Bonjour à tous
Petite mise au point sur le problème auquel j’ai été confronté. Bonne nouvelle nous avons un gagnant dans le lot!!
Bon pour commencer je ne sais pas où vous avez lu un de mes post parlant de la bougie car c’était le cas mais bon hein.
Et c’est bien parti en débat philo. Aux prochains qui cherchent des réponses dans mon topic t’as eu de quoi lire
Bref après avoir reçu toutes mes pièces je décide de m’atteler au changement de celles-ci. Je commence par le démontage du carter d’allumage (avec ces pu*aiing de vis cruciforme que j’ai foiré et recommandé du coup), je me rends compte que tout est absolument propre et comme neuf derrière. Pas de trace d’huile et de merdouille. Impeccable.
N’ayant pas encore l’outils de maintien du rotor, et dans l’état nickel de la parti allumage je décide de passer directement au remontage du carbu.
GP neuf, GR neuf, et cette fameuse rondelle d’absente lors de l’achat de la bécane. Je remonte le tout et l’envie d’essayer juste avec un carbu tout propre de chez propre me prends. (nettoyer au vinaigre blanc, pas trouvé de bac à ultrasons assez proche et disponible aux alentours de chez moi).
Je remonte mon carter d’allumage en me disant que le temps que je reçois l’outils de maintien je pourrais tjrs éventuellement éliminer le carbu comme cause du problème et donc mettre en avant le changement de SPY. On sait jamais avec un peu de chance ça peut être tout con.
Premier coup de kick, elle pete direct. J’étais ravi déjà. Je la laisse chauffer gentillement. 1er constat, le bruit de la bécane est bien rond. Je fais un petit tour de quartier dans poussé dans le fond histoire de bien la faire monter en température. Je m’arrête sur le côté point mort, 2e constat. Lorsque je monte dans les tours, l’essence partant de la cuve du carbu via la durite de PJ monte bel et bien jusqu’au bout cette fois!
J’enchourne et je tape dedans direct sur la ligne droite. 120km/h + passé au compteur. De 0 à 10 000 tour/min sans aucuns à-coups ou raté de la part du moteur. Elle tourne du feu! J’ai pas pu résister d’aller faire un tour en forêt du coup.
Conclusion:
Ma bécane a certainement était confié à un stagiaire ou un typo qui s’en foutais dans l’ancien garage et lors du démontage carbu il a oublier de remettre TOUTES les pièces (eeeeehehe normal que ça marche qu’à moitié).
Donc d’après ce que je comprends, lorsque Dinogt écrivait:
« 9000 tours, c'est le regime auquel se met à debiter un power jet à depression
8 à 9000 tr c'est le regime nécessaire pour désengorger un moteur noyé
8 à 9000 tr c'est le regime auquel souvent la prise d'air devient trop importante
C'est peut etre donc l'intensité de la depression qui provoque la panne... tout simplement. »
Ben il avait tout simplement raison. De l’essence/air devait s’infiltrer à travers la rainure du puits d’aiguille créant une intensité de dépression complètement faussé. La rondelle entre le puit d’aiguille et le GP vient étancher tout ça une fois le GP bien visser.
J’ai des joints Spy tout neuf prêt à être poser dans un deuxième temps , mais au moins je suis content d’avoir une moto qui tourne rond. Je m’attaque à l’entretien de la partie cycle juste en suivant
Au futur chercheurs de réponse pour ce problème; le mien était dans la carburation. La RMT correspondant à ma moto m’as bcp aidé. Et tout mettre un maximum dans le format d’origine.
Bon Cruise à tous