Ligne SPES

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Messagede vlad le 03 Fév 2009 13:25

Tant pis pour le 17,5, 20 dans ta config avec aiguille d'origine, est le meilleur compromis.

Franchement l'aiguille de 4BL devrait tout regler
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Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 03 Fév 2009 17:42

Il y a un truc que je ne capte pas, car on ne monte pas un gicleur de ralenti de 3 tailles au dessus de l'origine sans raison...

:idea: La boite à air est d'origine ou pas??
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Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 03 Fév 2009 18:05

Tout à fait. :| . Et pour je GP 250 ça te parais trop ?
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Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 03 Fév 2009 18:14

:roll: Bon je commence à cerner le problème...
Ton carburateur a été réglé à la "j'en ai marre de vivre" par un pseudo mécano de chez Yam..., et c'est donc normal que ça ratatouille !!

:arrow: D'origine tu as 17,5 en gicleur de ralenti et 210 en principal, aiguille au cran du milieu, et vis d'air ouverte de 3/4 de tours..
Il va falloir reprendre les réglages en repartant au plus proche de l'origine, mais avec seulement un gicleur principal augmenté d'une taille (donc 220 dans ton cas), et selon le résultat a haut régime il va falloir augmenter ou pas
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Re: Ligne SPES

Messagede koxafr le 03 Fév 2009 18:35

...et ne pas rêver non plus, tu pourras au mieux éliminer les trous en revanche il ne faut pas compter aller à plus de 130km/h avec un spes :fume:
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Messagede NONO 46 le 03 Fév 2009 18:41

phifi a écrit:Ton carburateur a été réglé à la "j'en ai marre de vivre" par un pseudo mécano de chez Yam...

:lol: J'adore l'expression -0-
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Re: Ligne SPES

Messagede YAMAMOTO le 03 Fév 2009 19:54

c est 1/4 de tour la vis d air sur se carbu d origine :wink:
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Re: Ligne SPES

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2009 20:30

TOMTOM a écrit:et faudrait une sonde qui y arrive ?
j'avais lu autour de 700°c quelquepart.....

Une sonde thermocouple type K, 1300 °C maxi - utilisable en continu à 1100 °C, que je peux facilement fabriquer moi-même :mrgreen: ça sort 48 mV a 1200 °C (a la limite, si la lecture est occasionelle, un simple multimètre suffit).
Sinon, j'ai à ma disposition des thermomètres pour couple K, mais ils ne sont pas "intégrables" au tableau de bord.
http://pagesperso-orange.fr/smart2000/C ... %20Fem.htm

A la page 41 de "La préparation des moteurs 2 temps" il est dit "La sonde doit être placée à 10 cm maxi de la lumière d'échappement"et "La température ne doit pas excéder 600 °C (24.91 mV) pour une moto de vitesse, et même moins pour une enduro homologuée".

Ce que je crains, c'est que la sonde placée si "près" de la sortie du cylindre, ne gêne un peu l'échappement des gaz.
Toujours dans le même bouquin, il présente cette façon de mesurer la richesse, comme étant très bonne et surtout, immédiate.
phifi a écrit:On en avait parlé ici ...Par contre la sonde ne va pas tenir bien longtemps avec l'huile...

C'est vrai pour la sonde Lambda, mais rien à craindre avec le Thermocouple. :wink:
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Messagede kristian le 03 Fév 2009 22:17

PHILARTIS a écrit:ça sort 48 mV a 1200 °C (a la limite, si la lecture est occasionelle, un simple multimètre suffit).

euuhhhhh.... bonjour la métrologie....
48mv avec un muliti ètre du commerce, bonjour la précision. "t comme la richesse est au poil de cul près... à mon avis il te faudra un bon ampli derrière si tu veux que ce soit exploitable.
j'ai un peu bossé dans ce domaine, le capteur te coute une couille, le boitier amplificateur te coute la seconde....
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...
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Re: Ligne SPES

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2009 22:38

Bo non ! sur le calibre 200 mV c'est bon.
En plus, le problème n'est pas la précision absolue, mais plutôt la stabilité et la comparaison des mesures.
De toute façon la température ideale n'est pas franchement connue - elle dépend déjà de l'emplacement de la sonde.
C'est comme un bon indicateur à faible cout, qu'il faut voir ça.
De toute façon, j'ai sous la main de vrais indicateurs pour couple K, qui peuvent servir pour l'étalonnage.
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Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 04 Fév 2009 0:18

130 ça me vas (le périphe est limité à 80).

J'ai commandé des vis de richesse (la mienne est boufée) et les gicleurs qui me manquent.

J'espère pouvoir retirer la vis de richesse, car pour l'instant impossible de la déssérer de plus d'un tour 1/2. J'insiste pas tant que j'ai pas reçu les neuves.

Au fait, en GP 230 et GR 25 ça tournait au poil avec ma ligne gianelli... :-k

Les réglages d'origine GP210 et GR 17.5 correspondent à une moto bridée avec une ligne d'échappement catalysée (et un silencieux à chicanes), c'est plus vraiment mon cas... :mrgreen:
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Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 04 Fév 2009 0:19

:? J'espère pour toi que le filetage du carbu n'est pas foiré...
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Re: Ligne SPES

Messagede JR95 le 04 Fév 2009 0:25

au pire tu vis ta vis de richesse a fond ,et tu trouve une vis ou un tarot(le numéro 3 ,quitte a couper la parte conique) au même pas que tu passe pour retoucher le ou les filets abîmés
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Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 04 Fév 2009 0:27

Merci pour le conseil . :wink: C'est pour ça que j'en ai commandé plusieurs ( à 1euro c'est pas bien grave)

Au pire je serais bon pour racheter un carbu d'occaz.. :roll:

Au fait, dans peu de temps j'aurais des nouveaux clapets boyesen (commande groupée sur un autre forum), je suppose qu'il faudra rerègler ! :?
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Re: Ligne SPES

Messagede NONO 46 le 05 Fév 2009 15:44

livlo a écrit:J'ai commandé des vis de richesse

livlo a écrit: C'est pour ça que j'en ai commandé plusieurs ( à 1euro c'est pas bien grave)

Des vis de richesse à 1€ :shock: si c'est çà j'en prends 100 :dance:
livlo a écrit: Au fait, dans peu de temps j'aurais des nouveaux clapets boyesen (commande groupée sur un autre forum)

Et tu ne penses pas que çà pourrait aussi intéresser des membres de CE forum :-k même si il y a déjà eu une commande de faite, peut-être pour ceux qui n'avaient pas vu où seraient arrivés trop tard :-\"
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