
Modérateur: Equipe des modérateurs
djlowd a écrit:Petite remarque au passage, je suis allé checker l'huile 2 temps "A9" que tu utilises sur 24mx, et je trouve bizarre les normes auxquelles elle répond (API SL / JASO MA2), qui sont des normes de boite ou moteur 4T, et absolument pas 2T... C'est bizarre mais ça sent l'huile pas terrible en tout cas, si c'est une erreur elle est aussi sur le site officiel et c'est pas sérieux.
Sur 24mx : https://www.24mx.fr/accessoires-cross/huiles-et-lubrifiants_c71/huiles-2-temps_c112/huile-synthetique-a9-racing-2t-4l_pid-A9-2TFS-4
Site officiel : http://www.a9oil.com/products/synthetic-2-stroke-oil/
Concernant ton problème, pour moi c'est du LR aussi.
DtxYam a écrit:Concernant mon huile je l'ai utilisé avec mon ancien moteur et aussi une 50 pendant 10 000km je dirais donc pour moi ça viens pas de ça et comme je l'ai dit à mon premier message la moto au premier démarrage a fait un bruit bizarre un peu un bruit de ferraille on l'a éteinte et rallumer après plus rien. Le truc c'est que quand j'ai roulé j'avais l'impression de pas avoir de frein moteur et qu'elle ne voulait pas monté dans les tours après ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé mais je pense que le mal a été fait dès le premier démarrage a mon avis. Et aussi on a passé un coup de soufflette partout pour virer la l'email mais on a pas enlever les clapet donc pour un peu c'est remonté dans les clapet et quand on a démarré bah c'est passé dedans et a tout casser ce qui expliquerait que la rayure la plus grosse soit côté admission et pas échappement. Après je suis pas un pro donc voilà mais sa me paraît bizarre que se soit uniquement de la faute du ldr
djlowd a écrit:Petite remarque au passage, je suis allé checker l'huile 2 temps "A9" que tu utilises sur 24mx, et je trouve bizarre les normes auxquelles elle répond (API SL / JASO MA2), qui sont des normes de boite ou moteur 4T, et absolument pas 2T... C'est bizarre mais ça sent l'huile pas terrible en tout cas, si c'est une erreur elle est aussi sur le site officiel et c'est pas sérieux.
Sur 24mx : https://www.24mx.fr/accessoires-cross/huiles-et-lubrifiants_c71/huiles-2-temps_c112/huile-synthetique-a9-racing-2t-4l_pid-A9-2TFS-4
Site officiel : http://www.a9oil.com/products/synthetic-2-stroke-oil/
Concernant ton problème, pour moi c'est du LR aussi.
SEBLOB a écrit:DtxYam a écrit:Concernant mon huile je l'ai utilisé avec mon ancien moteur et aussi une 50 pendant 10 000km je dirais donc pour moi ça viens pas de ça et comme je l'ai dit à mon premier message la moto au premier démarrage a fait un bruit bizarre un peu un bruit de ferraille on l'a éteinte et rallumer après plus rien. Le truc c'est que quand j'ai roulé j'avais l'impression de pas avoir de frein moteur et qu'elle ne voulait pas monté dans les tours après ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé mais je pense que le mal a été fait dès le premier démarrage a mon avis. Et aussi on a passé un coup de soufflette partout pour virer la l'email mais on a pas enlever les clapet donc pour un peu c'est remonté dans les clapet et quand on a démarré bah c'est passé dedans et a tout casser ce qui expliquerait que la rayure la plus grosse soit côté admission et pas échappement. Après je suis pas un pro donc voilà mais sa me paraît bizarre que se soit uniquement de la faute du ldr
le truc c'est qu'on comprend quand même pas tout.
Par "la l'émail", tu veux parler de limaille je suppose.
Mais la limaille de quand?
Si tu veux parler de la limaille du précédent piston, c'est certain que si tu as eut un pépin moteur AVANT (avant ton problème de ce sujet là) qui a fait beaucoup de limaille, si celle ci n'a pas été bien retirée partout, alors en effet en passant entre le piston neuf et le cylindre neuf..................ben çà reste pas neuf longtemps.
Mais de là a entendre un bruit assez fort au moment de la première mise en route, çà laisserait alors à penser que c'est un morceau assez gros qui est passé dans le haut moteur alors![]()
et donc ton "problème " actuel c'est APRES avoir réparé un autre serrage moteur.
C'était quoi les dégats de ce serrage, et qu'elle est la cause présumée de ce serrage?
SEBLOB a écrit:djlowd a écrit:Petite remarque au passage, je suis allé checker l'huile 2 temps "A9" que tu utilises sur 24mx, et je trouve bizarre les normes auxquelles elle répond (API SL / JASO MA2), qui sont des normes de boite ou moteur 4T, et absolument pas 2T... C'est bizarre mais ça sent l'huile pas terrible en tout cas, si c'est une erreur elle est aussi sur le site officiel et c'est pas sérieux.
Sur 24mx : https://www.24mx.fr/accessoires-cross/huiles-et-lubrifiants_c71/huiles-2-temps_c112/huile-synthetique-a9-racing-2t-4l_pid-A9-2TFS-4
Site officiel : http://www.a9oil.com/products/synthetic-2-stroke-oil/
Concernant ton problème, pour moi c'est du LR aussi.
J'ai regardé leur huile 2 temps "semi synthèse" elle est aussi API SL JASO MA2
Leur huile de boite moto en 75W140 est aussi API SL et JASO MA2
et donc encore une foi, API Sx c'est une norme pour moteur essence, tandis que Jaso MA2 c'est une norme pour indiquer qu'une huile essence est compatible avec l'embrayage a bain d'huile d'une moto. Aucune des deux normes n'est spécifique à une boite de vitesse c'est API GLx pour les boites à vitesse.
Ils ont aussi de l'huile "Yamaha MX Motor Oil", mais en fait c'est pour les Yamaha 4 temps, et c'est de la 10W40 en APi SL et Jaso MA2.
Y'a aussi là "Suzuki MX Motor Oil" mais en fait c'est ................ben de la 10W40 en API SL et Jaso MA2
du coup c'est certain, tu met de la 10W40 en APi SL et Jaso MA2 dans ta Yam 4 temp ou ta Suzuki 4 temps et tu FLINGUE le moteur, par contre en mettant le même huile mais en version Yamaha MX motor Oil ou Suzuki MX motor oil" et là c'est bon.
ATTENTION, ne surtout pas mettre l'huile Yamaha dans une Suzuki et inversement, risque de fusion nucléaire du moteur![]()
Ah, et les Yamaha et Suzuki ne sont que des semi synthèse.
EVIDEMMENT y'a pas que Yamaha et Suzuki dans la vie, DONC y'a aussi une
-KTM MX MOTOR OIL
-Kawasaki MX Motor Oil
-Husqvarna machin truc
-Honda truc muche
Evidemment, semi synthèse, 10W40 et APi SL, Jaso MA2
Si vous avez autre chose qu'une de ses 6 marques de motos, hélas, y'a pas d'huile pour vous
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