ber13 a écrit:Je connais une personne sur le forum

, qui avait plusieurs fois " cassé " le moteur de son dtr acheté d'occasion en concession...

Abawé, y a moi (même si je ne suis pas sûr de voir le rapport avec le sujet)...
À l'époque, j'avais acheté ce DTR pour ma copine, dans un seul but: qu'elle me foute la paix! (Un tout petit peu la copine, qui me tannait pour faire de la moto avec moi, mais surtout la DTR, lol.) J'avais assez à faire avec ma moto de course, je ne voulais pas m'occuper d'une autre mob en plus.
Il est malheureux de constater que le DTR a enfin marché sans souci quand, de guerre lasse, je me suis décidé à mettre les mains dedans, alors que je ne suis absolument pas mécanicien pro... La Yam a quand même avalé trois pistons d'affilée, que le concess' m'a fort généreusement remplacé gratuitement à chaque fois, sans JAMAIS repérer une méga-prise d'air qu'il m'a fallu genre dix minutes pour trouver. Et comme à chaque piston neuf, il ajoutait dix points au principal, elle marchait de moins en moins bien -sans parler du fait que plus personne voulait s'en servir. J'ai quand même serré avec sur le viaduc de l'A15 qui n'a pas de BAU et un trafic bien dense, tu serres aussi les fesses, à pousser comme un con avec les camions qui passent au ras de ton cul...
Une fois le souci réglé, le dernier piston remplacé a fait 17000 comme une fleur...
Il a bien fini par casser, mais c'est entièrement ma faute: quand t'as dépassé les 15000, que tu perds tes bas régimes, que le moulin est de plus en plus pointu, qu'à chaque sortie, tu te dis "P... faut que je fasse mon piston!" et qu'au lieu de le faire, tu te dis "Boah, allez, il fait beau, une dernière sortie tranquille!", la pov'DTR, elle n'y est pour rien, lol...
Ca a d'ailleurs été la casse la plus tranquille du monde: le piston a rendu l'âme quasiment sur le ralenti...
Si l'idée est de me faire remarquer que je peux parfois aller un peu loin dans l'application du célèbre adage anglo-saxon "If it ain't broke, don't fix it", je le reconnais bien volontiers...
Et je vous parle pas des kits-chaine... Quand je les change, en général, c'est que la chaine saute des dents quand j'accélère, lol...
Bon, je serais tous les jours sur de la voie rapide ou de l'autoroute, je crois pas que je le ferais...