'ils n'en ont pas fait la demande.

Genre il est impensable qu'une huile Jaso FC ne soit pas au moins aussi ISO L EGC (sachant qu'en dessous il y a encore L EGB) et pourtant parfois la norme Iso n'est carrément pas marqué du tout sur le bidon.

Et aprés il est justement marrant de constater que les huiles "de compèt" répondent pourtant à des normes moins bonnes que les huiles plus "passable" d'utilisation.
Genre chez le fameux Ipone :roll: l'huile de graissage séparé en semi synthèse R2000RR (sorte d'équivalent de l'Extralub quoi, en moins bien sans doute) et qui coute dans les 15 Euro le litre répond à la norme Api TC et à la Jaso FC.
Chez la même marque les huiles uniquement pour mélange comme la Samourai Racing (synthèse) et comme la synthésis 2 (qui comme son nom l'indique pas du tout est de la semi synthèse =D< ) répondent toutes deux que à la norme API TC, seulement, sauf que le prix notamment de la Samourai Racing peut grimper à 20 Euro le litre.

Pour la Jaso FD, la "simple" Motul 510 qui n'est que semi synthèse répond à cette norme, la 710 aussi , pareil pour la Castrol Racing (ex TTS) et donc l'Extralub aussi.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede grincheux le 16 Oct 2013 19:16

tout ce que je peux en dire c'est que les huiles ne se comporte pas toutes de la meme façon . pour la motul avant je mettais de la 800 a 1.75% beaucoup d'huile non brulée (valves détentes et silencieux) cette huile ne passe pas dans les pompes (graissage séparée) maintenant je roule avec de la 710 toujours a 1.75% et beaucoup moins d'huile non brulée. la 800 est une super huile mais faut rester dans les tours(pas facile avec mon tromblon) la 710 brule beaucoup mieux a des régimes inférieurs.les problèmes moteurs sont le plus souvent liés a une mauvaise carburation rarement le graissage est en cause.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux

Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Messagede OldTimer le 16 Oct 2013 22:34

Sur une machine qui prends entre 10.000 et 11.000 maximum en 6 .. De la semi synthèse va très bien pour nos Yam.

Concernant les normes... C'est justement coter pollution et recyclage que ça change..

Pour l'huile qui gèle... Vous vidangez en hiver ? Tous les matins par -10 c ?

Les huiles racing à base de ricin ou autres pour compétition client sont sensible au froid certes.. vu les régimes atteint.
Les huiles 'classiques' pour utilisation routière sont quand même adaptée aux températures hivernale.

C'est pas la Sibérie et avec le débit de nos pompes.. Peu de risques que ça fige..

Un pote tourne avec de la 10w40 depuis des années avec son DTR.. Ok avoir un fût de ça gratuit why not.
Le piston était bien calaminer mais sans plus.. Changement préventif avec réalésage..
33.000 km au compteur :mrgreen:

Aucun soucis alors qu'il persiste à finir son fût :burp:

Comme quoi.. Un moulin de DTR c'est prévu pour le Paris Dakar :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Motos: Plein !

Messagede yanidimani le 16 Oct 2013 22:53

OldTimer a écrit:Comme quoi.. Un moulin de DTR c'est prévu pour le Paris Dakar :mrgreen:

J'ai vu ça il y a peu sur motorstv...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6721,d.d2k
yanidimani

Messagede n3rgal le 16 Oct 2013 23:28

Tres instructif... :0008:
Comme dit précédemment, j'ai fais le mouton, en virant la ipon super maxi scooter synthèse à la fraise pour y mettre de l'extralub que je trouve au Leclerc à coté de chez moi.
Vu que je n'ai pas recensé plus de probleme que ça avec cette huile sur différents forum, et que beaucoup la conseil pour nos bouilleurs.....
Bon après je ne suis pas a 5 euros prêt pour un bidon mais c'est surtout que à part la Ipon, je ne trouve rien dans le coin, pas de motul, ni de castrol ou quoi que ce soit d'autre...reste le net bien sur, mais le Leclerc est à 2 mn....
j'ai egalement changé ma bougie, je vais bien voir la teinte quelle prendra et en attendant, je roule, ça ne chauffe pas, ça petrouille pas pas, donc....
Pour la richesse, je pense en effet que le gicleur de 250 n'a peut être pas sa place car avec les 800 bornes que je viens de faire en 3 semaines depuis que j'ai la "motobylette" (c'est gros comme une moto mais ça avance comme une mod, je roulais aussi vite avec mon 103 quand j’étais d'jeuns...^^), je commence a connaitre la machine et je vois bien que ça s'engorge un poil sur les hauts régimes.
Je le laisse pour l'instant car je pense, des que j'aurais un peu de monnaie, monter un Giannelli histoire que ça respire un peu mieux, par conséquent, peut être que la, le GP de 250 sera optimal.
n3rgal

Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message