perte d'allumage ou quoi qu'est-ce ??????????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 27 Sep 2006 13:16

Pour les roulettes de nos Yam = elle ne sont pas monté sur roulement d'origine :wink: ce qui fait d'ailleurs qu'elle se désagrège dès que l'axe grippe :roll: :roll: ( encore une économie de bout de chandelle )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede rouky le 27 Sep 2006 13:27

oui ! j'ai put voir que c'est une béte roulette qui tourne sur l'axe du boulon :roll: forcement par moment ça doit vibrer et même gripper, un roulement à bille serra de rigueur !

sinon une idée sur les prix (exorbitifs) des ateliers yamaha ??
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky

Messagede Toopack le 27 Sep 2006 13:29

rouky a écrit:oui ! j'ai put voir que c'est une béte roulette qui tourne sur l'axe du boulon :roll: forcement par moment ça doit vibrer et même gripper, un roulement à bille serra de rigueur !

sinon une idée sur les prix (exorbitifs) des ateliers yamaha ??

Non, pas d'idée je suis un adepte du "do it yourself"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede rouky le 27 Sep 2006 14:38

moi zossi mais mais là je m'aventure dans un truc dont je suis pas sûr de voir la fin :? j'ai bien quelques mecano autour de moi mais eux même me le disent :" 'tention un moteur voiture c'est pas pareil"

Je vais essayer de chercher encore mon problème autour du moteur et si vraiment je trouve rien, ben faudra sortir les gros moyens :?

je vais déménager d'ici un mois donc je vais pas me lancer dans mon moteur tout de suite, là-bas j'aurrais une maison avec un atelier et j'irais récupérer la vieille dt dont mon collegue m'as parlé coome ça j'aurrais des piéces en plus pour mes essais :roll:

mais ça m'embéte de rester comme ça, parce que d'une pour aller au boulot, ben au lieu de gagner du temps .... souvent j'en perds ( et en plus à peter les plombs au feu rouge :evil: )

et puis quand ça ratatouille, ça mets des à coups dans le moteur et je sais pas si il va aimer bien longtemps comme ça ( à savoir que quand j'ai acheté la moto, aprés 20 bornes le moteur avait cassé, le vendeur avait payé mais là si ça recasse, ça s'ras pour ma pomme )

donc ben voila quoi .... joie, bonheur et gazouilli

Image
rouky

Messagede rayam le 27 Sep 2006 19:01

salut rouky
je viens de lire ton sujet de long en large !!
et des recherches ke tu as effectuer
je pense ke tu devrais verifier ta boites a clapets la sortir et regarder ca de plus pres
tes clapets ont dus prendre de l age et doive rester legerement ouvert (il baille )
a froid et melange plus riche ca vas encore
des ke le moteur est un peut trop chaud avec la dilatation les pauvres ils ont perdus leurs elasticités et ont dus mal a suivre les cycles :cry:
et ca ratatouille puis ils reprenne le rytme et ainsi de suite
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam

Messagede rouky le 28 Sep 2006 9:57

salut rayam

OUI ! j'en ai parlé encore hier avec mon beau-pére mecano, il me dit que si c'était un joint bas moteur, il devrait y avoir une fuite d'huile quelque part HORS !!!!! ma moto ne laisse pas la moindre goutte au sol !!!! même quand je la pose pendant toute une semaine......

il m'as dit que parfois les bougies "perlent" et qu'une minuscule goutte se depose sur l"electrode et que ça peut faire ça.

Je penses toujours à la prise d'air, d'ailleur ce matin j'ai pris la moto pour aller au boulot et elle s'est mise à ratatouiller :? mais je penses que je vais acheter une nouvelle pipe d'admission ( si c'est bien 30€ :roll: ) et des fois changer mes colliers de serrage par des neuf, j'ai bien l'impression que ça vient de là......

j'ai pensé aux clapets qui pourraient se mettre en resonnance tout comme toi et c'est bien possible :wink: je mettrais des carbonne un jour ou l'autre de toute façon donc on verra bien si ça vient de là...

