Modérateur: Equipe des modérateurs
skayzy a écrit:Oui il y a bien le bille entre les 2 tiges et pour faire cet essai je pose la moto par terre pour pas que l’huile coule partout et je retire le cache embrayage c’est comme ça que j’ai pu constater que seulement la moitié des disques se soulèvent et pour le montage dés disque j’ai suivi un post sur ce forum qui disait de monter un disque garni ensuite un lisse et ensuite l’anneau expandeur avec le disque garni plus petit qui accueille cet anneau
skayzy a écrit:Bon et bien j’ai mit la tige à fleur d’écrou comme sur la photo et toujours le même problème j’ai aussi remarqué qu’en embrayant avec le levier ça pousse le plateau de pression mais seulement la moitié des disques se soulèvent là je comprend vraiment plus rien
skayzy a écrit:J’ai bien mit les 2 rondelle avant la cloche une assez épaisse et une fine noire comme j’ai vu sur Yamaha parts mais là je comprend pas comment je peut faire si je dévisse plus la tige je pourrait plus mettre l’écrou
Spocky35 a écrit:+1... Si tu vois des disques se décoller, c'est que le système pour débrayer fonctionne. Si le moteur reste en prise tout le temps, ce serait du aux quelques disques que tu ne vois pas se soulever, qui resteraient collés entre eux?
SEBLOB a écrit:skayzy a écrit:J’ai bien mit les 2 rondelle avant la cloche une assez épaisse et une fine noire comme j’ai vu sur Yamaha parts mais là je comprend pas comment je peut faire si je dévisse plus la tige je pourrait plus mettre l’écrou
Franchement, au début ta tige devait ètre énormément trop vissée (depuis l'extérieur du plateau presseur) et donc était trop longue, et donc ton embrayage restait débrayé tout le temps......
depuis que tu as retouché au réglage tu as manifestement fait l'extrême inverse et tu te retrouve avec la tige qui est trop "courte".
Evidemment si tu cherche a résoudre le problème en continuant à l'aggraver![]()
Mais comme tu dis dans une autre réponse que le plateau presseur s'écarte bien en débrayant, manifestement çà FONCTIONNE pourtant, reste juste à affiner le réglage
ARNAUD a écrit:Rappelons que si on règle la tige (une fois encore, comme Seb, je pense qu'y toucher ne s'impose vraiment pas), ou lorsqu'on monte des disques neufs (ou les deux), il est bon au préalable de mettre les deux réglages du câble (levier/carter) au mini.
Par ailleurs, sur un sujet connexe, j'ai jamais vraiment compris "l'anneau expandeur" -qui n'est rien d'autre qu'un diaphragme, bien inutile à mon sens. Les embrayages adaptables n'ont que des disques lisses/garnis classiques, se montent sans, perso, je n'en ai pas depuis des années, zéro souci, même dans des conditions relativement "extrêmes" pour un 125 trail...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités