
Là, çà se voit trés bien si aucune goutte d'essence ne sort du pointeau fermé, ou bien si il goutte un peu, ou bien si il pisse carrément.
Pour l'axe des flotteurs, disons que si en fait le pointeau ne fuit pas, alors pourquoi ne pas laisser l'axe tranquille?
Sinon cet axe dépend même pas de la marque mais du type de carbu, car il y a des carbu ou en fait l'axe est simplement maintenue en place par la cuve du carbu, mais l'axe "nage" carrément dans ses supports de fixation.
Et y'a d'autres carbus ou l'axe est emboité en force

le problème avec la première "version" c'est qu'une foi démonte le carbu de la moto, et la cuve démontée, tu peux faire régulièrement tomber l'axe, les flotteurs, et le pointeau , simplement en manipulant le carbu

Dans l'autre cas, tu risque de te retrouver avec un axe coincé à mort, car déja qu'il était coincé quand c'était neuf, si çà fait en plus 10 ans que çà n'a pas été démonté
