Exact.
D'ailleurs au départ je voulais justement demander quelques précisions à ce sujet, parce que forcément selon où l'on positionne les V et les comparateurs, les résultats de mesures vont être très différents.
Modérateur: Equipe des modérateurs
PHILARTIS a écrit: placé mon comparateur , mais au plus près des extrémités de queues
PHILARTIS a écrit:Salut,
J'essaie de contrôler le faux rond du vilo.
J'ai utilisé des V placés contre les masses du vilo, puis placé mon comparateur au plus près de chaque extrémité des queux de vilo.
Comme ça, mais avec le comparateur plus près des extrémités, donc :
Je ne garantie pas à 100% mes résultats, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu et répété mes mesures.
Je n'ai utilisé qu'un seul et unique comparateur que j'ai déplacé - c'est pas bon ?
Je trouve un faux rond de 0.010 mm du coté primaire et 0.012 coté allumage.
Le truc, c'est que j'ai fait des repères à l'endroit le plus bas puis le plus haut pour chaque coté, mais ils ne se retrouvent pas exactement en face les uns des autres.
Que dois-je en conclure ?
Dan57 a écrit::lol: me suis dis, vite faut la placer avant qu' Arnaud ne le fasse
poirson a écrit:...et entre pointes ça colle jamais, soit le filetage est faussé coté allumage ou alors les centres sont marqués...
poirson a écrit:le plus fiable est d'utiliser des vé courts au plus prêt des masses et d'éloigner les deux comparateurs au maximum en restant sur une zone de qualité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités