Serrage DTRE 4BL 91

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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede BRIO le 15 Déc 2015 0:16

Oui, c'est normal. C'est un peu ce que je disais...
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2015 17:29

Theo38610 a écrit:
PS : Quand j'ai redémarré j'avais un ralentit a 1500 tours/mn, le ralentit aurais pu être volontairement mis plus haut pour compenser un HM fatigué ?


D'aprés la RMT 96 le ralenti d'une DTR est compris entre 1300 et 1400 tours et sur une TDR entre 1300 et 1500 tours .

Donc si, moteur chaud, ton ralenti est à 1500 tours, alors il est en effet 100 tours plus élevé que ce qu'il "devrait" être, mais çà n'est vraiment pas grave du tout. A mon sens çà peut surtout poser problème l'été au chaque tour minute en trop c'est de la chaleur produite en plus qui va avoir du mal à s'évacuer à l’arrêt au feu rouge.

Dans le cas d’une bécane qui aurait le moteur rincé au point qu'il ne tient plus la ralenti, alors je verrais plutot ce dernier réglé genre à 2500 tours, c'est pas la même chose juste 100 tours de trop.

Pour la valve, je pense qu'il est possible que le pro se soit contenté de la retirer pour faire le réalésage puis de la remonter sans la nettoyer (ou juste le plus gros) une foi son travail fait. Car perso, depuis le jour ou j'ai nettoyé une valve nickel chrome et qu'aprés j'ai été embêté pendant longtemps par son bruit de vibration (malgré la graisse au cuivre), j'ai décidé de ne plus JAMAIS nettoyer de valve à l'échappement tant que je n'entend pas le servomoteur forcer à la mise du contact.

Pour ton problème de kick, je comprend pas trop ce que tu veux dire :-k .

Pour ta batterie, a mon sens la recharge c'est surtout à toi de la faire car juste espérer que le circuit de la moto va la recharger toute seule c'est pas trés "contrôlé" comme système. Car si t batterie est restée à plat trop longtemps elle risque fort de ne plus garder la charge, donc faudrait la tester sérieusement et la remplacer si elle est naze.

A+
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 21 Mar 2016 18:54

Salut ! Finalement j'ai chargé la batterie et plus eu de problème de ce coté la
Depuis j'ai pas trop roulé (260 bornes sur 1000) et vu que j'avais un peu de temps j'ai retiré l’échappement pour contrôler et je sait pas trop quoi en penser, (Coté bougie c'est noir sur le tour et chocolat au centre & sur l’électrode)
Les traces sur le piston sont normales pendant le rodage ? les rayures verticales m’inquiètent un peu plus..

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Les traces noir sur le cylindre vous en pensez quoi ?
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Désolé les images se mettent de travers mais en cliquant dessus on peut les remettre dans le bon sens

Encore merci pour votre aide
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 21 Mar 2016 19:04

Tu as monté un piston en cote A, B, ou C ?
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 21 Mar 2016 19:10

+0.25 (Je vais quand même vérifier la facture) il m'a été fournit par le pro qui a réalésé

PS : apres verification c'est bien +0.25
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Dan57 le 21 Mar 2016 20:01

:-k il me parait bien sec ce piston, non ?
quoi que l échappement a l air bien gras
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 21 Mar 2016 20:22

Y'a beaucoup de calamine sur la tete du piston du coup j'ai pas touché pour verifier, c'est possible d'avoir de la calamine comme ça sans que le piston sois huilé ?

EDIT : Je suis aller vérifier il y a bien de l'huile sur le piston suffisamment pour m'en laisser sur les doigts donc je pense pas qu'il en manque mais apres le seul point de comparaison que j'ai c'est mon ancien piston cassé
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 21 Mar 2016 20:52

Les petites rayures verticales ne sont pas problématiques, sauf si bien sur elle se sentent au doigt.
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede yanidimani le 21 Mar 2016 21:58

Tu utilise de la 100% synthèse ?
Si oui pendant le rodage le moteur ne chauffe pas assez pour bien brûler de la 100%, d'où la calamine :wink:
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 22 Mar 2016 11:00

Oui j'utilise de la 100% Synthèse, j'ai un bidon de 50% synthese est ce que ça vaut le coup de l'utiliser plutot que la 100% ? Il me semblait ne pas prendre de risque a part un encrassement et éventuellement une chauffe anormale (Pour l'instant le cadran n'est jamais arrivé au milieux)
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede BRIO le 22 Mar 2016 11:11

Oui, pour le rodage, c'est mieux la semi-syntèse, pour les raisons données par Yani. L'huile brûlera mieux. à moyen régime. Cela dit, c'est pas très important: pas besoin de vidanger ton réservoir...
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 23 Aoû 2016 17:16

Salut ! Finalement j'en suis a 800 bornes depuis le changement, j'ai fait nettoyer le carbu au bain a ultrason. Le moteur tourne beaucoup mieux depuis mais j'ai l'impression d’être un peu riche quand je regarde la bougie

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Vous en pensez quoi ?

A part ça la bécane chauffe pas mal (3/4 de la zone blanche) des que je suis sur un faux plat coincé derrière des voitures a 30/40 quand il fais chaud mais la température retombe vite quand ça se dégage
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 23 Aoû 2016 18:38

Vérifie que le niveau de liquide soit au maximum dans le radiateur (pas dans le vase d’expansion...).
Vu les températures actuelles il est logique que la carburation soit un poil riche et que ça chauffe un peu plus que d'habitude (mais l'aiguille au 3/4 c'est un peu trop...).
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2016 0:26

Il parle que l'aiguille monte aux 3/4 de la zone blanche mais si on prend en compte la position mini à maxi de l'aiguille la zone rouge çà à elle seule représente quasiment 1/3 de la jauge .

Donc les 3/4 de la zone blanche, l'aiguille doit presque monter au milieu de la jauge et donc ètre presque à la verticale ce qui me semble une position normale mais plutot moto complètement à l'arrêt au feu.
A 30/40 km/h il y a quand même de l'air qui traverse le radiateur donc çà devrait ètre mieux refroidi, enfin sauf si tu roule en fond de seconde.

En effet à vérifier le niveau dans le radiateur, quand au vase d'expansion, en fait on peut même le virer de la moto çà sert à rien du tout sauf à tromper l'utilisateur qui est content de voir que son niveau est au max, voir plus, alors que le radiateur est à sec.

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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 27 Sep 2016 17:00

Salut !

Finalement j'ai vérifie le niveau de ldr il est bon il n'a pas bougé depuis que je l'ai remplit. Et le moteur chauffe toujours autant même avec les températures qui baissent.

peut être une faiblesse de la pompe ou du calorstat ?

J'ai une des durites qui vont au carbu qui passe près du pot (un peu moins d'1cm a vue d'oeil) , ça pourrait expliquer la chauffe ?
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