Modérateur: Equipe des modérateurs

phifi a écrit:En chauffant le spi, il va légèrement se dilater , déjà que l'outil proposé ne va pas, ça sera encore plus galère à mettre.
Quitte à chauffer quelque chose, il vaut mieux chauffer le carter, puis enduire le logement du spi de graisse.
Il ne faut pas oublier qu'un joint spi est constitué d'une bonne partie d'acier recouvert d'un revêtement "caoutchouteux" (nitrile, viton,..).
Euuuh, le carter c'est le logement du spi...



firecoq a écrit:Je te déconseille de chauffer ou de geler, le caoutchouc risque d’etre altéré et de s’abimer au montage.
Tu devrais emmener ton carter et ton joint chez un mécano si tu n’y arrive pas, il va le mettre en 2 minutes avec une presse hydraulique et ça t’évitera de la casse.





Superbe outil de "professionnelles", dont l'utilisation n'est pas vraiment celle dont tu nous parlais..
Tu lubrifies, tu comprimes, puis tu tapotes tranquillement en étant guidé parfaitement par l'outil. Si ça passe pas, c'est que le joint spi est trop gros. Désolé phifi mais c'est juste la méthode manuelle utilisée par tous les bons professionnelles de la mécanique, moto ou non
En attendant, comme disait Valérie:






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