ARNAUD a écrit:En attendant, y a ça. Parfaitement adaptée: 9,96ch à 6000trs/min.

Ohh;. une MZ, j'ai faillit en récupérer une Y'a pas longtemps.. Je les trouve amusantes ces vieilles bécanes..
Snawbool a écrit:Si tout va bien je démonte ce week-end, ça donnera un aperçu de ce qu'il y'a vraiment a faire.
Hello Snowbool
Je viens de voir ce qui t'arrive.. c'est vraiment ouf j'en reviens pas..
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine du deux temps mais.... il semblerait, comme certains disent, qu'il y ait un loup quand même. mais cela semblerait presque un concours de circonstances (malheureuse) que le résultat d'une seule et même cause bien claire..
Mais comme j'suis en plein dans mon BM et la recherches de Causes de ce qui à pu m'arriver.... j'vais m'avancer un peu.
-->On as plus ou moins tous rodé des 2 temps, notamment des moto neuves, et..un rodage moyennement bien mené pouvait mener à des performances moins bonnes,(souvent on rode bridé à l'achat neuf) cependant, comme seule et unique raison..cela paraît étrange.. même si mécaniquement on est d'accord..y'a une influence non négligeable
-->Côté prise d'air vilo, cela ne m'était jamais arrivé. (cependant les résultats semblent tout critiques à différents stades) et les conséquences en général irréversibles quand on s'en aperçois.
--> le réglage de carburation est important , et il semble que tu l'ai déjà bien fait, cependant, le circuit d'alimentation d'essence de sa source à la chambre l'a aussi et à lire plusieurs points je pense qu'il faut y jeter un oeil ( ce que tu semble parti à faire) et c'est plutot bien.
Mais ta situation ne pourrait elle pas, (comme pour moi), être liée à un cumul de petites choses..?
SI tu te rappel de la tête de mon piston (qui n'avait même pas 1000km depuis le réalésage), au démontage, on dirait le tiens, mais qui aurait subi le mauvais traitement pendant des kilomètres et des kilomètres.... et, à l'achat l'ancien proprio m'as dit ' elle câle des fois quand on accélère"..
En vérité, elle était mal alimentée en carburant puisque la mise à l'air libre du réservoir était complètement bouchée !
je pense qu'il faudrait éliminer les causes en périmètre large:
1 - ALIMENTATION :
-Bouchon de réservoir, démonter nettoyer la mise a l'air libre (5 min grand max)
-robinet, filtre à carb, démonter, contrôler, nettoyer si besoin / vidange réservoir et Control visuel intérieur peut être un plus.
2 CARBURATION
-Réglage correct du carburateur, bon ça tu a l'air de maîtriser bien comme il faut

.
-Changer durites de carburants / en cours à priori
-Control étanchéité admission (caoutchouc fissuré, joint abîmé)
3 BAS MOTEUR
-étanchéité Bas moteur, vu le prix de Deux joints de Vilo, il ne faut pas s'en priver,(Control et remplacement)
Si tu as les outils et la place pour bricoler en de bonne conditions, l'opération n'est pas des plus longue.
4 -LUBRIFICATION
( perso je n'ai pas encore fait le tour de ma pompe à huile) qui semble pouvoir être réglée. + ou -
Un défaut de lubrification, même moyen pourrait jouer.. !
pour t'acquitter totalement de cette cause, il faut tourner au mélange, au moins le temps de vérifier le bon fonctionnement/débit de la pompe.
J'en oublie certainement, (à compléter par les experts) mais le pb que tu rencontre est peut être le résultats de plusieurs de ces petits points cumulés.