Roulements de vilo HS à 6000 km

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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2016 15:36

Ben écoute, je ne dis pas non en fait..
On discutera des modalités par MP, mais ça c'est pas urgent.

J'avais déjà refais intégralement un moteur en 90/91 suite à l'achat d'un DTR accidenté.
En fait non, j'avais juste tout démonté et fait ressouder et surfacer un demi carter moteur qui était fendu - j'avais pas remplacé une seule pièce moteur à part les segments, mais il était vraiment très peu kilométré.

Il y a quelques années j'ai refais intégralement un moteur de DTLC et un AM6 aussi.
Donc c'est pas mon premier mais c'est par pour autant que j'ai toute l'assurance d'un pro :lol:

Ah oui, y'a aussi le moteur de Koxafr qu'on avait commencé à ouvrir, mais j'ai cassé la cloche d'embrayage - là j'étais bien dans la merde - je me souviens que c'est Phifi qui nous en a fourni une nouvelle, mais je ne sais plus si c'est nous qui avons continué les travaux ou bien Phifi lui-même..
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2016 16:11

Spocky35 a écrit:Ben si le Far West te tente, hein? :wink:

Ou ça ?
En Espagne ?
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede phifi le 08 Aoû 2016 18:40

Ah oui, y'a aussi le moteur de Koxafr qu'on avait commencé à ouvrir, mais j'ai cassé la cloche d'embrayage - là j'étais bien dans la merde - je me souviens que c'est Phifi qui nous en a fourni une nouvelle, mais je ne sais plus si c'est nous qui avons continué les travaux ou bien Phifi lui-même..

C'est moi qui avait tout remonté.

Pas de soucis pour le bas moteur.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede fanc16 le 08 Aoû 2016 18:41

"J'ai fait tomber la varadéro il y a quelques temps, en la descendant de mon fourgon...
Donc là aussi, il y a un peu de travail de peinture à faire mais c'est pas moi qui vais m'en occuper"
:fume:

:lol: pour la honda demande a Phifi
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede phifi le 08 Aoû 2016 20:10

:mrgreen: peinture au four !!!
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2016 22:21

:lol: :lol: :lol:
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2016 0:22

Si on finit par le convaincre de nous révéler où il habite, quelqu'un pourra ptêt filer un coup de main à Levry...
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede levry le 13 Aoû 2016 12:24

merci arnaud ! malheureusement je suis à completement de l'autre coté de la france (74) :? je vais suivre ce post avec l'interret je dois faire la meme chose .
philartis : si tu peux montrer quelque photo des outils "speciaux" qu'il faut pour ouvrir un BM stp ? comme c'est indispensable et si je connais les cotes je pourrai les faire à la rentrée .
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede FLO82 le 13 Aoû 2016 17:19

c'est Dan57 qui fait ca. un peu plus de 100€ et tu as tout :wink:

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un peu de lecture:

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Messagede levry le 13 Aoû 2016 18:42

ok merci ! ce sont ces outils qui sont à loué donc !
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 14 Aoû 2016 16:48

Salut,

J'essaie de contrôler le faux rond du vilo.
J'ai utilisé des V placés contre les masses du vilo, puis placé mon comparateur au plus près de chaque extrémité des queux de vilo.

Comme ça, mais avec le comparateur plus près des extrémités, donc :

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Je ne garantie pas à 100% mes résultats, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu et répété mes mesures.
Je n'ai utilisé qu'un seul et unique comparateur que j'ai déplacé - c'est pas bon ?

Je trouve un faux rond de 0.010 mm du coté primaire et 0.012 coté allumage.
Le truc, c'est que j'ai fait des repères à l'endroit le plus bas puis le plus haut pour chaque coté, mais ils ne se retrouvent pas exactement en face les uns des autres.

Que dois-je en conclure ?
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 14 Aoû 2016 22:28

J'ai utilisé la méthode de l'axe de la commande d'embrayage pour décoller la cage engagée de l'arbre primaire - c'est excellent !

Bon, c'est pas suffisant pour complètement le retirer mais ça le décolle de 3 ou peut être 4 mm, suffisamment pour arriver à glisser une cale, puis une autre, puis une autre.. jusqu'au dégagement complet (en réchauffant régulièrement le carter au décapeur).

Alors je résume car je ne suis pas certain que la procédure soit explicitement détaillée sur le fofo.
- Chauffer dur autour de la cage
- Insérer la commande d'embrayage dans son emplacement d'origine mais pas à fond (- 1cm) pour que son méplat chasse la cage quand on tourne le levier (j'ai utilisé une pince étau pour avoir de la force).
- Chauffer encore un coup
- Insérer une cale entre le méplat et la cage (j'ai utilisé une petite clé allen) puis tourner encore le levier
- chauffer
- insérer une cale plus épaisse (j'ai utilisé une vis 6 pans (clef de 14) que j'ai arrondi légèrement pour que ça rentre nickel dans la cage
- chauffer
- J'ai vissé un écrou je j'ai arrondis aussi pour gagner encore en épaisseur de cale.. et c'est sorti :dance:

Merci à Warren.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede phifi le 15 Aoû 2016 0:17

Je n'ai utilisé qu'un seul et unique comparateur que j'ai déplacé - c'est pas bon ?

C'est mieux avec 2 ,mais c'est correct bien que moins précis.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 16 Aoû 2016 0:01

Ok super, merci !!!
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede dinogt le 16 Aoû 2016 21:37

Sur la photo les comparateurs sont posés au dessus du support tres tres large... donc, là, ça tourne obligatoirement à 0 ou presque...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
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