Sowen a écrit:Effectivement, quand j'ai voulu faire la vidange, j'ai enlevé la visse et j'ai a penne récupéré 400ml d'huile + les joints de la visse de vidange et du carter de la boite sont tout craquelé; J'ai trouvé 2 kit joint pour dtlc mais le problème, c'est que l'un est fait pour la dtlc sans valve d'échappement et l'autre est pour la dtlc tènèrè avec valve d'échappement:
Pour moi si tu as récupéré 400 ml d'huile alors t'en a paumé 150 via les divers fuites.
Car malgré ce que dit Arnaud sur mes DTR le niveau de boite étant compliqué à lire, je vidange dans un grand verre doseur pour contrôler le niveau (et si elle est "crado" d'aspect, hop de l'huile neuve tant qu'a faire au lieu de remettre la vieille).
Sur les 750 ml que je met dans le moteur aprés une vidange, normalement au "contrôle" suivant via vidange je récupère pile poil 750 ml.
Sur ma Ténéré j'ai pas encore fait gaffe mais y'a pas de raison que le principe soit différent (sauf que c'est 550 et non 750 ml).
Pour le joint papier craquelé, pourquoi pas bien que normalement il ne "sèche" pas vu qu'il est imbibé d'huile et bien écrasé entre le carter moteur et le couvercle d'embrayage il est sensé durer trés longtemps (en fait normalement il fini par se péter un jour lors d'un démontage, bien que si on a de la chance il se casse pas et il peut ètre réutilisé).
Par contre pour le joint de la vis de vidange, ben normalement c'est une simple rondelle en cuivre

.
En ce qui concerne découper le joint du couvercle d'embrayage dans une feuille de joint papier, vu la taille de la feuille nécessaire, et le fait que généralement je fini bien par le taille un doigt, perso je préfère acheter le joint déja fait

.
A+