Tu as le nom du pro en question? CAr si quelqu'un du forum connait c'est bien d'avoir un retour.
Car par exemple j'avais emmené à en main propre à "Motor Clinic" à Lorient, sous les conseils du concess Yamaha local, un cylindre à réaléser, et ils me l'avait réalésé en mettant plus de 0.1 mm de jeu piston/cylindre

.
Et une entreprise (dont je n'ai plus le nom mais en plus c'était pas leur spécialité) aussi sur Lorient s'était chargé de me refaire un vilo à neuf, il n'avait pas été équilibré et les deux masses de vilo pas assez "refermées" sur la bielle.
Du coup une foi déménagé sur Toulouse c'est justement Dino qui a refait le cylindre et qui a rééquilibré (gratuitement en plus) le vilo (pour le coup il a donc réparé les erreurs d'un autre pro).
Bref, faut trouver un pro mais faut vérifier qu'il vaut bien le coup

.
Pour "Motor Clinic" à Lorient, c'est pourtant une boutique qui a donc pignon sur rue, qui passe son temps à refaire des moteurs, et qui m'a été conseillée par le concess Yam local, et pourtant ils ont donc tellement réalésé large le cylindre, que le piston (neuf) en était trop petit et qu'i la donc fallu réaléser plus grand pour pouvoir passer un piston d'une côte encore au dessus.
Bon autant l'autre entreprises qui avait refait le vilo, c'était visiblement pas leur spécialité (et le fameux "motor clinic" ne savait pas le faire, ou alors la presse hydraulique était en panne un truc du genre

).
A+