Ben, en effet, je rappelle que dans le premier message on a UNE photo du piston qui démontre qu'il est bien destroy coté admission, avec surtout des morceaux qui semblent ètre incrustés au niveau des segments, comme si c'était du métal qui venait d'ailleurs.
Et on constate que tout le dessus du piston est comme martelé, çà ne semble avoir aucun rapport avec une surchauffe (genre piston qui commence à fondre) mais bien une sorte de multitudes d'impacts

.
l'autre photo du piston dans ce premier message, c'est l'ANCIEN PISTON, donc pour le serrage actuel, on s'en balance.

et dans l'AVANT DERNIER message de la première page, on a droit à d'autre photos mais UNE SEULE du piston, et qui montre uniquement le dessus , ou l'on voit bien que c'est plus d'impacts, mais on voit aussi le coté admission, et on constate donc bel et bien qu'il y a comme des morceaux de métal coincé au niveau des segments

donc pour le moment on a juste DEUX photos du piston, une coté admission et une du dessus qui montre aussi l'admission.
je ne vois donc pas en quoi d'aprés ces photos il est question d'un serrage aux 4 coins

.

ensuite on a des photos du cylindre .
Une qui montre le coté échappement, mais qui est trop floue quand on met la photo en taille maxi .
Impossible de juger de la profondeur des traces de ce que l'on voit.
Et une autre qui montre le coté admission, ou l'on voit quand même que çà a bel et bien fortement frotté le haut de la lumière d'admission, (ce qui a nouveau fait pas vraiment penser à un serrage "aux 4 coins", si les "coins" en question semblent ètre les endroits les moins usés, même si çà a été abimé quand même).
Et on dirait aussi qu'il y a comme du métal de collé, a gauche de la photo en bas des deux transferts latéraux.
Et en mettant la photo en grand, sur les zones non rayées, j'ai vraiment l'impression de voir comme la finition micro rayurée que l'on retrouve sur certains PISTONS (et non cylindre) pour retenir l'huile, c'est à dire des micro rayures parfaitement HORIZONTALES

.
Ca rappel presque le cylindre qu'on avait vu il y a pas longtemps, du pro qui proposait un piston en 56.50 pour monter sur un cylindre 3BN encore en cote de 56.40

et quand le membre du forum est retourné le voir parce que le piston neuf ne rentrait PAS dans le cylindre (logique) le pro a décidé qu'il suffisait de déglacer le cylindre de 0.10 mm pour que le piston rentre.
Le résultat était évidemment parfaitement dégueulasse, mais c'est un PRO qui venait de le faire. Et il y avait là bel et bien des rayures pour retenir l'huile qui se retrouvaient à l'horizontale.[/quote]
effectivement c'est pas un serrage aux 4 coins vu qu'il ya une trace coté admission et échappement je pense juste que des morceaux de roulement se sont baladés la dedans et heureusement que je n'était pas haut dans les tours