Modérateur: Equipe des modérateurs

ça donne un serrage par dilatation,donc serrage de jupe .... certainement pas un "fondage de calotte "Seboule66 a écrit:C'est une possibilité mais pourquoi il a chauffé? là est la question
le calorstat, la pompe ?
Je suis pas un pro mais un trou dans le piston viens généralement à cause d'une bougie trop chaude,trop d'avance à l'allumage,
une prise d'air ,un réglage trop pauvre,
trop de compression ou dans une autre cas quelque chose qui n'aurais rien a faire là ou au pire le piston qui aurai tapé la culasse...

... jouez avec votre briquet juste pour comparer 
pour l'alu c'est de l'ordre de 800-900 degrés 

Toopack a écrit:clairement ça va dépendre du volume de gaz à bruler et surtout du temps mis à bruler .... ça fait varier la température du simple au + du double
Toopack a écrit:la combustion en chambre ne doit jamais être courte, mais bien longue et progressive, la température maximum ne devant être atteinte qu'en fin de combustion "uniquement"

hugoain a écrit:pour l'alu courant c'est 660 en regardant sur le net
.... ébullition 100° ok, mais à combien voit-on le début d'évaporation soutenu, et l'apparition des premiers signe d'ébullition .......
à vue de nez vers 75/80 à pression atmo ....non ? ,bins c'est vrai, dans les livre l'eau boue à 100 ° d'un coup sec et franc
j'y pense à chaque fois que je fais cuire des pâtes
)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités