Ben le problème c'est que sur le forum on est relativement conscient de ce qu'il faut faire, et ne pas faire en matière de remise en état d'un moteur, mais c'est parce qu'il y a une sorte de recherche de "qualité du travail bien fait", d'un pays développé, TANDIS qu'on a un certain point de vue sur ce qu'il ne faut PAS faire, mais pourtant qui se fait dans certains pays d'Afrique ou d'Asie.
j'ai notamment le souvenir d'une vidéo mise sur le forum ou l'on voyait un gars, peut ètre en Inde, qui te refaisait des vilos à la chaine, de mémoire assis par terre et en t'emboitant tout celà a coup de marteau

SI nous avons là subitement affaire à un nouveau membre qui habite vraiment le Niger, alors çà risque de faire un peu "choc des cultures" et donc manifestement il roule bel et bien actuellement avec un haut moteur qui a serré, et voudrait donc savoir pourquoi son haut moteur.......victime d'un serrage et donc NON réparé, est à nouveau victime d'un serrage quand il arrive aux environ de 95 km/h.
D'un coté c'est pas spécialement plus "fou" que de savoir qu'en 2017 on pouvait s'acheter une DTMX neuve au Niger alors que çà a été viré du catalogue Yamaha environ 30 ans plus tôt en France.

Apparemment un DTMX c'est donné pour faire 16 CV, ce qui n'est pas énorme, et je parle du 175 cc

A noter que j'ai un jour débarqué sur un forum de moto de marque MZ, parce que j'ai une MZ 125 SM, mais sur le forum il est aussi question des bécanes 2 temps, ou apparemment tu change le piston ou la segmentation tous les..........................JAMAIS tant que le moteur fonctionne encore

Faible puissance, faible régime moteur, sans doute que çà s'use pas plus vite qu'un Suzuki DR 125 4 temps.

Mais bon en France on fait réparer "comme il faut" ou généralement si c'est mal fait, on a rapidement a nouveau des problèmes.
En Afrique, "peut ètre" que de toute façon il est impensable de faire réparer "comme il faut" ou bien que le "comme il faut" c'est un coup de papier de verre, un piston neuf chinois et voilà