Bonjour
Après tant d'attente, j'ai enfin reçu mon pot + silencieux GIANNELLI que j'ai monté hier. Et bein les perfs sont là ! Je monte a +/- 10 000 tours à chaque rapport et atteints la vitesse "réelle" en fond de 6ème de 120/125 voir des fois 130 avec un peu de vent dans le dos (pour rappel l'entraineur de la moto a du être changé quand les roues de 17" ont été installées car la vitesse compteur est celle indiquée par n'importe quel compteur voiture). Ça change vraiment par rapport à avant ! Le bruit aussi (bruit de 50 par contre maintenant, bon bruit métallique comparé avec celui que j'avais avant mais je préfère 100 fois avoir les perfs et une moto qui marche que comme c'était configuré avant). Je suis allé donc faire un tour une bonne grosse heure hier en variant le type de conduite et en montant les rapports assez souvent. Tout cela sans toucher à la carburation (pas touché à la vis de richesse, de ralenti et l'intérieur du carburateur : gicleurs principal ou de ralenti (rappel de 240 (GP) sur ma moto), flotteurs, aiguille...) et son comportement ne m'a pas choqué dans la conduite (peut être en fond de 1ère ou de 2ème, entre les 9 000 et 10 000 tours la moto semble un poil s'étouffer mais reste à vérifier, je vous confirme ça rapidement). A la fin de cette sortie j'ai démonté la bougie et vérifié la coloration - voir photo ci dessous, la couleur me parait bonne (noir au niveau du contour et bonne couleur cacao au niveau de la céramique et de l'électrode) - cela vous parait il bon aussi?
Néanmoins, je n'attends pas la zone rouge du compte tours à 11 ou 12 000 tours. Est ce normal de part ma configuration ? Y' a t'il d'autres réglages sur lequel jouer pour arriver à ce résultat (au niveau de la carburation ?) Le rendement décrit plus haut est il "normal" de part ma configuration sur la moto (jantes = 17"x2, transmission = 16/57, pot et silencieux = giannelli, batterie neuve, Bougie BR9ES neuve, carbu et filtre à air nettoyé il y' a +/- 800 km, piston et roulement de bielle changé il y a +/- 1 500 kms suite amorce de serrage de l'ancien proprio, moto qui affiche au compteur à l'heure actuelle un peu plus de 6000 bornes).
J'aurai aimé faire de 125 un 125 qui marche et si possible pouvoir bloquer le compteur, ça serait bien plaisant
Dans l’attente de vos retours judicieux !!
Merci +