Oui mais bon çà c'est toujours pareil, tu as ceux qui se débarrasse d'une pièce et qui la vendent donc à petit prix, ceux qui vendent à prix raisonnable, et ceux qui sont clairement là pour gagner du fric et le prix va avec .
Personne se rappelle le type qui avait déboulé sur le forum et qui, s'étant renseigné du prix de divers pièces chez Yamaha croyait sans doute que notre forum allait équivaloir à la ruée vers l'Or de l'époque du Far West

en fait il avait tous un tas de pièces à vendre, et son tarif était extrêmement simple (pour lui mais compliqué pour l'acheteur) car c'était 50 % du prix du neuf (et à l'acheteur de demander le prix chez Yam en plus).
Il a sans doute vendu environ zéro pièces sur le forum avec un tel tarif

.
Ebay , jusqu'a présent j'aimai pas cette façon de mettre un truc en vente à 1 Euro avec un prix de réserve inconnu des enchérisseurs ou alors pas de prix de réserve mais le vendeur qui annule la vente car elle a fini a un montant trop faible.
Bon ben y'a 15 jours je cherchais un maitre cylindre de frein de DTR. Dans les 35/40 EUro sur les petites annonces, jusqu'a 70 Euro sur les boutiques EBay, et sur Ebay justement un particulier avec un maitre cylindre mis à prix 3 Euro.
Comme j'étais le seul intéressé ben j'ai donc "gagné" l'enchère pour 3 Euro (et les frais de port en plus quand même).
Avec le port il m'a couté 10,20 Euro et en plus le vendeur l'a expédié trés rapidement.
A+