Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Pour les bulles et l'essence qui ressortent par le joint d'embase qui se déchire donc à chaque foi, il serait pas plein de carburant le logement du vilebrequin
Salut tout le monde ! Je reviens après avoir démonté mon cylindre de ma 125 et je me suis aperçus que le segment était comme collé à une partie, il a vraiment du mal à bouger, est ce que cela est normal et surtout et ce que le segment peu faire ce problème merci à vous !
Disons que ce que l'on voit est moche... Ton piston n'a certainement PAS 3h comme annoncé... Et les traces sur la circonférence et le segment bloqué... Bonnes vacances tout de même !
Oui, pour cela il faut que tu fasses contrôler la géométrie/cotes du cylindre pour déterminer le diamètre du piston. Pense aussi à contrôler/ changer : Jeux vilo / bielle et roulements Joints spi de vilo Valeur du squish Avance d'origine Pot décalaminé. Réglages carbu conforme à l'origine. 3% d'huile pour le mélange. Et roule ma poule..!
Ce greczed est plein de mystères... L'histoire des joints d'embase qui se rédéchirent inlassablement au même endroit, jamais vu un truc pareil... J'en ai qui ont dû survivre à trois démontages...
C'est une moto à revoir entièrement... Quand tu vois l'état au bout de 3 ans d'utilisation façon bourrin doublé d'un entretien inadapté , alors au bout de 23 ans de revente successive avec des proprios qui attendent que la brèle n'avance plus pour se demander ce qui ne va pas...
Nous sommes d'accord. Ce sont des motos qui en prennent plein la gu... et demandent un entretien de base sérieux, régulier et d'être désossées intégralement et refaites tout les 3 ans maxi, éventuellement 5 si tu roules très peu... Peu de gens font ça, particulièrement au fil du temps et des acheteurs qui passent... Quand j'avais acheté la mienne, j'ai vu des p... d'épaves... (proposées au prix du platine puisque j'en cherchais une homologuée)