Sans compter que je les imagine bien expliquer qu'il est impératif de changer aussi telle autre pièce (et pas forcément qu'une) et donc au final une facture XXL

.
En plus, évidemment qu'il peut aussi y avoir une prise d'air au spi de vilo coté embrayage, sauf que généralement çà commencer quand même par aspirer de l'huile de boite par la fuite, avant de f*utre le b*rdel niveau régime moteur en raison de la prise d'air.
Donc normalement on détecte un spi de vilo coté embrayage HS, parce que la moto fume beaucoup, encrasse des bougies........et là normalement on se rend compte que le niveau d'huile de boite baisse.
N'avoir aucune fumée anormale ou conso d'huile et subitement avoir une grosse prise d'air au spi de vilo coté embrayage, rare quand même

.
Faut être certain que c'est bien là car çà serait idiot de dépenser une fortune chez Yamaha, si finalement la prise d'air est ailleurs
Bon évidemment, si on a déja changé le spi coté allumage parce qu'il fuyait, celui coté embrayage n'a aucune raison d'ètre encore en état neuf.

perso, ma plus grosse prise d'air jamais eut çà a toujours été, simplement, le plan de joint entre la boite a clapet et la pipe, simplement pour avoir voulu UNE foi, serrer la pipe au couple recommandé

. L'embase de la pipe s'est déformé au point de ne plus du tout toucher la boite à clapet

.
Ayant déja eut une TDR 3XD de chez Belgarda, et une Ténéré 125 de chez, Belgarda, évidemment que les pipes d'admissions crevassées , je connais, et pourtant, comparé à la prise d'air cause déformation de l'embase de la pipe ...