Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Messagede kristian le 16 Avr 2008 0:14

à ce point ça s'appelle un vice caché !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2008 1:06

Pas Re Serrer MAIS RE RE serrer ...
Oui excuse moi.

ET pour le vice caché ben en effet çà le sent à plein nez, sauf si c'est le concess le vice pas caché du coup :? .

Le problème c'est de le faire constater.

donc contacter Yamaha France et s'expliquer gentiment avec eux, sinon ben raconter son histoire à un expert mais qu'il faut payer et faire un procés à la marque ou au concess ou aux deux :? .
Mais dans un tel cas je crois qu'il faut avant tout appeler son assurance si on a droit à la protection juridique :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Julien n°12 le 16 Avr 2008 1:11

SEBLOB a écrit:
Pas Re Serrer MAIS RE RE serrer ...
Oui excuse moi.

ET pour le vice caché ben en effet çà le sent à plein nez, sauf si c'est le concess le vice pas caché du coup :? .

Le problème c'est de le faire constater.

donc contacter Yamaha France et s'expliquer gentiment avec eux, sinon ben raconter son histoire à un expert mais qu'il faut payer et faire un procés à la marque ou au concess ou aux deux :? .
Mais dans un tel cas je crois qu'il faut avant tout appeler son assurance si on a droit à la protection juridique :-\" .

A+

*
J'ai lassistance juridique demain je m'occupe de tout sa !
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Julien n°12

Motos: Yamaha DT 125 SM

Messagede NONO 46 le 16 Avr 2008 9:07

tu as toujours ton pot Ninja dessus :?: elle est toujours débridée au CDI :?:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede sostris le 16 Avr 2008 13:32

Je trouve que ça fait beaucoup de pannes cumulées en peu de temps pour une seule moto. Connaissant assez bien Jouy créteil, je suis assez étonné qu'ils n'arrivent pas à te faire marcher ta meule, Laurent est plutot du genre à se bouger le cul!

Pour tes démarches, ta moto n'est plus d'origine, ils sont déjà sympa de l'a passer en garantie, et rien que le fait qu'elle soit chez ton concess, le fil à la masse et avec un pot autre que l'origine, honnêtement je sais pas si je tenterais une quelconque démarche... A ta place (et ce n'est que mon avis, hein) je les laisserais la remonter pour la revendre de suite, à mon avis tu auras plus à y gagner, ou plutot moins à y perdre! :(

PS: je ne mets pas ta parole en doute, mais c'est quand même hallucinant! :shock:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
sostris

Motos: dtr 125 sm

Messagede NONO 46 le 16 Avr 2008 14:08

sostris a écrit:Pour tes démarches, ta moto n'est plus d'origine, ils sont déjà sympa de l'a passer en garantie, et rien que le fait qu'elle soit chez ton concess, le fil à la masse et avec un pot autre que l'origine, honnêtement je sais pas si je tenterais une quelconque démarche... A ta place (et ce n'est que mon avis, hein) je les laisserais la remonter pour la revendre de suite, à mon avis tu auras plus à y gagner, ou plutot moins à y perdre! :(

c'est bien pour celà que je posais la question juste au-dessus :roll: je suis du même avis que toi Sostris :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede Julien n°12 le 16 Avr 2008 23:56

Désoler mais le fil a la masse n'est pas interdit ...

Je peux très bien rouler sur circuit et pour lui en plus c'est mon pot d'origine il m'a dit que c'était pareil ...
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Julien n°12

Messagede NONO 46 le 17 Avr 2008 0:04

oui mais ce sont des modifs par rapport à l'origine, et c'est yamaha france qui risque de ne pas être d'accord
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede Julien n°12 le 17 Avr 2008 0:14

NONO 46 a écrit:oui mais ce sont des modifs par rapport à l'origine, et c'est yamaha france qui risque de ne pas être d'accord

Pour le pot peut etre mais moi je peut dire que je ne savait pas car quand je l'est acheté c'était déja comme sa de plus un yamaha qui l'a monté ...
Julien n°12

Messagede Julien n°12 le 17 Avr 2008 23:35

J'ai du nouveau :

Alors le moteur a été ouvert ... Piston en plein de petit morceau .... Cylindre avec des belles traces ....

