Vr631 a écrit:
C'est toujours intéressant d'avoir une facture de réparation, surtout que sur le forum on est quand même nombreux à bosser nous même, sauf justement réembiellage, réalésage et autre opération qu'on ne peut pas faire sans un certain matériel.
Dans un post plus haut tu semblait nous dire que tu avais trouvé en Espagne un pro ps cher qui faisait le réalésage à 100 Euro .
C'est pour çà que Phifi te répondait qu'on trouvait facilement moins cher en France ou je sait même pas si on arrive à trouver plus de 80 Euro.
67.14 semble plus normal comme tarif . Mais c'est HT ou en comprenant les 21% de TVA en Espagne?
A coté de chez moi Dino GT prend 80 Euro TTC.
83.28 Euro le piston c'est pas cher (selon la qualité) si c'est TTC, mais si faut rajouter 21% ...
la "cojinette de Rodillos" si je comprend bien c'est la cage à aiguilles et à 29.35 Euro elle a intéret à ètre en Titane

.
Pour l'huile de boite, c'est cher mais en même temps on s'attend pas à ce qu'un pro te mette de l'huile moteur voiture extralub de chez Leclerc à même pas 10 Euro les 2 litres.
Par contre il te facture quand même 6 heures de main d'oeuvre si j'ai bien pigé et juste pour refaire le haut moteur et changer des plaquettes de frein et changer le liquide de frein ...
Franchement, dans ce genre de cas qui est loin d'ètre rare chez les pros tout pays confondu, je pense qu'ils arrivent à se faire payer la main d'oeuvre passé à réaléser le cylindre et à rectifier la culasse, alors que la main d'oeuvre est déja sensé ètre payé dans la facturation du réalésage et de la rectification de la culasse.
Bref au final, ca risque de pas donner envie à grand monde de passer par un pro, même espagnol

.
A+