Re!
J’ai enfin changé la pipe d'admission

alors pour me faire un peu pardonner et essayer de contribuer au la communauté, j'ai pris quelques photos et propose donc de mettre a jour le Tuto correspondant pour DTR (car actuellement que pour TDR)

C'est partie !
D'abord on enlever selle et carénages svp

Ensuite, on coupe l'essence et on enlève la durite d'arrivée afin de dégager le réservoir (Attention quelques millilitres vont couler, donc prévoir un petit gobelet pour pas en mettre partout)
--> pour dégager le réservoir il faut "tirer" vers l’arrière de la moto (le réservoir est disons clipsé sur un axe, donc ça vient tout seul)

Enlever le très utile poumon YEIS

c'est un peu à l'étroit pour le sortir donc bien pivoter un peu sur le côté.
-->vous remarquerez sur la photo la durite d'essence, vous pouvez la faire passer de l'autre côté si elle vous gène

On passe de l'autre côté et on enlever l'arrivée du liquide de refroidissement
NB: retenez bien laquelle est branchée ou ! ça vous évitera de galéré comme moi !

Vous verrez mieux sur cette photo ou elles sont connectées. Là aussi ça peut couler un peu donc protéger avec un chiffon pour pas en mettre dans la pipe par exemple (très peu c'est à peine quelques gouttes).

Tourner légèrement le carbu vers le côté gauche de la moto et retirer le câble accélérateur (2 vis du dessus)
--> retenez un peu car il y a un ressort
Perso je l'ai sécurisé en le posant au-dessus du cadre, bien calée.
NB : Photo du remontage car pas prise au démontage

mais c'est pareil hein

)

Là c'est un peu galère mais faut pas s’énerver, il faut sortir le carbu. il semble que le plus simple soit de d'abord sortir le coté prise d'air en le faisant venir vers soit (donc côté gauche moto),et l’incliner un peu car on peut être gêné par le câble d'embrayage, aider vous d'un tourne vis pour "aplatir" le prise d'air. Faut forcer un peu mais ça passe !

Voici notre copine

retirez bien la durite d'huile qui est envelopper dans un petit collier de serrage (meilleure photo plus loin)
Rien ne coule ici, donc fastoche !

On dévisse

On met en place la nouvelle pipe !

et on visse le tout !

On replace notre carbu.
Bon là aussi il ne veut pas nous aider, mais on fait l'inverse de quand on l'a retiré et ça passe !
--> d'abord le coté pipe, et ensuite le coté air (en s'aidant d’une tourne vis pour comprimer l'arrivée d'air et bien mettre le carbu

--> d'abord le coté pipe, et ensuite le coté air (en s'aidant d’une tourne vis pour « comprimer » l'arrivée d'air et bien mettre le carbu

carbu bien en place --> dans la petite encoche de la pipe
On remet les colliers de serrage (Air, Pipe)
La durite d'huile (avec son collier hein)

Le câble d'accélérateur
--> Glissez doucement l'aiguille jusqu'au fond et faites attention a bien mettre l'encoche du bon coté
--> cela permet à l’anguille de descendre sinon c'est plein Gaz H24 !
Refermer tout cas gentiment
-Replacez bien sur les durites de refroidissement
-Remettez le très important poumon YEIS.
-Réservoir
Avant de redémarrer, je conseille de faire 4-5 allez retour de Kick (a la main doucement à pour remettre un peu le tout en circulation (notamment l'huile).
Si votre moto démarre alors c'est bon

enfin si elle roule aussi, allez-y un peu molo au début histoire que tout ça se mette en place

Photo de l'ancienne pièce !
Temps total : 2H ----> à noter que j'ai galéré 30-40 minutes pour sortir le carbu parce que j'avais peur d'y aller franco, et que je tentais de sortir le coter pipe en premier au lieu du coté Air, et que j'ai pris 2 pauses de 10 min.
Donc temps moyen probable 1h10 1h20.
Voila !
Merci a vous en tout cas.
@ Arnaud : je m'incline !!!!