Merci pour ton diagnostic rayam, c'est vrai que c'est moins facile de trouver sur une veillle moto qui a 20 ans et 40 000 km que sur une toute jeune .... surtout quand on sait pas trop comment elle a été entretenue jusqu'ici ( bon apparement elle dormait au garage, c'est un vieux proff qui l'avait, il avait l'air sérieux et de pas rouler "fort" avec ...... )

Merci

Image
rouky

Messagede rouky le 09 Oct 2006 9:44

salut les bikers :wink:

Je suis toujours à la recherche de ma panne, j'ai pas les moyens de m'acheter une pipe neuve ce mois-ci :? c'est vraiment raide je commence le mois à découvert :cry:

Mais il me reste mes 2 mimines et la volonté....... j'ai mis les 2 mains dans le cambouïe et j'ai tombé mon carbu/clapet...tout ça en photos:

en photos vous verrez tout de suite si une de mes piéce est "douteuse" car moi je sais pas trop quelle gueule ça doit avoir ?????? bien que j'ai un peut alluciné quand j'ai vu mes clapets :?

alors dans l'ordre, voici ma pipe d'admission, j'ai retiré la chambre "yeis" et j'ai bouché le trou ( pour l'instant avec une pile lr3 ou AA :oops: j'ai honte mais j'avais que ça sous la main )

Image

les craquelures dont j'ai parlé, je le redit, ça n'a pas l'air de prendre l'air car à l'interieur on en voit pas .... néamoin je changerais surment cette piece...... plus tard !

Image

Image

Bon ! ensuite , j'ai voulu découper ma pipe pour améliorer l'effet "venturi" mais en fait y a dejà pas grand chose, je vais pas m'amuser à y découper :lol: normalement y a une protubérance des 2 coté ...Moi que d'un seul ??????

Image

Image

donc je touche rien je penses......

ensuite.... :shock: les clapets :lol:....... voila voila :

c'est bien crade ! j'ai tout nettoyé du coup maintenant ça brille et puis comme les clapets étaient à moitié entre-ouvert, ça baillais comma disait rayam alor je les ai remontés dans l'autre sens... en attendant des carbonnes :roll:

Image

la on voit que ça baille :

Image

une autre vue
Image

et alors là, j'ai remarqué que "le truc noir" commançait à s'ecailler, c'est grave docteur ???

Image

encore les clapets vue de l'interieur :

Image

Image

l'interieur du carbu, sur le gicleur il est inscrit "200" pour le ralentit je ne sais pas

Image

la cuve :

Image

et l'aiguille :

Image

Maintenant que je vous ai montré mes pieces en details, peut-étre vous aurrez une bonne idée sur la possible panne, je demanderais des carbones à michel ça j'ai bien compris :roll:

Merci à vous tous
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.

Image
rouky

Messagede rayam le 09 Oct 2006 12:12

rouky salut !!
pour tes clapets et meme plutot ta boite a clapets elle est pas belle a voir
tu aurras beau la faire briller pour moi elle est morte
donc une baisse de la precompression a tous les regimes
je te conseille plutot d en acheter une neuve avec clapets carbonnes
si tu retournes tes clapets pas betes !! ont a l impression ke le probleme est resolu !! faux maintenant il jointe mal :cry:
tu peut toujours faire le test avec des clapets neuf mais le probleme persisteras un petits peut moins certes
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam

Messagede rouky le 09 Oct 2006 12:20

ok merci rayam pour ton diagnostic ( :roll: faud avouer qu'avec des photos c'est tout de suite plus parlant )

mais j'aimerais savoir, bien sûr j'ai un peut pris peur en voyant la boite à clapets...... mais.... aprés nettoyage et retournage des clapets, la boite semblait avoir trouvé une deuxieme jeunesse.

la question est : Comment on peut dire que la boite est morte ? parce que "le vernis noir" est en train de se barrer ?

et c'est quoi ce vernis noir ????

merci

EDIT : euh ... petite précision....importante quand même :

j'ai demarré mon moteur suite à tout ça, bon ça à mis longtemps à vouloir partir, mais elle à finalement démarré, pour l'instant j'ai pas eut de "ratatouillage" mais bon ça veut pas dire que ça viendra pas.

