Amorce ? Allumage ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 1:20

C'est certain qu'il faut payer l'envois, et puis le retour, mais perso çà n'est pas le fait de "payer" qui me gène, c'est le fait que malgré le prix il est possible qu'il arrive un "pépin". Et mine de rien je crois qu'ils retombent bien sur leurs pattes quand vient le moment d'indemniser le colis qu'ils ont perdu.

Perso, je crois bien que pour envoyer un cylindre + un vilo je prendrais l'option "recommandé R5" qui coute 7 Euro de plus mais au moins t'es assuré à hauteur de 800 Euro.
Reste à savoir comment çà se passe un "remboursement" en cas de perte, car si ils exigent une facture de ce qu'il y a dans le colis :? ...

Quoi que le "recommandé" R5 c'est peut ètre exagéré pour le cylindre et le vilo à refaire (ou là çà coute pas grand chose d'occase) mais le colis en retour de réfection avec le vilo et le cylindre de refait + le piston et tout, çà vaut des pépètes :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede dinogt le 20 Déc 2015 11:05

Merci
Perso je n'ai jamais eu de colis perdu ou volé.
Par contre j'ai reçu beaucoup de colis mal voire tres mal emballé avec des vilos ou cylindres arrivant en mauvais etat.
Un colis bien fait, une adresse BIEN ecrite, un suivi et c'est bon.
... il y a aussi les stressés qui distribuent leur stress à tout le monde...c'est pas pour autant que le colis arrive plus vite.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 16:46

Je disais çà, car il m'est arrivé qu'un colis suivi se perde :roll: .

C'est au final trés navrant car justement il y a un suivi, via le suivi on voit trés bien que le colis était à tel endroit puis plus aucune info, sauf qu'en passant par le "pro" qui a envoyé le colis, il n'a pas eut la moindre info de la part de la Poste qui de son coté afin de faire leur enquête s'est contenté de m'envoyer par courrier une demande pour savoir si j'avais reçu, ou pas le colis et que je devais attester sur l'honneur ma réponse.
Le "suivi" du colis dispo s'arrête subitement et donc évidemment ne parle pas de livraison en absence et de remise au bureau de poste, et encore moins de remise au destinataire.
Il semble évident qu'il est arrivé quelque chose au colis entre le dernier lieu marqué sur le suivi et le véhicule qu'il devait prendre ensuite, mais non, aucune info.

Attention, je veux pas faire peur, car des colis j'en reçois beaucoup et pour la plupart aucune problème (quoi que souvent le carton d’emballage un peu déchiré, mais pas de problème à l'intérieur), mais des pépins çà arrive quand même et donc vaut mieux "assurer" le colis à hauteur de la valeur de ce qu'il y a dedans, sinon la Poste se contente de rembourser 23 Euro par kilo et c'est tout.
En plus c'est justement la période ou ils sont débordés avec les colis donc je suppose la période ou il y a le plus de risque d'avoir un pépin.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 18:27

J'ai eu exactement le même problème avec les joints spi de fourche du DTR, disparus sur les 15 derniers kilomètres, la poste et le fournisseur se renvoyant la balle pendant des semaines... Ca a beau être des pièces à trois ronds, c'était "légèrement" agaçant...
Comme tu le dis, c'est rare, voire très rare, mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede NeeerO6 le 20 Déc 2015 21:10

Je suis bien au courant de ces soucis, mais pour le moment il me faut attendre demain matin pour joindre une boîte de refection moteur par chez moi pour voir les prix pratiqués... Histoire de voir jusqu'à quel point je vais être pris pour une poire, si ce n'est pas exagéré ( Inférieur au prix avec envoie du colis pour Dino ) je passerai par leurs services, sinon ce sera par voie postale et avec les services de Dino !
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 19:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Amorce ? Allumage ?

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 21:36

Tu as le nom du pro en question? CAr si quelqu'un du forum connait c'est bien d'avoir un retour.

Car par exemple j'avais emmené à en main propre à "Motor Clinic" à Lorient, sous les conseils du concess Yamaha local, un cylindre à réaléser, et ils me l'avait réalésé en mettant plus de 0.1 mm de jeu piston/cylindre =D< .

Et une entreprise (dont je n'ai plus le nom mais en plus c'était pas leur spécialité) aussi sur Lorient s'était chargé de me refaire un vilo à neuf, il n'avait pas été équilibré et les deux masses de vilo pas assez "refermées" sur la bielle.

Du coup une foi déménagé sur Toulouse c'est justement Dino qui a refait le cylindre et qui a rééquilibré (gratuitement en plus) le vilo (pour le coup il a donc réparé les erreurs d'un autre pro).

Bref, faut trouver un pro mais faut vérifier qu'il vaut bien le coup :wink: .

Pour "Motor Clinic" à Lorient, c'est pourtant une boutique qui a donc pignon sur rue, qui passe son temps à refaire des moteurs, et qui m'a été conseillée par le concess Yam local, et pourtant ils ont donc tellement réalésé large le cylindre, que le piston (neuf) en était trop petit et qu'i la donc fallu réaléser plus grand pour pouvoir passer un piston d'une côte encore au dessus.
Bon autant l'autre entreprises qui avait refait le vilo, c'était visiblement pas leur spécialité (et le fameux "motor clinic" ne savait pas le faire, ou alors la presse hydraulique était en panne un truc du genre :roll: ).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités