

Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:
Et non, la sonde d'origine n'est qu'une "thermistance" , bref une résistance à valeur variable selon la température, et donc en fait la jauge de température n'est en fait rien d'autre qu'un Ohmètre.
Et pour les DTRE dernier modèle et les DTX, la sonde est sensé ètre un thermocontact qui allume à une température donnée le témoin de surchauffe, donc on peut imaginer qu'on peut s'en servir à ce moment là pour alimenter un ventilateur, sauf que le ventilateur se déclenche donc qu'a température de "surchauffe" pour le moteur.
Vaut mieux voir avec un "Klixon" comme en parle Diabolo38 dans le sujet que tu as mis en lien.
patricehoff a écrit:http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html
A0623 Thermocontact Exterieur 80°C
tu trouveras le contacteur ici
viewtopic.php?f=19&t=19224
love2stroke a écrit: A l'époque des 2T "refroidis par air", on obtenait une baisse de température grâce au starter
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