Je vais essayer de tourner avec ce soir pour voir ce que ça dit, faud que je retrouve mon réglage carbu aussi, hier j'ai pas reussit à la regler correctement, elle à un bruit plus rauque et elle monte pas plus de 8000tr/min :?:

Image
rouky

Messagede rouky le 09 Oct 2006 12:32

ah oui et autre chose ! :

j'ai débranché mon arrivée d'huile sur le carbu pour le demonter, je l'ai rebranché sans purger, :? il fallait ? et comment je fais ?

Image
rouky

Messagede phifi le 09 Oct 2006 12:43

:? Je ne sais pas si michel fait des clapets pour DTLC ...
Pour la pipe il faut juste que tu modifies le diamêtre intérieur, et bien sur tu écartes à fond les butées de clapets.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rouky le 09 Oct 2006 13:06

phifi a écrit::? Je ne sais pas si michel fait des clapets pour DTLC ...
Pour la pipe il faut juste que tu modifies le diamêtre intérieur, et bien sur tu écartes à fond les butées de clapets.

ah merde ! et si je relèves les cotes, apparement il les taille directement dans des feuillets carbonnes, lui faud juste le bon "patron" :wink: faud voir...

pour la pipe je ne vois pas trop où enlever de la matiére ? apparement ça "respire" déjà bien comme ça, pour les butées ça c'est fait ouais, j'ai pas ecarté à fond mais bien plus :wink: c'est peut-étre aussi pour ça que maintenant je trouve le son different et que j'arrives plus à trouver mon réglage carbu.

le gicleur de 200 c'est faible apparement, sur les recentes c'est des 240 et je crois que vous mettez des 250 :roll: par contre comment savoir la taille de mon gicleur de ralentit ???? de toute façon si je monte un gicleur de 240 pour mon ralentit faud que j'achéte un 25 non ?

Image
rouky

Messagede phifi le 09 Oct 2006 21:42

En plus des cotes, envoie un gabarit à michel et je pense qu'il pourra te les faire sans problême.
:wink: Pour ton gicleur, n'oublie pas que tu as un carbu de 26 et pas un 28 comme nous !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rouky le 10 Oct 2006 12:09

philou a écrit:En plus des cotes, envoie un gabarit à michel et je pense qu'il pourra te les faire sans problême.
Pour ton gicleur, n'oublie pas que tu as un carbu de 26 et pas un 28 comme nous !!!!

bon alors concrétement, vous me conseillez tous de racheter une boite à clapet ????? la mienne est-elle réellement en fin de vie ?

si il faud, je changerais plus tard mon carbu/pipe pour passer en 28 :roll:

mais avant de vouloir modifier les performances de la becanne, j'aimerais qu'elle tourne nickel dans un premier temps. Pour moi le tout c'est d'avoir un truc fiable qui va pas me caler entre les cuisse toutes les 10minutes ! :evil:

merci.

Image
rouky

Messagede TOMTOM le 10 Oct 2006 12:35

rouky a écrit:bon alors concrétement, vous me conseillez tous de racheter une boite à clapet ????? la mienne est-elle réellement en fin de vie ?

non, pas moi!

pour moi, a part les lamelles qui ont l'air d'etre fatiguée....

le reste n'est que le support, il ne s'use pas!

pour te rassurer, j'ais les memes traces noirs, l'espece de caoutchouc qui part en frottant... :wink:

j'ai un 125 dtmx aussi, dessus ya un carbu 26 (comme le tien) et je crois qu'il y a un gicleur de 210 :wink:

vu qu'elle a un pot gianelli+ un pignon plus petit, je pense que d'origine ca doit etre un 200 :D

j'espere que tu as bien nettoyer ton carbu.... :?:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message