grosse chauffe moteur, et plus rien

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Messagede phifi le 14 Sep 2006 17:21

:? Vu la surchauffe je pense qu'il est plus prudent de changer tous les joints et de vérifier la planéïté de la culasse...
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Messagede jerome2111 le 14 Sep 2006 17:42

oui ca y est c'est commandé mais bon ca suffira pour redemarrer?
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Messagede phifi le 14 Sep 2006 23:42

J'espère pour toi, :? mais quand je parle de tous les joints je pense aussi à ceux du bas moteurs et en particulier celui de la pompe à eau.
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Messagede jerome2111 le 15 Sep 2006 11:48

ok faut ke je redemonte tt en fait :-) super j'adore ca (je plaisante) celui de la pompe a eau est surement mort sinon je pige pas pkoi elle demarre pas du tout, je comprendrais mieux qu elle demarre et calle presque aussitot a cause des joints a changer mais la non rien pourtant tt est ok j'ai controlé le circuit elect il est ok aussi, une seule chose n'a pas ete controle car je le trouve pas : le connecteur d'arret d'urgence je sais pas ou le trouver sur le tdr pourtant la revue tech dit k il y en a un.
enfin bref, si je comprends bien, les joints en mauvais etat empeche une bonne compression pour mettre en route ou c'est autre chose?
arfff je commence a bien la connaitre cette moto maintenant :-) j'ai appris plus de chose en mecanique depuis une semaine grace a toi phifi qu'en 32 ans :-))
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Messagede phifi le 15 Sep 2006 18:11

Il faut déjà changer tous les joints et véridfier les pièces moteur avant de s'intéresser au problême de démarrage...
Le "connecteur d'arrêt d'urgence" est en fait le coupe circuit qui est fixé sur le commodo de droite à coté de l'accélérateur, c'est un vulgaire interrupteur "on/off".
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Messagede jerome2111 le 15 Sep 2006 22:52

ok ben la tu vas etre content, j'ai deposé tt le moteur ce soir donc je vais verifier piece par piece. une info tt de meme y a de nouveau un liquide noir qui a couler de la purge de circuit de refroidissement alors ke je l'avais deja purger le lendemain et kel n'a jamais redemarré. Je vais changer tout les joints et on verra.
pfff vu les stock des concessions yamaha j'en ai pour un mois pour avoir les joints :-))
merci pour tte les infos phifi.
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Messagede phifi le 15 Sep 2006 23:16

:wink: Achetes les ici http://cgi.ebay.fr/FULL-GASKET-SET-YAMA ... dZViewItem
:arrow: Tu les auras en moins d'une semaine et bien moins cher que chez Yam !!!
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Messagede THIERRY S le 17 Sep 2006 15:46

salut
je ue le meme proble cela venait de la sonde d eau elle etait defectueuse
le mano etait toujour dans le rouge
remlp de la sonde et tout etait ok
pour le noir dans le liquide cela venait q uil atait vieux
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Messagede rayam le 17 Sep 2006 19:18

THIERRY S salut !!
je crois pas ke ca sonde comme tu dis etais defectueuse :roll:
car ca moto a vraiment chauffé :oops:
c etais le cas sur la tienne mais pas sur la sienne relis bien le sujet ca poulie de l YPVS a fondu (faut en vouloir kand meme ) :wink:




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Messagede jerome2111 le 23 Sep 2006 0:49

ben faut en avoir j'en sais rien mais kan t'es sur une autoroute (gratuite)avec aucune aire de repos sur 100km et la nuit arrivant ben faut que tu roules en plus a moins de 110km/h ca devient dangeureux avec les poids lourd alors faut que tu roules vite.voila tout.
donc moteur deposé ca y es pour les vis un garagiste sympa m'a aidé pour celles qui etaient bloquées (pince sinon marteau et burin :-) ) donc y a plus ka. ce garagiste faisait de la motocross avant il regardé mon moteur et ma conseillé de changer mon piston ainsi que la cage a bille car il a 13500km et surtout les segments car il me dit que l'on ne peut pas vraiment voir à l'oeil si un segment et ok ou pas. il m'a aussi conseillé d'aller chez yam avec mon cylindre car le piston etant noirci sous les segments ca signifie que l'echappement pas un peu par la donc avec la chauffe si le cylindre a changé de cote il faut prendre un piston aproprié. parait qu'il existe des cotes differentes referencées A B et C. ce qui pourrait aussi expliqué qu'elle ne demarre pas car pas de compression. Vous confirmez ca vous les specialistes??
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 9:21

:arrow: Il y a en effet, pour les DTR qui ont un cylindre chemisé fonte, la cote d'origine et 3 cotes supplémentaires de réalésage, voire plus chez certains fabriquants de pistons.
:arrow: Mais tu as un TDR avec un cylindre nycasilé qui ne se réalèse pas en théorie.
Le nycasil étant très solide il y a très peu de chances qu'à 13500 kms que le cylindre est été refait, donc ton piston doit être d'origine.
L'usure des sements ne se voit pas à l'oeil nu, il faut mesurer leur jeu à la coupe avec des cales dépaisseur.

:wink: Tu peux effectivement aller chez Yam pour qu'il te mesurent tout ça.
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Messagede jerome2111 le 24 Sep 2006 20:03

merci phifi, faudrait que tu bosses chez yam car tu en connais beaucoup plus qu'eux. Je suis allé avec mon piston chez yam pour demander segments etc. le gars voulait realésé : 80€ + un piston segments cage a aiguille etc : 130€ et avec le joint spy de la pompe a eau (ca c'est moi qui veut le changer) je trouve l'addition un peu cher enfin bref. il me demande si c'est celui d'origine je crois que ton info est importante car effectivement tdr et dtr ne sont pas identique. pfffff on peut meme plus croire les concess.... enfin bref j'ai controlé avec un jeu de cale donc j'ai a certain endroit 0.10 de jeu entre piston et cylindre et a d'autre endroit 0.20. pour le segment apparemment c'est moins que 0.10 voir pas de jeu du tt. ca te fait penser a koi? c'est ok? ou non?.
encore une question hormis le joint de culasse, d'embase, spy pompe a eau et joint de la poulie ypvs. y en a encore beaucoup?
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Messagede phifi le 24 Sep 2006 22:51

:? normalement, le jeu entre le piston et le cylindre est de 0.04 mm à 0.045mm pour un TDR, et de 0.045 à 0.05mm pour un DTR.
Un jeu de 0.1mm au grand maximum peut être toléré, mais de n'est pas recommandé!!!!

:lol: Le concessionnaire qui veut te réaléser ton cylindre de TDR pour 80€ est vraiment au top, .....quoique tu y gagne car un traitement nycasil vaut 200€ environ !!!

:arrow: Par contre a t'il mesuré la cote de ton cylindre et celle de ton piston??? Car il existe à ma connaissance (:oops:je connais beaucoup mieux le DTR) 3 tailles différentes de piston pour TDR: 55.94,55.95, et 55.96.
Bien sur ces tailles sont a adapter au cylindre pour avoir un jeu de 0.04 à 0.045mm avec le cylindre, cela vient du fait que le revétement nycasil s'use petit à petit (très peu quand même vu les cotes des pistons).

:arrow: Ton piston a t'il une lettre du type A, B, ou C de gravée sur la calotte???
Théoriquement, A=55.94, B=55.95, et C=55.96.

:wink: Pour les joints, ne t'embête pas et achêtes une pochête de "joints moteurs complets" pour TDR, comme cela tu les auras tous !!!
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