Il n'a pas encore demonter pour regarder la bieille ..

Le pire c'est que c'est mon pere qui a appeler pour gueuler un peu et il a fait a mon pere oui votre fils ne fait pas son rodage la preuve il ma dit qu'il est aller sur l'autoroute (A86 donc limité a 90 et je roulais a 70)

Pour lui mes serrages serait du a un prb de rodage ...

Alors que la franchement je l'avait bien fait

Il me soule celui la :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:
Julien n°12

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2008 0:03

Ah ben çà c'est reconnu que c'est facile pour un pro de rendre le client responsable à çà place quand la moto est un 2 temps.

Moi j'avais acheté ma DTR en dépot vente dans un magasin moto, et 10 à 15 jours aprés l'achat, sur voie rapide le moteur se met à forcer alors par réflexe je débraye mais le moteur se coupe et impossible d'actionner le kick car çà force énormément.

Au démontage verdict, cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouverte pour raison inconnue, piston mort à cause des morceaux d'aiguilles, cylindre avec des rayures superficielles . Officiellement le haut moteur avait été refait 3000 km avant que je l'achète.

Je suis donc allé voir le pro chez qui la moto était en dépot vente, il m'a tout simplement "déballé" que j'ai fait un banal serrage moteur car c'est un 2 temps et qu'il faut penser de temps à autre à remettre de l'huile dans le réservoir prévu à cet effet.
Bref foutage de gueule totale en me prenant pour l'abruti de base qui achète une 2 temps sans savoir ce que c'est.

Je venais justement d'un Aprilia RX 50 moteur 2 temps donc et je savais tout à fait qu'il y avait un système de graissage séparé et bien entendu quand mon problème est arrivé, le niveau d'huile était plus proche du bouchon que du fond (puisque j'avais refait le plein la veille ou l'avant veille) .

Et en plus çà n'était pas du tout un serrage moteur puisque justement le haut moteur n'a pas serré et que sous conseil du pro lui même il s'est avéré qu'il fallait juste passer un coup de papier de verre fin pour gommer les quelques micro rayures qu'avait eut le cylindre.

:arrow: En réalité, 3000 km avant que j'achète la moto le haut moteur avait été refait avec réalésage et tout, pour un kilométrage ou normalement tu ne réalèse pas déja le moteur. Bref le proprio avait fait un serrage moteur, avait juste réparé le haut moteur alors que l'embiellage avait morflé, et çà a été avec moi que la cage à aiguille à lachée.

Mais bon, forcément le pro il voulait pas prendre à sa charge les réparations et donc il trouve le prétexte minable de base et voilà...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Julien n°12 le 18 Avr 2008 0:08

Moi la moto est encore en garantie donc normalement pas a mes rais mais bon je vais bien voir mai pour ma part YAMAHA c'est fini sauf quand je m'achetterai le R1 .... :D
Julien n°12

Messagede Julien n°12 le 18 Avr 2008 0:18

pour vous montrer comment je marchait à l'époque ...
http://fr.youtube.com/watch?v=9BhBGaS26Oo

OK la je roulai un peu sport mai c'était pour la vidéo ....
Julien n°12

Messagede M.King le 18 Avr 2008 0:42

:? Sans commentaires... Niveau mecanique ça apportera rien de te voir dans une zone pavillonaire à rouler... disons... appuyé!

+ 2 pour sostris et NONO du reste...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede Julien n°12 le 18 Avr 2008 0:46

M.King a écrit::? Sans commentaires... Niveau mecanique ça apportera rien de te voir dans une zone pavillonaire à rouler... disons... appuyé!

+ 2 pour sostris et NONO du reste...

Je suis d'accord zone pavilloner c'était bof ...

Mais je lui tire trrrrèèèèèès rarement a ce point la
Julien n°12

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message