Probleme pompe a eau

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Re: Probleme pompe a eau

Messagede phifi le 07 Sep 2015 22:16

Tu peux aussi agrandir le petit trou du calorstat pour que ça chauffe un peu moins rapidement.
D'origine il y a un trou d'environ 1.5mm, tu peux le passer sans soucis à 3mm.
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede robin1223 le 08 Sep 2015 11:32

phifi a écrit:Tu peux aussi agrandir le petit trou du calorstat pour que ça chauffe un peu moins rapidement.
D'origine il y a un trou d'environ 1.5mm, tu peux le passer sans soucis à 3mm.


Et si je le vire carrément ? Le moteur sera toujours refroidi au maximum je suppose ? Mais cela pose un problème ? Après tout c'est ce que je recherche que mon moteur sois refroidi le plus possible...
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede Babacinio le 08 Sep 2015 11:58

A priori, si tu le retires, je dirais que ça ne pose pas de problème en soi. Ta moto sera juste plus longue à chauffer. Pour du quotidien, c'est peut être un peu moins pratique... Ca serait plus une utilisation pour du TT, mais bon pourquoi pas...

Mais quitte à l'enlever après, il faudrait quand même faire un essai avec le trou agrandit un poil.
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2015 12:13

Oui, le calorstat permet à un moteur froid d'atteindre plus vite sa bonne température de fonctionnement en fermant le circuit de refroidissement. Si tu fais beaucoup de trajets courts, si tu prends tous les jours une voie rapide à 3 bornes de la sortie de ton garage, c'est utile. Si tu fais un bon bout de route tranquille avant d'aller rejoindre des chemins que tu parcours ensuite pendant des heures, ça ne sert pas à grand chose... Bon, tant qu'il s'ouvre correctement, il n'a pas non plus de réel inconvénient hormis quelques grammes de plus. On le vire souvent sur les motos d'enduro simplement parce que c'est un truc de plus qui peut potentiellement déconner...
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede phifi le 08 Sep 2015 18:50

Si tu fais de la route laisse le en place, ça t'évitera d'éventuels soucis cet hiver si tu tires un peu trop tôt sur le moteur.
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede robin1223 le 09 Sep 2015 9:06

Ok bon effectivement je vais le laisser car je fais toujours un peu de route.

Bon et bien je n'en sais pas plus sur mon problème de chauffe. J'ai réparer la soudure du pot je vais tout remonter refaire le plein de liquide de refroidissement et voir si jamais il n'y aurais pas du mieux même si j'en doute.

Quel procédure conseillez vous pour remplir le circuit d'eau sans bulle d'air ?

Merci
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Re: Probleme pompe a eau

Messagede Spocky35 le 09 Sep 2015 9:21

Remplissage raz bord du radiateur, puis tu ouvres la vis de purge la plus haute sur la culasse, qui va laisser s'échapper l'air. Quand c'est clairement du LDR qui coule sans bulle, tu resserre la vis

OU

Tu remplis par le radiateur et tu fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit bien chaud (il faut que le calorstat s'ouvre). Pour finir, tu complètes le niveau.
(les vis de purge, si elle sont attaquées par la rouille, ne demandent qu'à casser. Donc la deuxième méthode dispense de les solliciter et est peut-être préférable...)
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