Theo38610 a écrit:
PS : Quand j'ai redémarré j'avais un ralentit a 1500 tours/mn, le ralentit aurais pu être volontairement mis plus haut pour compenser un HM fatigué ?
D'aprés la RMT 96 le ralenti d'une DTR est compris entre 1300 et 1400 tours et sur une TDR entre 1300 et 1500 tours .
Donc si, moteur chaud, ton ralenti est à 1500 tours, alors il est en effet 100 tours plus élevé que ce qu'il "devrait" être, mais çà n'est vraiment pas grave du tout. A mon sens çà peut surtout poser problème l'été au chaque tour minute en trop c'est de la chaleur produite en plus qui va avoir du mal à s'évacuer à l’arrêt au feu rouge.
Dans le cas d’une bécane qui aurait le moteur rincé au point qu'il ne tient plus la ralenti, alors je verrais plutot ce dernier réglé genre à 2500 tours, c'est pas la même chose juste 100 tours de trop.
Pour la valve, je pense qu'il est possible que le pro se soit contenté de la retirer pour faire le réalésage puis de la remonter sans la nettoyer (ou juste le plus gros) une foi son travail fait. Car perso, depuis le jour ou j'ai nettoyé une valve nickel chrome et qu'aprés j'ai été embêté pendant longtemps par son bruit de vibration (malgré la graisse au cuivre), j'ai décidé de ne plus JAMAIS nettoyer de valve à l'échappement tant que je n'entend pas le servomoteur forcer à la mise du contact.
Pour ton problème de kick, je comprend pas trop ce que tu veux dire

.
Pour ta batterie, a mon sens la recharge c'est surtout à toi de la faire car juste espérer que le circuit de la moto va la recharger toute seule c'est pas trés "contrôlé" comme système. Car si t batterie est restée à plat trop longtemps elle risque fort de ne plus garder la charge, donc faudrait la tester sérieusement et la remplacer si elle est naze.
A+