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Messagede Sed RED le 30 Juin 2007 12:50

Hello,
Le forum a été en panne plusieurs jours et après j'ai eu d'autres contraintes. J'ai fais les tests préconisés par Phiphi, vis de richesse et ralenti à donf, c'est niet !
Par contre en injectant de l'essence directement dans le trou de bougie, ça démarre. Ca tourne 30 secondes puis plus rien. J'ai fais le test 3 fois, à chaque fois c'est ok. Ca confirme ce que je pensais, un problème de carbu. Je vais en acheter un.
J'ai trouver ça chaez blue-oil à 149 euros.
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=23599[url]
La référence est : Carburateur TM 2 Temps standard diam 28.
Qu'en pensez-vous ? Pour ce carbu et pour Blue-oil.[/url]
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Messagede phifi le 30 Juin 2007 13:04

Essaye de te trouver un carbu d'origine sur ebay, c'est rare que ça dépasse les 60€ et ça sera plus adapté à ta machine.
http://cgi.ebay.fr/carburateur-MUKINI-a ... dZViewItem
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Messagede Sed RED le 02 Juil 2007 15:07

Merci Phiphi pour l'url sur eBay. Les enchères sur le carbu se sont terminées hier soir, le carbu a trouvé acquéreur à 78,2 euros, j'ai laché l'affaire à 70. Tu disais que ça dépassait rarement les 60 euros, j'ai pas de bol ;-( Mais bon acheter à ce prix un carbu sur eBay dont on est même pas sûr qu'il marche... Je vais redémonter une dernière fois le carbu, le faire tremper dans du trichlo ou de l'acétone une ou 2 nuits (en retirant gicleurs, boisseau, flotteur et joint). Si ça ne résoud pas mon problème j'irai voir dans les casses moto près de chez moi. En dernier recours il y a le carbu dont j'ai parlé chez blue-oil. Pourquoi ne serait-il pas adaptée à ma moto ? C'est le même modèle sans le circuit d'eau. Il y a juste besoin de mettre les bons gicleurs et aiguille.
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Messagede Toopack le 02 Juil 2007 16:01

c'est malheureusement autour de ces prix là , pas trop la peine d'attendre à moins tu ne risques pas de rouler rapidement, ensuite préfèrer >Paypal > toujours ainsi si embrouille = remboursement !
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Messagede kristian le 02 Juil 2007 18:58

On peut faire de meilleures affaires. mais c'est toujours pareil, c'est quand on ne cherche pas vraiment qu'on en profite :wink:
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Messagede phifi le 02 Juil 2007 20:50

Un TM 28 classique ira bien sur, mais d'origine c'est un TM28SS avec powerjet donc il est dommage d'en changer pour en avoir un moins performant...

:lol: A propos d'ebay, Il y avait une annonce d'un type qui vendait soi disant un mikuni de 35mm, ...sur la photo c'étatit un superbe carbu de DTR !!!
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Messagede kristian le 02 Juil 2007 22:19

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=8036 normalment ça vient d'un DTR. à voir directement avec jack44 :wink: mais vu le prix qu'il me demandait de vendre mon disque arrière j'ose esperer qu'il ne te demandera pas une fortune pour un carbu :lol: :lol: :lol:
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Messagede Sed RED le 28 Juil 2007 9:44

Ca y est j'ai trouvé un carbu d'okaz (50 euros) par un site de petites annonces sur le net. Je l'ai reçu la semaine dernière je vais m'en occuper ce WE. C'est un carbu est en très bon état, qui provient d'un DTR et qui gavait encore l'ancienne bête il y a 2 mois. Par contre pour l'adapter au TDR il faut changer les gicleurs ralenti et principal + régler la vis de richesse et la hauteur des flotteurs ? What else ?
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Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:37

Pour les gicleurs il faut effectivement les échanger, et pour la hauteur de cuve ça dépend de l'année car certains DTR ont une hauteur en 19 mm et d'autres à 17mm..
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Messagede Sed RED le 30 Juil 2007 14:06

Hello Phifi,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai fait. Changement des gicleurs et réglage des flotteurs à 17 mm. J'ai monté le carbu hier et ça y est la mobylette a démarré et tourne au poil. Pour info j'ai trouvé la panne sur l'ancien carbu, c'est le gicleur de pointe qui est complètement bouché.
Par contre par rapport à la ducati, c'est un veau ;-) mais bon c'est pour aller taffer et trainer en ville.

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution.
@+,
Serge.
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Messagede phifi le 30 Juil 2007 15:39

:D Content pour toi !!!
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Messagede kristian le 30 Juil 2007 21:29

Sed RED a écrit:Par contre par rapport à la ducati, c'est un veau ;-) mais bon c'est pour aller taffer et trainer en ville
des fois la puissance ne sert à rien.... je me souviend d'une balade sur les route autour de bruniquel, un 600 bandit avait du mal à ma larguer, un 1100CBRXX était en galère.... impossible à piloter. là où moi je cerchais la puisssance, lui essayait de la maitriser. au point que je me suis arreté pour lui demander si l avait un pb méca... bha non, je tourne à peine la poignée çapart das tous les sens, c'est nconduisible sur ces routes... trouves mois un nationale ou une autoroute et je vais te monter ce que ma moto donne.... j'ai eu l'occasion de voir un peu plus tard.... euhhhhh voir est un bien grand mot car je l'ai pas vu loingtemps :wink:
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Messagede madnic le 07 Aoû 2007 9:43

salut vs tous , je sait que mon carbu est un 28 :? je sais que ma brele est un dtr mais le fameux gicleur de pointe il est ou :? :?: parceque j ai pas l impression que j ai de " powerjet " pour info 4BL mot 3mb année1998 ( carte grise ) et pour kristian y a un tas de tes post qui sont sencés et interressant mais ça m arrive d etre suceptible :roll: un peu comme toi quoi
a +
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Messagede drspock le 07 Aoû 2007 9:50

Question tres con mais pk tu n'avais pas debouché ton gicleur?
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Messagede phifi le 07 Aoû 2007 14:54

je sais que ma brele est un dtr mais le fameux gicleur de pointe il est ou

Regardes au niveau du tuyau qui part de la cuve et remonte vers le boisseau, le powerjet est ici juste à la sortie de cuve.
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